Littledozer

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-O
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Din Ch'Somme
Âge: 47 ans

Messagepar Pierre-O » Jeu Juil 17, 2008 12:30 pm

Bon j'ai hésité à vous le présenter, car il est tout petit, et peu "Technic", mais je peux pas résister alors:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=330546

Voilà, en fait ma femme ayant voulu qu'on investisse également dans les trains Lego (je l'aime ma femme 8) ), il me fallait un chargement à utiliser en respectant la taille des trains de 6 tenons de large.

Etant fan d'engins de chantier (comme bcp ici en fait :lol: ), je n'ai pu m'empecher de me lancer dans la construction d'un modèle réduit de Bull.

Celui-ci devait toutefois être motoriser (je ne peut concevoir qu'un modèle ne le soit pas :lol: ).

Me suis donc un peu creuser la tête pour faire rentrer toute cette "technologie" dans si peu d'espace.

Malheureusement je n'ai pas pu motoriser les chenilles indépendamment, il ne peut donc aller que en marche avant ou arrière, mais la montée-descente de la lame est motorisée tout de même.

Donc techniquement:
- Micro moteur pour la translation.
- Micro moteur relié à un petit treuil pour monter la lame (descente par gravité)

J'adore son look, et compte encore l'améliorer (comme quoi c'est peut-être sur de petits modèles comme çà qu'ont commence à s'intéresser à l'estéthique).

Je doit aussi descendre le siège (rouge oui désolé j'avais pas de bleu en stock :lol: ) dans la cabine pour q'une minifig puisse s'y installer (là la tête rentre dans le plafond lol).

M'enfin au final je suis quand même content de mon p'tit bull...

D'ailleurs, celà me fait pensé que l'avantage va encore au studfull pour ce genre de p'tite bête (bah oui allez faire passer 2 moteurs M dans un modèle aussi petit...)!

Le franchissement (malgrès sa garde au sol plus que limittée) n'est pas si mauvais, si on le met sur un terrain à son échelle bien sûr.

Voilà voilà.
Dernière édition par Pierre-O le Ven Juil 18, 2008 11:52 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Juil 17, 2008 12:33 pm

j'adore !! il est vraiment genialissime ce petit bull :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Juil 17, 2008 12:54 pm

mimi comme tout !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 17, 2008 1:36 pm

il est génial ! Je suppose qu'il est plutôt lent :D

sinon pour motoriser les deux chenilles, tu peux mettre les deux moteur dos à dos avec un renvoie 12t 12t sur les chenilles.

Mais je sais pas si tu as la place en faite à cause des prise pour les cables :?

en tout cas il est génial :D

ps : je rajouterai ces pièces là le long de la lame en bas pour faire un plus jolie design :

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre-O
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Din Ch'Somme
Âge: 47 ans

Messagepar Pierre-O » Jeu Juil 17, 2008 2:56 pm

Merci 8)


A Nico:

La vitesse n'est effectivement pas très rapide, mais au regard de l'échelle je pense que çà colle... Je ferai une pitite vidéos dans la soirée.

Pour les deux moteurs, oui c'est très chaud a cause des cables, pour pouvoir en mettre un deuxième, il faudrait que je rallonge le chassis d'au moins deux ou trois tenons je pense, donc le modèle risquerai d'en être disproportionné...

Pour ces petites pièces je retient l'idée, effectivement çà serait géniale, mais malheureusement je ne doit pas en avoir assez... Je vérifierai ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 17, 2008 3:10 pm

Et si à la place des gros connecteurs de câble, tu mettais des plaque de 2 x 4 électrique ?

Parce que là, avec deux moteurs, les câbles vont 2 plaques d'épais plus 1/3 de tenons pour éviter les faux contacts, tu as une distance total de 1 tenons 2/3

Si tu met des plaques électrique tu auras que 1 tenons, ça peut le faire tu crois ?

c'est quant même génial ces moteurs avec câble, là avec le PFS, impossible de faire des moc petit, faut embarqué le boitier de pile

:? A moins d'avoir le câble d'extension mais j'ai plus de grand câble ancien 9V moi.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 17, 2008 3:14 pm

Même si je préfère les grands mocs et le studless ce moc est tout à fait bien réalisé pour sa taille. Chapeau!

Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: OISE, né en 1975

Messagepar fantasyfred » Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm

Ce petit bull est vraiment bien conçu :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre-O
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Din Ch'Somme
Âge: 47 ans

Messagepar Pierre-O » Jeu Juil 17, 2008 5:52 pm

Merci à tous, je suis content de ne pas être le seul à aprécier mon p'tit moc :lol: .

A Nico:

Ton idée d'utiliser des plates électrique n'est pas mauvaise du tout, mais je ne sais pas si çà pourrar m'aider, vu que je devrait les faire monter vers le haut, et que c'est justement l'emplacement du moteur de la lame...

Mais je vais justement aller travailler dessus, et donc faire quelques essais dans ce sens.

Pour le PFS, oui effectivement les câbles d'extension peuvent aider, mais la taille des moteurs M est encore "énorme" à côté des micros.

A moins que Lego nous prévoie la sortie d'un moteur S :ura: !!

Bon je vous tiens au jus dans la soirée, et j'essaye de faire une vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 17, 2008 5:55 pm

un moteur S en PFS ça serai top :D

En plus il diminue la taille est augmente la puissance entre les série de moteur (rien qu'a voir le XL comparé à l'ancien 9V), donc le S sera bien puissant :D

Bon on rêve un peu tout de même :D

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Juil 17, 2008 5:56 pm

Ar, un moteur S qui va en bout de vérin... le rêve ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 17, 2008 5:58 pm

pourquoi en bout de vérin ? Qu'est ce que tu veux en faire ? :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 17, 2008 6:15 pm

Nico71 a écrit:pourquoi en bout de vérin ? Qu'est ce que tu veux en faire ? :D

Bah l'intégrer facilement pour le mettre un prise directe !

En plus, pas besoin de clutch, il calerait en bout de course (bon, il morflerait aussi).

Pour le bull, il est super mignon. En voyant qu'il était motorisé par un micro moteur, j'ai IMMEDIATEMENT pensé à Maxlemalade ! Je me suis dit qu'il allait adorer, et je ne me suis pas trompé ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 17, 2008 6:19 pm

vi mais je comprends pas dans quoi on peux l'utiliser au bout d'un vérin ! Habituellement, le bout d'un vérins est fixe. :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 17, 2008 6:24 pm

Nico71 a écrit:vi mais je comprends pas dans quoi on peux l'utiliser au bout d'un vérin ! Habituellement, le bout d'un vérins est fixe. :D

Le bout d'un vérin mécanique pardi ! :shock:

Tu les as déjà oubliés ? :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron