Etant un petit nouveau du forum, mes explications risques de ne pas êtres forcément très claires ni très précises. N'hésitez pas à me le signaler voir même me corriger.
![:help: :help:](./images/smilies/help.gif)
La construction s'est terminée il y a un mois. Certains tuyaux faisant office de carrosserie sont verts: c'est normal, il m'en manquait des noirs. Cependant ma commande de pièces vient d’être envoyée.
Commençons par le modèle. Contrôlé par 3 manettes PW et trois récepteurs PW, elle est alimentée par un boitier à piles + un switch qui alimente :
_un moteur PW XL,
_un moteur RC,
_4 moteurs M
Afin de ressembler à la vraie voiture, la voiture possède une boite de vitesse séquentielle 7 rapports +R, direction par crémaillère, 4 roues motrices, un aileron rétractable et inclinable lors du freinage, un système de freins à patins, un toit décapotable et des suspensions indépendantes.
La voici en vue isométrique..
![Image](http://imageshack.us/a/img715/43/imgp4177.jpg)
Le capot de la voiture s'ouvre avec une cinématique sympa à l'aide d'un amortisseur, et d'une commande située dans l’habitacle.
![Image](http://imageshack.us/a/img547/4124/imgp4204b.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img594/1963/imgp4206z.jpg)
le W16 factice fonctionne lorsque la voiture avance
![Image](http://imageshack.us/a/img6/6933/imgp4207.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img818/3668/imgp4199h.jpg)
La configuration de l'aileron fut pénible. En effet, il devait s'élever à une hauteur assez importante, tout en s'inclinant lors des phases de freinages, le tout conçu dans un espace limité et contraint d'un point de vue des dimensions. Le repli de l'aileron s'effectue un l'aide d'un élastique blanc: ainsi lorsque la voiture ne freine plus, l'aileron revient a sa position initiale.
Voici l'aileron v1
![Image](http://imageshack.us/a/img831/5339/imgp3937.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img96/8449/imgp3947.jpg)
Puis l'aileron intégrer dans la voiture. Pardonnez les éventuelles présences des pièces rouge/jaunes dans les armatures du mécanismes.
![:pfff: :pfff:](./images/smilies/pfff.gif)
![Image](http://imageshack.us/a/img854/1383/imgp4213a.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img202/7757/imgp4210s.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img822/826/imgp4209b.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img4/6882/imgp4208d.jpg)
Le châssis de la voiture est léger et robuste, le vide de la partie arrière est comblée par l'énorme boite de vitesse et le système de freinage arrière. Il recouvre entièrement la voiture, les sièges, les phares, les portières y sont directement attachés.
[img]http://imageshack.us/a/img844/7453/imgp3470o.jpg[img]
![Image](http://imageshack.us/a/img844/7453/imgp3470o.jpg)
Passons maintenant à la boite de vitesse, le morceau intéressant du modèle. Si vous ètes fin connaisseur, vous avez du remarquer la ressemblance avec le modéle de Sheepo.
La boite vitesse est sensiblement la même, si ce n'est qu'elle a été adaptée pour mon MOC.
![Image](http://imageshack.us/a/img844/5391/imgp3474.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img109/5484/imgp3553.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img59/4904/imgp3466z.jpg)
La transmission s'effectue à l'aide du moteur RC. ( ne fiez pas aux photos, je possédais pas un tel moteur lors de la séance photo...)
![Image](http://imageshack.us/a/img826/7601/imgp3960.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img849/1292/imgp3962y.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img59/4904/imgp3466z.jpg)
Le train avant ma demandé plus de travail que je ne pouvais imaginer : la direction + le freinage + la suspension + la taille par rapport à la roue. L'équilibrage du tout pour que la voiture ne s'affaisse pas ma fait rajouter une supension jaune, et une gris claire. La direction est commandée par un moteur M, des renvois d'angle et des démultiplications. De plus, ma version actuelle possède un système de freinage amélioré grâce à de nouvelles pièces...
![Image](http://imageshack.us/a/img812/5278/imgp3459.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img19/5892/imgp3458q.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img831/2617/imgp3460n.jpg)
![Image](http://img132.imageshack.us/img132/91/imgp3963.jpg)
Pour terminer cette présentation je vais vous parler du toit décapotable. Le système est contrôlé par un moteur M puis grâce à un renvoi d'angle et une démultiplication. Une fois le toit fermé, il coïncide parfaitement avec le par brise.
![Image](http://imageshack.us/a/img59/8132/imgp3934e.jpg)
![Image](http://img703.imageshack.us/img703/4470/imgp4211.jpg)
En conclusion:
une auto-critique du MOC: les +
Belle voiture, la boite de vitesse répond bien et est régulière, le système de l’aileron est sympathique mais à perfectionner, les suspensions indépendantes et dures permettent à la voiture d'avoir une bonne garde sol, la transmission 4x4 permet à la voiture de rouler qq soit la vitesse sélectionnée.
les -
Etant depuis peu un fada du freinage
![:tare: :tare:](./images/smilies/tare.gif)
Dites moi ce que vous en pensez, le bon comme le mauvais.
Vous pouvez visiter le site de Sheepo :http://www.sheepo.es/2011/03/bugatti-veyron-164-grandsport.html qui contient lui aussi des informations.
Allez voici qq photos pour illustrer:
![:bounce: :bounce:](./images/smilies/bounce.gif)
![Image](http://imageshack.us/a/img32/8629/imgp4194w.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img849/439/imgp4223k.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img189/2391/imgp4222e.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img841/9697/imgp4203c.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img825/5892/imgp4187pi.jpg)
Voilà.