Paulo 65 a écrit::? j'ai pas tout compri la...
Si ta une photo pour expliquer j'veux bien
[PUB=ON]
J'en voie un qui n'a pas suivi les merveilleux court du professeur Alban42800 et du professeur BUZ sur les mathématiques et la mécanique !!!
c'est pas bien :?
Voila la réponse du pourquoi du comment sans image :
La formule qui donne le sens de rotation de la sortie, en fonction du nombre de train d'engrenage
"(-1)^(n-1)" (avec "n" le nombre d'engrenage)
Ou si tu préfère
(-1)^($) où "$" et le nombres de train d'engrenage
Dans ton cas, si on par du 16T qui est accroché avec le 24T
vers la gauche on a :
$ = 2
vers la droite :
$ = 3
si tu fait le calcul, tu aura un signe différent (tes roues tournent en sens contrainre !!!
[PUB=OFF]
par rapport a ta photo:
1 => tu enlèves le diff et les roues (de droite)
2 => tu enlève le petit axe avec le 16T (juste a sa gauche)
3 => tu remplace le 16T par un 24T (l'axe avec les 2 16T qui se trouve juste a sa gauche)
4 => tu inverse le différentiel de droite, tu met le coté 24T vers le bas
5 => tu remonte le diff en le décalant de 1 troue (sa doit passer)