I.J.N Chokai

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Mar Fév 26, 2013 3:54 pm

J'ouvre se topic pour demander de l'aider : je bloque sur la mécanique de mon bateau :|
Déjà quelque information sur le vrai :
-I.J.N Chokai
-longueur : 203 m
-largeur : 18,9 m
-tirant d'eau : 6,3 m
-déplacement : 15781 t
armement : -5 tourelle double de 200 mm
- 4 canon de 120 mm.
fut couler par l'USS Johnston lors de la bataille du golf de samar en 1944 au large de l’île de leyte .
Image
Image
Image
La coque et la structure interne de mon MOC.
Image
Image
Image
Image
Et voici l’ébauche d'une des 5 tourelle de 200
Image
L'orientation de cette dernière se fais grâce a une 16t folle bloquer par une 16t fixe.
Image
Cette 16t folle est entraîner par une 16t qui est elle même entraîner par un couple 24t\8t . Cette 24t est mise en mouvement par un jeu de bielles (voir 2 image plus haut .
Image
Image
Image
Sinon il y a un couple VSF\8t dans la tourelle pour faire monter et descendre les canon
Image

bon voilas j'aurai besoin d'aider car je n'arrive pas a faire fonctionner la VSF\8t depuis le bateau :help:
merci d'avance pour vautre aide et sacher que je suis aussi preneur de remarque qui pourrait me permettre d’améliorer la coque . :hello:
Désoler si certaine photo sont un peu flou j'ai la tremblote .
Dernière édition par brisingr le Mar Fév 26, 2013 8:59 pm, édité 3 fois au total.
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mar Fév 26, 2013 4:09 pm

J'aime beaucoup la forme de la coque :loveyes: mais le fond est encore "plat", tu comptes l'arrondir comment?
J'ai pas très bien compris le système pour la rotation de la tourelle, tu peux expliquer un peu plus précisément?
Pour le levage c'est très simple, suffit de mettre une cascade de 16t qui part de l'axe de la vsf par exemple puis de faire ressortir un axe sur le pont ;) ou bien tu peux mettre deux renvois d'angles pour simplifier un peu et gagner en place. Tu veux la mettre où exactement la molette pour le levage du canon?
En espérant t'avoir aidé.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Mar Fév 26, 2013 4:33 pm

arhthra08 a écrit:Pour le levage c'est très simple, suffit de mettre une cascade de 16t qui part de l'axe de la vsf par exemple puis de faire ressortir un axe sur le pont ;) ou bien tu peux mettre deux renvois d'angles pour simplifier un peu et gagner en place. Tu veux la mettre où exactement la molette pour le levage du canon?
En espérant t'avoir aidé.

Ou veux tu dire avec la cascade de 16t :help: car je te rappelle que le Chokai a 2 tourelles a l’arrière la seconde est matérialiser par les 2 poutres de 5 rouges .
Image
j'aimerais que le mollette soit en fait les bitte d'amarages du navire
sinon poste éditer :D
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mar Fév 26, 2013 5:04 pm

J'ai mieux compris la rotation, merci :resp:
Pour la cascade de 16t tu la met sur l'axe de la vsf(en gros ça fera comme ça 16/16/16-vsf/8, mais ce n'est qu'un exemple), et à la limite, tu peux lier le levage des tourelles. En plus, tu n'auras qu'une seule molette ;)
Concernant son placement, tu peux faire passer l'axe dans la coque pour qu'il passe en dessous du jeu de bielles de la rotation, puis le faire ressortir devant celui-ci.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Mar Fév 26, 2013 5:16 pm

arhthra08 a écrit:J'ai mieux compris la rotation, merci :resp:
Pour la cascade de 16t tu la met sur l'axe de la vsf(en gros ça fera comme ça 16/16/16-vsf/8, mais ce n'est qu'un exemple), et à la limite, tu peux lier le levage des tourelles. En plus, tu n'auras qu'une seule molette ;)


je pense que pour le fait de lier le mécanisme de levage est une bonne idées pour l'axe sous les bielle je pense aussi que s'est possible
pourquoi "je pensent " :think: hé bien au moment ou je post se message le bateau est sur le dos dépouiller de sa tourelle et de ses mécanismes :fume: car il est en cure d'arrondissement :petuncable:
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Mar Fév 26, 2013 5:33 pm

Bon je ne vais pas vous faire attendre voilas le résulta de sont "régimes inverser" :D
Image
Image
Image
Image
la forme est dans la continuité de la structure en poutre et est fait de panel et de flex .
les flex seront cacher deriere les bouclier anti-torpille
sinon pour l'axe sous les bielles c'est désormais sur que sa passe ( il y a 4 tenon ) :D
désoler j'aurai du editer
je ne continuerais pas la coque vers le bas car je n'ai pas envie de construire un présentoir et aussi que je n'ai plus de pièce rouge . :dent:
Dernière édition par brisingr le Mer Fév 27, 2013 9:48 am, édité 2 fois au total.
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mar Fév 26, 2013 8:07 pm

Cool, du nouveau!
Je vais suivre avec intérêt :)

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Mar Fév 26, 2013 8:43 pm

sa y ai les tourelle arrière sont presque operassionnel je mettrait le photo demain ( pas le temps de les faire ) :(
EDIT voici les image :
vue d'ensemble
Image
avant
Image
arriere
Image
et maintenant la mécanique : les canon peuvent monter et descendre et seront commander depuis la chemine le cheminement a partir d'un axe longitudinal (les rapport sont identique ) il y a 12tsb\12t et vsf\8t
Image
les tourelles peut être orienter séparément ceci est explique plus haut :
Image
Image
bon il y a encors des problème au niveau mouvement (le mécanisme de levage fais tourner les tourelle :fume:


les différent moyen d'avoir une coque réaliste en lego
déjà il existe des coque toute faite produite par lego
Image
Image
les avantage :une coque d'un seul tenon et étanche
les inconvénient :une forme par coque et le prix
ont peut aussi la monter soit même en stutfull avec ou sans des pièce comme celle ci ImageImage
résulta avec :
Image
résulta sans:
Image
Image
Image
avantage : peut utiliser que des brique
inconvénient :effet escalier et forme difficile a faire (dans cette méthode on doit plus choisir le navire que l'on veux faire a cause de la forme de sa coque)
troisième et je pense dernière :faire un fin assemblage de poutre maintenue en place par une structure interne (c'est la solution qu'utilise mon MOC donc voir les photo plus haut )

avantage :des forme bien plus libre
inconvénient : il faut une structure interne grosse et rigide ainsi que beaucoup de poutre
pour finir un exemple a cheval sur les deux dernière méthode l'un des seul bateau officiel lego technic
voilas pour les différent moyen de faire une coque en lego merci de m'avoir lu
Dernière édition par brisingr le Mer Fév 27, 2013 11:23 am, édité 3 fois au total.
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Mar Fév 26, 2013 8:55 pm

arhthra08 a écrit:J'ai mieux compris la rotation, merci :resp:
Pour la cascade de 16t tu la met sur l'axe de la vsf(en gros ça fera comme ça 16/16/16-vsf/8, mais ce n'est qu'un exemple)


en théorie sa fonction mais là il y a 2 poutres qui donnes sa forme a la coque qui gêne .
Image
elles se trouvent entre la tourelle et les poutres rouges .
encore désoler j'aurai encore du éditer .
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Ven Mar 01, 2013 12:22 am

alors je ne vais plus avancer beaucoup sur se sujet car je manque de piece
:idea:
malgré mes idees. :cry:
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

cron