|
Je vais également suivre ton projet avec attention. Il est vrai que l'année dernière le levage était à l'honneur . Quand j'ai vu le thème cette année, je me suis dit ce n'est pas pour moi , je suis plus engins de TP. J'essaie d'agrandir mon diorama dans ce sens.
Bonne continuation pour cette réalisation, surtout en si peu de temps, mais te connaissant j'ai confiance, tu vas nous pondre ( j'aurai dû écrire cela hier ) un truc hors norme . |
|
Bon début !
Maintenant, on aperçoit un XL à l'arrière du châssis. Il est relié à une 8T ? et après ? En fait je vois pas comment tu transmet la puissance... Essaye de faire une photo du dessus pour qu'on puisse voir les détails. Sinon, bonne continuation, ton montage à l'air solide pour le moment. |
|
Je bosse sur un bras de levage donc je vais te suivre (système de levage de la partie n°1, câble, etc...).
Bonne chance à toi en tous cas. TheWaxyos Ma collection est ici.
Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube Métier rêvé : Ingénieur en mécanique |
|
Je crois que ça va être ça pour la propulsion: XL-8t-24t-12t-20t-Diff Sinon je crois aussi que je vais suivre ce projet!! Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13 |
|
Je crois bien que tu as raison, par contre, elle a une tronche bizarre la 8t, non? ça doit être une nouvelle version plus solide. @Charbel Pourquoi tu as mis une roue de train sur l'axe de la roue ? Ça doit surement servir à qq chose, mais là le vois pas du tout... |
|
Il existe encore plus solide : tu met un liftarm de 3 qui entre dans la roues (la roues doit être dans l'autre sens). Comme ça le bras de levier est nul et seul les efforts de translations agissent, ce qui réduis considérablement les contraintes. Tu peux t'inspirer du moyeu de mon camion pompier pour les essieux directeurs. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
C'est un bon MOC que je vais suivre mais cependant une question : est ce que les stabilisateurs vont rester comme ça ?
|
|
J'aimerais savoir si tu t'inspire d'un modèle réel, ou tu créer, sans vraiment penser à ressembler à un model existant?
|
|
c'est un bon départ, Le chassis est très propre, je vais suivre le projet avec attention.
Toutefois, j'aurais deux remarques concernant les stabs : - avec ton montage je pense les longs axes qui courent le long du chassis (et qui actionnent les stabs) vont beaucoup se déformer en torsion sans vraiment trop garantir une bonne stabilité de ta grue.. - lorsque les stabs sont "rentrés", ils sont juste levés de quelques cm mais dépassent encore largement du chassis, ca n'est pas très réaliste (sauf erreur de ma part) Mon avis : soit tu met l'accent sur la fonctionnalité des stabs et là il faut que tu essais de trouver un systeme avec point de rebroussement (un peu comme les suspensions de la 8297), soit tu te concentres sur l'aspect extérieur et là il faut que tu trouves une solution pour que les stabs se replient beaucoup plus et rentrent presque dans le chassis.. dans l'état actuel j'ai l'impression que tu n'as que les inconvénients des deux approches... Voila, j'espere que cela t'aidera j'attend la suite avec impatience. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités