Ford Mustang Hoonicorn

Présentez-nous vos créations...
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Aoû 08, 2020 7:29 pm

Je viens de regarder Gymkhana Nine pour comparer.

Bien que je ne sois pas un immense fan, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout et je reste sur mes dires, ce qui se fait à l'échelle 1 n'est pas forcément transposable en miniature ou alors avec une mise en scène bien plus travaillée.

Je pense que ton erreur principale est d'avoir voulu faire du Ken Block et non du Anto (t'abuse quand même, t'aurais pu mettre un hélico tenant un pick-up*).

J'oubliais aussi le coup du vélo, j'ai cherché le lien entre les deux, sans succès.

Tu aurais pu peut-être plus insister sur le côté vie indépendante de la voiture (vraiment pas assez mis en avant à mon goût.

Effectivement au deuxième visionnage, on voit très nettement les fils.

Dommage pour la scène avec le téléphone vers la fin, ça casse l'idée de vie autonome.

En terme de qualité, sans connaître les dates, la vidéo de la DS3 semblerait avoir été faite après celle que tu nous présente.


*Il doit avoir un super banquier et de supers sponsors.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Aoû 08, 2020 9:40 pm

Je suis assez d'accord avec MisterBrique, je préfère la vidéo de la DS3. Là clairement on se perd dans ta vidéo...

Je trouve ça bien fait attention, je te tire mon chapeau parce que j'en serais totalement incapable. T'y as passé du temps et ça se voit, mais j'ai simplement pas accroché.. Ta vidéo de teasing m'a fait saliver et au final j'ai été un peu déçu :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 09, 2020 11:04 am

TechToth a écrit:[...] moi je suis plutôt le type qui attend Anto qui nous présente comment marche sa nouvelle boîte à vitesses qu'on peut intégrer dans la Lamborghini Sian pour quelques amateurs qui voudraient éviter d'avoir un levier DNR et des palettes au volant, et tout faire fonctionner avec les palettes uniquement.

Haha ! Ça viendra, ça viendra. Il faut juste que je voie si je peux pas améliorer un peu mon design, mais pour l'instant j'arrive juste à apporter plus de négatif que de positif en apportant des modifications à ma boîte. ^^'

MisterBrique a écrit:Bien que je ne sois pas un immense fan, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout et je reste sur mes dires, ce qui se fait à l'échelle 1 n'est pas forcément transposable en miniature ou alors avec une mise en scène bien plus travaillée.

Je pense que ton erreur principale est d'avoir voulu faire du Ken Block et non du Anto (t'abuse quand même, t'aurais pu mettre un hélico tenant un pick-up*).

[...]

Tu aurais pu peut-être plus insister sur le côté vie indépendante de la voiture (vraiment pas assez mis en avant à mon goût.

Le problème c'est qu'il aurait encore plus fallu s'éloigner d'une vidéo de LEGO (du même genre que celle de la DS3) pour avoir plus le temps d'insister sur la place que prend l'histoire dans la vidéo, et c'est clairement pas compatible avec le fait que "le scénario est en trop". :pamafote:

J'ai pas "fait du Ken Block", mais j'ai fait une réinterprétation des vidéos de Ken Block à plus petite échelle, en accord avec mon MOC, en plaçant des références que les gens qui ont vu les vidéos de Ken Block sauront apprécier.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Aoû 24, 2020 6:39 pm

Stefan Königer sur Instagram m'a fait des enjoliveurs en impression 3D ! :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La qualité de l'impression est très bonne. Comme ce sont des enjoliveurs et non des jantes, ils dépassent un peu sur les côtés. De plus ça rend les roues plus grandes. En fait, j'ai conçu la voiture avec les roues plus grandes que ce qu'elles auraient dû être pour compenser les flancs des pneus trop épais par rapport à la vraie voiture.

Mais c'est pas mal quand même je trouve ! :) Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Stefan par Instagram et Facebook. Il vend ces enjoliveurs et il doit pouvoir vous faire d'autres trucs en impression 3D sur demande !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 29, 2020 8:04 pm

Un moc vraiment sympa et bien réalisé :)
Ca fait toujours plaisir de passer sur le forum pour voir de jolies choses comme ça :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

OlivierGillet
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar OlivierGillet » Mer Mai 05, 2021 10:16 am

Bonjour à tous
Est ce quelqu'un aurait la ref lego pour les roues de la mustang hoonigan de ken block ( ou les jantes comme vous voulez)
Merci par avance
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mai 05, 2021 10:41 am

Anto a écrit:Stefan Königer sur Instagram m'a fait des enjoliveurs en impression 3D ! :D

OlivierGillet
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar OlivierGillet » Mer Mai 05, 2021 12:22 pm

Ok donc ce modèle de jante n existe pas chez lego

Il te manque le cheval :D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités