Depuis un petit moment je pensais faire une Citroën DS. C'est une voiture avec un design très particulier, et des caractéristiques aussi particulières. Et comme personne encore n'en a encore fait, il fallait bien que quelqu'un se lance !
J'ai décidé de reproduire toutes les caractéristiques de la voiture. À savoir :
- Suspensions
- Direction avec les phares qui tournent (pour savoir ou on va la nuit quand on tourne ^^)
- Réglage de la hauteur des suspensions avec des vérins pneumatiques (juste haut/bas, pas d'intermédiaire)
- Boite à vitesses (BV4 pour la simplicité)
- Capots et portes ouvrables
- Peut-être que la carrosserie sera démontable du châssis (comme la 2CV de Nico71)
- Et il faudra aussi un zoli design
Pour l'instant, j'en suis au châssis. Il n'est pas tout-à-fait fini, mais il est bien avancé.
Et d'ailleurs, il a été bien galère à faire ce châssis. En effet, sur la vraie voiture, toute la mécanique (presque) est concentrée sur l'avant. Mais en Lego, c'est pas possible, surtout que je veux un châssis de 3 tenons d'épaisseur. Alors il a fallu ruser un peu. Afin d'optimiser l'occupation de l'espace dans le châssis, j'ai placé la BV à l'arrière. C'est moins réaliste, mais j'avais pas vraiment le choix.
Ici, on peut voir les phares qui tournent avec les roues :
C'est simple, mais c'est pas ce qu'on voit sur les supercars.
La HOG n'est pas encore présente. Je ne sais pas encore si elle sera sur le tableau de bord ou si ce sera uniquement le volant. Ça va dépendre de la construction.
Le réglage de la hauteur du châssis permet de quasiment le poser au sol.
Les suspensions sont assez molles, pour donner un effet "bateau".
Enfin, la BV :
Elle liée aux roues avant, mais pas encore au moteur.
J'aurais bien aimé faire une carrosserie DBG, mais les panneaux existent pas encore en cette teinte. Alors elle sera blanche. Et le toit dans doute LBG.
Voilà.