Reform Muli T10X

Présentez-nous vos créations...
baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Mer Oct 05, 2022 9:42 pm

Bonsoir,
je me permet un avis de novice purement factuel: c'est très réussi esthétiquement au moins, techniquement je n'ai pas le niveau pour juger ;)
Marc

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Oct 06, 2022 7:04 pm

Merci pour ton commentaire ! :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

PBGerard44
Level 5
Level 5
 
Messages: 104
moceurtechnicjunior

Messagepar PBGerard44 » Mar Oct 11, 2022 2:19 pm

Bonjour,
Je trouve que c'est un beau MOC, pas trop gros. Personnellement, j'ai tendance à faire plus gros. Je rejoins Anto pour son choix de petite turn table. J'avais utilisé la même dans la Jeep, c'était aussi une réalisation 4x4, cela permet de rouler en tout terrain sans avoir besoin de faire de suspension. Cette technique permet d'avoir en permanence les 4 roues au sol avec des grands débattements. Cela simplifie considérablement les trains avant et arrière car intégrer des suspensions prend de la place et en plus il faut prévoir de grands débattements, c'est chaud!
Sans suspension et sans articulation centrale les différentiels se mettent à patiner et ça n'avance plus.
Oui, j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Oct 11, 2022 8:13 pm

L'articulation c'était plus pour reproduire une caractéristique du modèle réel que pour avoir des performances de franchissement. Sur le vrai modèle, il y a l'articulation centrale et aussi des suspensions indépendantes sur les 4 roues (par coussins d'air). L'articulation était simple à réaliser, j'ai choisi de la reproduire pour avoir l'aspect suspension du modèle réel. (Si je me souviens bien, parce que ça commence à faire un moment que j'ai fait ce MOC ! :lol: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités