Trial truck : Tatra 6x6

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 03, 2008 8:29 pm

J'ai pas tout compris à ton problème du début. Ce genre de structure est courant, non ?

Cyber l'a utilisée sur un de ces MOCs, et on la trouve sur ce fake : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?p=37#37

:muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 03, 2008 8:33 pm

La première version du châssis est finis. J'ai fait plusieurs choix technologiques. A commencé par les deux essieux avant pendulaires liès par une barre pour éviter les problèmes lors des bosses ou creux (raison expliquée plus haut).

Aussi l'essieu arrière n'est pas fixe comme initialement prévus mais est aussi pendulaire transversale mais avec des ressorts. Ainsi la rectitude du châssis est donné par la force des ressorts. Et comme le dernier essieu peut pivoter un peu, je cumule un croisement de pont de 2 X30° plutôt que 2x15° si il était fixe.

Aussi la transmission est rigide, aucun pignon de craque, j'ai fait un test avec une charge de 500g et ça marche, le poids final sera à peu prés pareil. (pour la cabine)

La vitesse est plutôt soutenue et la puissance modéré, je pense changer un rapport pour aller un peu moins vite mais avoir plus de puissance.

Aussi maintenant que j'ai résolu mon problème de direction, il n'y a aucun problème la dessus, tout est très facile à tourner. Et j'ai réussi à faire en sorte que l'essieu avant braque plus que l'essieu arrière, du coup, c'est très bon pour la maniabilité (pas comme sur mon autre).

Voici les photos :

Image Image Image

voila voila :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 03, 2008 8:43 pm

Ah bah il est très bien ton châssis. ;)

Mais j'ai toujours pas saisi le problème du début. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 03, 2008 9:30 pm

Et ben le gars est un idiot ;) ^^ nan plus sérieusement, pour peu qu'il soit sur une surface qui accroche, c'est roues ne tourneront pas.

Fait le test, prends deux engrenages, et prends celui fixe dans ta main, et fait comme si la roue braquait, tu verras bien que comme le pignon est fixe, elle va tourner, sauf que dans ce cas elle ne tourne pas dans le bon sens, sa rotation s'oppose au mouvement de braquage.

Faut tester, mais pour tout ceux qui utilise le système basique de renvois, ils pénalisent extrêmement leurs directions, la mienne même chargée avec du poids, et très douce à manier ;) Je l'avais fait sans faire attention aussi sur mes autres TT.

EDIT : et pour cyber son TT n'utilise pas ce type de renvois, il y a une inversion au niveau du dernier renvois.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Sep 04, 2008 1:08 pm

17 tenons de large pour la cabine ... la confrontation avec l'AM-45 va virer au remake :lol: le mastodonte et la sauterelle :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 04, 2008 6:28 pm

c'est pourquoi je vais reconstruire l'unimog pour l'occasion :D

Je finirais le tatra la semaine prochaine pour un nouveau contest :D

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Sep 04, 2008 7:29 pm

Nico71 a écrit:c'est pourquoi je vais reconstruire l'unimog pour l'occasion :D


T'as une notice ??? je suis très intéressé =P si c'est le cas j'avais pas fait attention désolé. Ou alors tu gardes pour toi le secret d'un bon TT ? si c'est le cas je ne t'en veux pas du tout ;) mais une notice c'est quand-même énorme !! :gourou:


Edit : ah oui et sinon c'est vrai que c'est un superbe chassis qui va donner je le sens un superbe MOC ! mais t'es vraiment sûr que ça craque pas ? et sinon t'as essayé les flexcable pour la rigidité des suspensions-avant ??
Dernière édition par greatlemon le Jeu Sep 04, 2008 7:38 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Sep 04, 2008 7:32 pm

Encore un super moc de Nico qui va promettre :)
Il est vrai que le problème que t'as rencontré, était très problématique, en fait la direction aurait tout simplement été impossible, c'est ça?
Mais bon t'as su gérer, ce qui est impressionnant c'est qu'à chaque fois tu respectes le timing pour la construction, tu sais exactement quand tu auras fini ton moc ;)
Vivement la suite.

Ca me fait penser que je vais peut-être rencontrer le même problème que toi quoi que c'est pas sûr, à voir :think:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 04, 2008 8:11 pm

oui, du fait de l'adhérence des roues, la direction était impossible .

OUI je vais faire la notice, c'était prévus à l'occasion du remontage ;)

Sinon merci pour le chassis, non ça ne craque pas, j'ai vu par contre un endroit sensible donc je me suis empressé de verrouiller la construction avec des poutres transversales et il n'y aura pas de problème je pense. Sinon pour les flex câbles, pas besoin vu que j'ai un essieu fixe arrière donc j'ai un châssis stable mais surtout un croisement de pont raisonnable ;)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Sep 04, 2008 8:21 pm

greatlemon a écrit:mais une notice c'est quand-même énorme !!

Tiens, tu m'avais dit que tu allait construire mon 6x6, si ça t'interresse j'ai aussi celle du 8x8 (faut que je la publie, faut que je la publie :ouch:) ;)

/hs
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Sep 04, 2008 8:55 pm

cybermaster a écrit:Tiens, tu m'avais dit que tu allait construire mon 6x6, si ça t'interresse j'ai aussi celle du 8x8 (fat que je la publie, faut que je la publie :ouch:) ;)

/hs


Ouais le 6x6 il m'intéresse vachement j'ai très envie de voir fonctionner un vrai p'tit TT ^^ mais avant de le construire faut que je trouve du temps et j'attends d'avoir mes casiers à vis et toutes mes pièces triées ;)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Sep 04, 2008 11:40 pm

cybermaster a écrit:Tiens, tu m'avais dit que tu allait construire mon 6x6, si ça t'interresse j'ai aussi celle du 8x8 (faut que je la publie, faut que je la publie :ouch:) ;)

/hs


Suis sur que ces notices intéresseront beaucoup de monde....
Tient d'ailleurs on pourrait pas créer un post-it les regroupants ?? :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 05, 2008 7:07 am

il y a déjà un topic sur les moc du forum dans la section moc, et quand il y a une notice, on l'indique en gros ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 34 invités