Moc buggy rod

Présentez-nous vos créations...
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 341
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Oct 20, 2021 8:52 pm

Image


https://youtu.be/p03KjeNszj8

Pour les adeptes de défis techniques et les foufou des fonctionnalités, passez votre chemin.
Voici mon hot rod... Ou plutôt ce qu'est devenu mon hot rod: un buggy rod!

Tout est parti d'une énième déception en terme de jeu d'un camion 4x4 plutôt pas mal mais lent....

En le démontant, je me suis mis à construire une transmission à étage, c'est à dire que le différentiel topgear entraine des 12t/20t vers le "haut", tout ça engrèné par des 24t en sortie moteurs qui font tournoyer une 8t.
Ça donne: 24/8 - 12/diff - 12/20 + de grandes roues.
Alors oui, c'est mal, un vieil engrenage à cassé mais depuis remplacé par une 8t contemporaine. Et ça tient le choc.

Le bazar sans carrosserie était efficace, et j'ai décidé de faire un hot rod.
Le but, faire un modèle badass, jouable, avec pour quasi la première fois un moteur factice et un renvoi pour le volant.
Et comme toujours, le moins de pièces possible.

J'ai du faire environ 3 ou 4 modèles avant d'en arriver là.
Avec portes qui s'ouvrent, benne pick-up mais ça alourdissait le véhicule, c'est pour ça que j'utilise le Hub 51515 aussi.
La carrosserie à été dépouillée au possible, en gardant suffisamment de détail pour que ça ressemble à quelque chose de réaliste, et pour que la voiture soit assez rapide pour que ce soit fun.
Si on s'éloigne du pur hot rod, notamment la garde au sol, c'est que sur un parcours de couverture sous un tapis, voir de coussins, il se débrouille bien.

Enfin je suis satisfait d'une voiture en lego rc. :clap:

Pour le côté technique, la direction à un angle positif, du au décalage des bras de suspension. C'est pas mal mais faut des roues balloon, sinon ça force de trop.
Je le pilote via une manette sur l'app 51515, avec un retour au centre des roues. Ça fonctionne très bien.

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Sifflotte le Sam Oct 23, 2021 9:53 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Jeu Oct 21, 2021 8:17 am

salut,
pourrais-tu nous faire une p'tite vidéo de la bête en situation ?
Qu'on se rende compte des capacités RC. :)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 341
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Oct 21, 2021 12:24 pm

Une video...
Pourquoi pas, mais ça reste un truc fait en lego.

Il me faudrait une buwizz et un ou deux moteurs rc pour que ça devienne vraiment rapide.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 341
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Ven Oct 22, 2021 9:51 pm

Bon, je me suis pas foulé pour la vidéo, mais ça devrait bien illustrer les capacités du hotrod en mode off-road.
Pis ça fera un souvenir :)

https://youtu.be/p03KjeNszj8

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Oct 22, 2021 10:32 pm

Merci pour la vidéo. Il n'a pas à rougir à côté des modèles officiels en tout cas. ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités