Camion benne

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Aoû 29, 2008 5:38 pm

et au départ, le vérin est presque parallèle à la droite "point d'attache vérin-benne" et "point de rotation de la benne". ça risque d'etre difficile de lever du poids
essaie d'éviter ça, de toute façon la course du vérin actuellement est bien assez longue (pas besoin de basculer la benne si haut :P)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 29, 2008 5:41 pm

Tony tu pourrais mieux t'expliquer je comprends pas pourquoi ça débraye pas vu que le clutch agit sur une 8T si la 8T se bloque le clutch débraye non? Sinon clément c'est vrai que ça va pas soulever énormément de poids mais comme j'ai fait la remarque à maxlemalade ça ne sert à rien de soulever 1kg500 (enfin de pouvoir soulever plutôt) parce qu'on ne sait de toute manière pas chargée la benne de ce poids. Et puis c'était la solution la plus compacte donc je l'ai choisis.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Aoû 29, 2008 5:52 pm

pour que le clutch débraye, il faut que la réduction passe par l'axe du clutch, là dans ta configuration actuelle, ton mouvement passe uniquement sur la couronne du clutch, l'axe de celui ci ne transmettant pas le mouvement vers une autre roue dentée, celui ci sert à rien et revient à une 24T standard, par contre si tu inverses ton clutch avec ta 24T plus haut, il sera efficace, car le mouvement passera de la 8t vers la couronne 24t du clutch puis par son axe vers la 12t beige. actuellement tu n'utilises que la couronne : de ta 12T vers la couronne 24T puis la couronne 24T vers une 8T , l'axe n'étant pas utilisé ton clutch devient inutile ! j'espère avoir été clair...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 29, 2008 6:06 pm

je confime pour l'inutilité actuelle du clutch.
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 29, 2008 6:48 pm

c'est du bon boulot ;) par contre ton vérin est peut être trop aligné avec la benne à plat (ce que dis clement) mais tu as pas trop le choix vu la taille des vérins.

sinon bon boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Ven Aoû 29, 2008 6:52 pm

super vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 29, 2008 7:05 pm

Et alors vous auriez pas une petite idée de comment je pourrais faire pour que le clutch soit utile?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 29, 2008 7:08 pm

Tiens, je m'étais jamais poser la question du clutch qui sert à rien lorsqu'il est utilisé de la sorte.

Pour lé vérin trop horizontal, c'est pas trop grave. Je pense que tu parviendras à soulever un poids à l'échelle de ton camion.

Donc tout roule (ce sera encore plus vrai quand le camion aura des roues ^^) ! :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Aoû 29, 2008 7:12 pm

Mets le à la place de l'autre 24t le clutch, ça ira ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 29, 2008 7:20 pm

Ha bon, je pensais qu'il fallait doffice qu'elle 'embraye si on peut dire ainsi' un autre engrenage.

Sinon nico c'est vrai que c'est le gros problème de ces vérins ils prennent beaucoup plus de place surtout qu'ils est presque impossible de les mettre sans les pièces de connexion spéciale (j'espère que tu vois ce que je veux dire^^)

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Ven Aoû 29, 2008 7:44 pm

Ça s'annonce bien tout ça mais par contre oui je suis d'accord avec Tony le clutch là où il est ne sert à rien en tant que tel. Moi à ta place je n'en mettrais pas car la vitesse est très bien, précise et puissante comme il faut, et si tu fait attention à ne pas faire forcer le moteur tu n'auras pas besoin de clutch. En revanche si tu en mets un mets-le le plus près possible du moteur, avec des démultiplication APRÈS, car sinon il va débrayer dès qu'il y aura un peu de poids... :s

Sinon rien à redire

Edit :

Non en fait le clutch, quand il débraye, c'est quand le trou pour l'axe du milieu peut tourner indépendamment des dents autour (partie blanche), or là l'axe qui traverse le fameux clutch ne sert à rien, juste à le tenir. Il faut qu'au bout de cet axe il y ait des engrenages.

Capici ?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 29, 2008 9:00 pm

Ca m'a l'air d'être bien parti ton tombereau ;)
Mais comme le dit tout le monde, il faudrait(si tu peux) revoir l'accroche du vérin, s'il est trop horizontal, il va peiner je pense?
Et par contre tu a trois 8t à la suite, ça n'engrange pas trop de jeu?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 9:37 am

Comme vous me l'aviez conseillé j'ai changé de place le clutch, seulement il est inutile, je ne sais pas trop pourquoi mais quand on arrive en bout de course au lieu que celui-ci débraye le moteur se bloque simplement. Comment ça se fait? Sinon pour l'accroche du vérins je ne pense pas que je vais changé car c'est assez compact et comme le dit si bien anio je pourrais soulever un poids à l'échelle du véhicule. J'avoue aussi qu'au début je pensais que ce serait un assez gros moc mais maintenant que j'y pense pas tant que ça parce que si ma benne fait 17tenons de long ma cabine ne peut en faire que 8-9 donc celui-ci ne fera qu'une trentaine de tenons de long donc pas si grand que ça. Aussi je me demandais le boîter de pile je l'accroche à l'arrière de la cabine comme sur le 8292 où est-ce que je le mets à un autre endroit? Je me demande également à combien de tenons en dessous de la benne dois-je accrocher les roues! Sinon il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi le studfull est pair et le studless impair, ça engendre que des problèmes!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 30, 2008 10:36 am

Pour le studless, il faut jamais construire en largeur paire, c'est trop galère à gérer avec les décalages de 1/2 tenons. idem, il faut utiliser les engrenages studless avec du studless. Le studfull peut être utiliser pour le design sur une base studless mais il est dure de combiner les deux.

Pour le clutch, il nous faudrait une vidéo pour comprendre mieux ;)

Et pour les roues, base toi sur un vrai et calcul tes écartements ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 30, 2008 12:39 pm

C'est quoi les engrenages studufull?
Sinon vous ne m'avez toujours pas dit comment s'appelle l'engrenage dont je ne connais pas le nom!

Enfin bon passons ces détails ; voici où j'en suis maintenant dans la création de mon camion benne!

Image

Une image du camion benne relevée au maximum, quand j'ai construis cette partie je n'ai pas vu ce que nico avait écris comme poste conclusion j'espère que les roues ont un écartement correcte, sinon vous ne trouvez pas qu'elles sont trop basse par rapport à la benne où c'est juste bon? Les roues possèdent bien évidement une suspension pendulaire. Seulement j'ai un petit problème pour celle-ci (en fait je ne sais pas trop si c'est un problème, c'est vous qui allez me le dire en regardant les vidéo^^.

Image

Voici la preuve que c'est bien une suspension seulement sans le boîter de piles c'est trop léger conclusion avec deux briques pas de problèmes mais avec 3 toutes les roues ne touchent pas le sol ( écart de 0.5 mm environ) puis quand je rajoute le boiter de piles dans la benne pas de problèmes!

Les deux vidéos toutes les deux commentées (n'oubliez pas de répondre aux questions que je pose dedans^^). Et désolé pour la médiocre qualité et de la vidéo et de mes commentaire :marteau:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EgPsmM3_NTs[/video] explicant le problème du clutch!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Siwc59DjFpc[/video]


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités