Engin RC type Star Wars

Présentez-nous vos créations...
Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Sam Fév 02, 2013 11:52 pm

Quand j'ai vu le Hail Fire, je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en déniche un pour en faire un truc télécommandé.... C'est fait!

Les passionnés de belle mécanique seront un peu déçu... l'intérêt de ce MOC est plus dans le concept et dans design.
La propulsion est assurée par 4 M en prise directe sur les grandes roues via 4 40T.

Il y avait tout de même un réflexion à avoir sur le centre de gravité. De plus, je me suis arrangé pour que la tête de notre vaillant soldat soit au milieux de l'engin. C'est joli à voir lorsqu'il tourne sur lui même!

C'est un véhicule très amusant à conduire d'autant qu'il est assez rapide est plutôt instable!
J'essaierais de télécharger une vidéo prochainement pour vous montrer cela.

En attendant, place aux photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu!
Lego d'un jour lego toujours!

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Fév 03, 2013 12:15 am

J'attends la vidéo avec impatience pour m'en faire une idée définitive. Tu n'es pas le premier à en faire un et c'est toujours un engin intéressant à voir évoluer qui a souvent un problème d'adhérence du fait des roues en plastique.
Sinon, même si tu ne cherches pas à coller avec le véhicule du film, il a les roues de biais et pas droites et puis c'est un droïde, donc pas de pilote en principe ;) .

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Dim Fév 03, 2013 12:42 am

DanSto a écrit:J'attends la vidéo avec impatience pour m'en faire une idée définitive. Tu n'es pas le premier à en faire un et c'est toujours un engin intéressant à voir évoluer qui a souvent un problème d'adhérence du fait des roues en plastique.
Sinon, même si tu ne cherches pas à coller avec le véhicule du film, il a les roues de biais et pas droites et puis c'est un droïde, donc pas de pilote en principe ;) .


En fait, pour le premier proto, j'avais mis les roues en biais, mais cela générait trop de frottement et une position peu précise des 40T vis à vis des grandes roues. Du coup, j'ai redressé les roues!
Sinon, il tangue un peu mais c'est vraiment amusant à conduire! Par contre, je n'ai pas de problème d'adhérence. Son soucis, c'est plutôt les bosses... il a une capacité de franchissement vraiment réduite!

Pour la vidéo, je vais essayer de faire une autre tentative demain.
Lego d'un jour lego toujours!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Fév 03, 2013 1:02 am

Comme dit Dan, il y déjà eu un moc rc avec ces anneaux,
mais le tien est vraiment prometteur.
Il faudrait peut être renoncer aux 40T pour des plus petites et gagner en couple.

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Dim Fév 03, 2013 10:29 am

arachnid a écrit:Comme dit Dan, il y déjà eu un moc rc avec ces anneaux,
mais le tien est vraiment prometteur.
Il faudrait peut être renoncer aux 40T pour des plus petites et gagner en couple.


En couple, je pense qu'il a ce qu'il faut! Si je mets toute la puissance au démarrage il pourrait basculer! L'idéal serait de surmultiplier encore un peu pour gagner en vitesse, mais au niveau encombrement... Cela devient plus compliqué.
Lego d'un jour lego toujours!

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Dim Fév 03, 2013 5:57 pm

Comme promis, voici la petite vidéo.

Lego d'un jour lego toujours!

NicoTexas
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Austin, Texas

Messagepar NicoTexas » Lun Fév 04, 2013 7:02 am

Sympa,

elles viennent d'ou les roues ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 04, 2013 10:58 am

Du modèle officiel réf. 4481 : Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

cron