Tracteur Staub gm 430

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 15, 2013 3:41 pm

Bonjour,

Je vous présente un tracteur Staub gm 430.
Le modèle réel:
Image

Ma réplique:
Image

Ses fonctions sont:

Transmission 4x4 entrainant une boite à 2 vitesses.
Avant le changement entre les deux rapports il y a: diff av./20t/12t-16t.
En tirant le levier, on actionne la 1ére vitesse. Un 16t vient s'engrener sur l'autre 16t.
En poussant le levier, on actionne la 2éme vitesse. Un 20t vient se glisser par dessus le 12t.
A la sortie du moteur factice, deux poulies sont raccordées par un élastique. Sur la poulie du dessous, un axe entraine un petit "bloc" qui sert à faire un peu de bruit, car les vrais tracteurs sont très bruillants.
Image
Image
Image

La direction est activable par le volant, raccordé à un axe de 8 with stop sur la partie arrière du chassis. Sur cet axe sont accrochés des thins de 2 tenons, accrochés à un axe de 5 tenons qui est attaché à l'avant du chassis.
Image

Le mouvement transversal de l'articulation est possible grace à une mini turn table.
Image

La prise de force simplement activée par un couple diff ar./20t-cardan.
Image

Le levage et l'abaissage du bras de levage est activé par une VSF entrainant une 8t, deux liftarms thin de 3 tenons entrainant deux liftarms de 3 tenons.

La rotation de l'outil activée par une VSF/8t/mini turn table.

Une fonction à ne pas oublier: Le siège monté sur ressort ! :lol:

Voila la photo qui montre les trois fonctions:
Image

La charrue:
Image

Levé au max:
Image

Baissé au max:
Image

Avec rotation:
Image

D'autres photos:
Image
Image
Image

@ vous

@+
Anto
Dernière édition par Anto le Mar Juil 16, 2013 1:09 pm, édité 4 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Lun Juil 15, 2013 5:09 pm

Bonjour à toi
Je le trouve trés bien fait et ressemblant par raport au modèle :clap:
En revanche je n apprécie pas vraiment ce type detracteur, mais chacun ses goûts ;)
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 15, 2013 8:30 pm

J'ai choisi de réaliser ce MOC surtout pour l'articulation qui a un mouvement transversal. J'ai oublié d'en parler dans la review !? :muh?:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

freddy49
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar freddy49 » Mar Juil 16, 2013 10:24 am

Salut,

Etant fan de staub je ne peux que reagir!!! (bon pour un puriste ta photo est un GM428, qui n'a pas tout a fait le meme capot que le 430... :papylol: )

La replique est tres jolies. J'aime beaucoup les roues qui me semblent bien choisies. Elles devraient peut etre etre un peu plus larges mais la heuteur est nickel. Tu ne peux pas modeliser les masses de roues? Deux sur ta photo mais la plupart en ont 4.

Une toute petite remarque cependant: j'aime pas trop ta charrue. Idealement ce devrait etre une quart de tour pour aller avec la realite, avec un soc moins long, et coutres + rasettes.

Je suis bien content que qulqu'un fasse du staub en legos! Mon modele prefere c'est le ppxS6...

A+

Freddy

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 16, 2013 10:58 am

:hello: Freddy !

Pour les roues c'est celles-là ou les roues le l'Unimog #8110 qui sont beaucoup trop larges.
Je suis à la 3ème version de la charrue et je pense que j'y reviendrai dessus.
Je pense aussi faire un arrache patates:

Au début, j'avais mis un gm 430 pour comparer mais l'image était floue, alors j'ai mis un gm 428 à la place car je ne trouvais pas d'autre gm 430 qui aille bien. Je croyais que seul le moteur changeait. :pamafote: (28 ch. sur le gm 428 et 30 ch. sur le gm 430)
Tu vas etre content: j'ai fait un motoculteur Staub. Ce n'est pas un ppxs6 mais un 5000 M.
Connais-tu le forum "Tracteurs et Motoculteurs d'Antan" ?

@+

EDIT: Il n'y a pas de masses de roues sur ma réplique.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

freddy49
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar freddy49 » Mar Juil 16, 2013 12:03 pm

Bien sur que je connais, meme si je ne suis plus trop dessus en ce moment: manque de temps ;) meme pseudo...

le jaune va bien pour staub, si tu fais un RT4. sinon le bleu est quand meme assez caracteristique de la marque... aller, au boulot! :lol:

a+

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 16, 2013 1:12 pm

J'ai édité mon 1er post pour rajouter une phrase sur le mouvement transversal de l'articulation que j'avais oublié. :skull:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 17, 2013 12:19 pm

Voici l'arrache patates:
Image

Sur le tracteur:
Image

La nouvelle version de la charrue:
Image

Cette version a un socle réglable.
Sorti au max pour les terrains mous:
Image

Rentré au max pour les terrains durs:
Image

Le tracteur au labour:
Image
Je comptais faire le tracteur en bleu avec la sortie du 41999 mais en voyant l'inventaire j'ai vu que c'est malheureusement impossible. :rlb:

@+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

freddy49
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar freddy49 » Mer Juil 17, 2013 12:56 pm

Salut

Ta charue est beaucoup mieux comme ca. Raccourci le soc et met au moins un coutre ce sera parfait ;)

POur l'arrache pattate ca va bien, mais il te faut imperativement le soc qui va en dessous. Dans le fonctionnement le soc sort les pattates et la terre melangees, et l'outil envoie les pattates sur le coté...

A+


Freddy

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 37 ans

Messagepar Cams903 » Mer Juil 17, 2013 12:57 pm

Bonjour,
Jolie tracteur cependant j'aurais une remarque concernant ta charrue.
En effet tes socs sont monté à l'envers, quand un soc travail la pointe de ton panel dois être en l'air et en arrière (j'espère que c'est compréhensible).

Superbe travail en tous cas.
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juil 17, 2013 6:31 pm

J'ai mis une coutre à la charrue et j'ai retourné les panels comme vous me l'aviez recommandé:
Image
Image
Par contre, si je raccourcis les socs, il faut utiliser les mêmes panels que ceux de l'arrache patates mais ils sont trop courts pour la charrue. :pamafote:

J'ai aussi rajouté un soc à l'arrache patates:
Image
Image
@+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 37 ans

Messagepar Cams903 » Mer Juil 17, 2013 6:35 pm

Cette fois ci ils sont dans le bon sens ::D:
Magnifique

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Juil 19, 2013 5:39 pm

Voilà une remorque: (les panels et les poutres jaunes seront remplacés par des gris)
Image

Portail fermé:
Image

Portail ouvert:
Image

Le support des roues:
Image

Le tracteur avec sa remorque:
Image

@+
Dernière édition par Anto le Dim Juil 21, 2013 12:51 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Juil 19, 2013 6:39 pm

Salut,
Très sympa ton ptit tracteur, avec la remorque en plus en ajoute les outils, il est vraiment mignon.
Bravo et bonne continuation pour d'autres
MOCs.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Aoû 14, 2013 11:14 pm

Ton modèle est adorable et très complet niveau fonctionnalités, tu l'as bien fait progresser en plus, bravo :clap:

Moi j'ai un faible pour les tracteurs Iseki, mais ton Staub est vraiment très bien !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités