Camion 6x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Jan 06, 2013 2:12 pm

Salut à tous,

Voilà le MOC sur lequel je travaille depuis quelques jours. Le camion de Charbel et de Nico71 m'ont donné envie d'en refaire un. C'est donc un camion 6x4 avec un châssis rouge ( ras le bol des châssis noir ou gris), la cabine est finie, dans l'habitacle il y a des sièges une planche de bord etc...

Pour les fonctions nous avons :
-direction via une HOG située sur les toît
-moteur factice entraîné par les deux essieux arrières
-une selette qui sera faite plus tard, car je sèche complètement ( j'y reviendrais plus tard)

Place maintenant aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc voilà j'aurais besoin de vos conseils ( d'experts ::D: )pour faire une selette fonctionnelle, car je n'en ai jamais fais... et qui pourrais accueillir une possible remorque.

J'attends vos conseils avec impatience !

Vinc

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Jan 06, 2013 2:18 pm

T'en as jamais marre de faire des camions? ::D:
Enfin bon, chacun son truc.

Pour ta demande, j'en sais trop rien, regarde un des camions de PG52, il me semble qu'il en avait une qui fonctionnait bien.

Sinon, question design, ton camion est trop écrasé, disproportionné, toit de cabine trop bas, et du coup pare brise trop étroit. J'aimerais pas le conduire, je cognerais au plafond ::D:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Jan 06, 2013 2:31 pm

http://www.techlug.fr/Forum/topic6520.html?hilit

T'aurais-je donné des idées ? :D
Pour la sellette, j'ai fait une modélisation du mécanisme dans ce topic, faut descendre un peu. A voir si tu peux intégrer ça :)
Quant à ton camion, mêmes remarques que Techy. Essaie de raccourcir la cabine (et aussi un peu le châssis) pour faire en sorte que l'arrière de la cabine corresponde à l'arrière des roues avant ; diminue aussi la hauteur des panels des portes, là, c'est vraiment trop mastoc et la surface vitrée est trop faible. Du coup tu pourras placer assez facilement des portières ouvrantes :)
Le châssis est aussi mastoc, c'est joli mais pas vraiment nécessaire de mettre deux rangées de deux poutres au même niveau, un châssis classique (comme sur mon camion) suffit pour les contraintes qu'il va subir.

Sinon, je note que la construction est vraiment propre, tu t'améliores ;)

Avatar de l’utilisateur
Thenathan28
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Âge: 24 ans

Messagepar Thenathan28 » Dim Jan 06, 2013 2:37 pm

Salut.
J'aime bien se style Américain :D
Desoler pour les fautes

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Jan 06, 2013 6:01 pm

Thenathan28 a écrit:Salut.
J'aime bien se style Américain :D


Aucun style américain là-dedans. ;)
Les seuls camions américains flat nose sont produits par Mack, et sont équipés de gros phares ronds assez hauts. :)

Pour le camion, ne serait-il pas mieux d'utiliser ces panels noir à la place des plus larges. Je trouve le design un peu trop massif et moins profilé.
J'aime bien le châssis rouge. :)

Bonne continuation. :)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Jan 06, 2013 6:24 pm

Je vais vous répondre. :)

TechyMind a écrit:T'en as jamais marre de faire des camions? ::D:
Enfin bon, chacun son truc.


Ouep, c'est vrai que juste qu'à ce moment j'ai fait que des camions, mais j'adore ça, et je suis plus motivé pour faire des camions que des TT ou dans ce genre....

PG52 a écrit:Pour la sellette, j'ai fait une modélisation du mécanisme dans ce topic, faut descendre un peu. A voir si tu peux intégrer ça :)


Je vais surement la reproduire, et voir si je peut l'intégrer dans mon camion.

PG52 a écrit:Quant à ton camion, mêmes remarques que Techy. Essaie de raccourcir la cabine (et aussi un peu le châssis) pour faire en sorte que l'arrière de la cabine corresponde à l'arrière des roues avant ; diminue aussi la hauteur des panels des portes, là, c'est vraiment trop mastoc et la surface vitrée est trop faible. Du coup tu pourras placer assez facilement des portières ouvrantes :)
Le châssis est aussi mastoc, c'est joli mais pas vraiment nécessaire de mettre deux rangées de deux poutres au même niveau, un châssis classique (comme sur mon camion) suffit pour les contraintes qu'il va subir.


Ok, je vais donc raccourcir la cabine ( de quelques tenons), par contre les châssis, désolé mais je le laisse comme ça, je vais virer les panel qui est juste au dessus du panel 5x11 et les remplacer par des poutres de 11 en noir ( si il m'en reste). Pour les deux rangées, j'ai fais comme ça car j'avais peur que le châssis face horriblement vide !

louisglacrosse a écrit:Pour le camion, ne serait-il pas mieux d'utiliser ces panels noir à la place des plus larges. Je trouve le design un peu trop massif et moins profilé.


Oui mais le problème c'est que je n'ai pas ses panels de ce type là en noir !

En tout cas merci pour vos conseils, j'espère que je les suivrais tous comme pour mon camion benne et qu'il soit aussi réussi que celui-ci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Antho-10
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: 73
Âge: 26 ans

Messagepar Antho-10 » Dim Jan 06, 2013 7:20 pm

louisglacrosse a écrit:Aucun style américain là-dedans. ;)
Les seuls camions américains flat nose sont produits par Mack, et sont équipés de gros phares ronds assez hauts. :)

Bonne continuation. :)

Si je peut me permettre il n'y a pas que mack qui produit des camion "flat nose" il y a aussi kenworth:
Image
C'était juste une petite remarque ;)
Ah au-faite j'adore ton camion vinc :)

Avatar de l’utilisateur
casimir341
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: TOURS
Âge: 52 ans

Messagepar casimir341 » Lun Jan 07, 2013 2:09 pm

Bonjour,

Concernant ta remarque pour la scellette fonctionnelle, j'en ai imaginé une pour mon tracteur Scania dans ce topic : post120543.html#p120543
Si cela peut t'aider.
Et bon courage pour la suite.
La Critique est Facile mais l'Art est difficile....

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Jan 12, 2013 1:56 pm

Bonjour à tous,

Après avoir passé une petite semaine sans touché à mes LEGO, et surtout à mon MOC, j'ai décidé de m'y remettre et donc de faire la selette. La selette est celle de PG52 mais qui a été modifiée car je n'avait pas envie de reproduire celle de PG52 à 100%.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Demain, je pense m'attaquer au design ! :)

@ vous !
Dernière édition par vinc le Ven Jan 18, 2013 7:05 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Jan 12, 2013 2:12 pm

Ta sellette est montée à l'envers. Il faut que les parties carrées du changeover catch se rejoignent et non les parties fines. Là, un effort et ça lâche.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Jan 13, 2013 2:30 pm

Alors comme j'ai dit plus haut, je me suis attaquer au design, enfin la calandre est toujours la même car je la trouve belle. J'ai juste monté le toît d'1 tenon, et je trouve que ça rend vraiment mieux ainsi ! :)

Place maintenant aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà comme vous pouvez le constater, les cheminées ont été enlevées pour faire un espèce de coffre à l'arrière. Pour faire un truc dans le genre :

Image

Voilà si vous avez des conseils n'hésitez pas !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Jan 13, 2013 2:36 pm

Tes changeover catchs de la sellette, tu les as tournés mais pas dans le bon sens. Il faut que leurs parties carrées se rejoignent vers l'avant du camion et non pas l'arrière, comme sur cette photo :

Image

Sinon, le design est mieux oui. On voit mieux les sièges, ça met de la couleur.
Tu devrais quand même alléger ton châssis et ton design, ça rendrait mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Jan 19, 2013 11:05 am

Bonjour à tous,

Voici donc les photos de mes avancées sur ce camion ( et désolé si les photos sont floues) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'ai fait un espèce de coffre à l'arrière un peu comme sur le 8x4 de legoman ou encore de Han. Pourquoi un compresseur me diriez-vous, parce que j'ai bien envie de faire une remorque avec du peum' dedans mais je sais pas trop quoi faire en porte char ou col de cygne...

@ vous !

Avatar de l’utilisateur
nicodu28
Level 5
Level 5
 
Messages: 137
Âge: 25 ans

Messagepar nicodu28 » Dim Jan 20, 2013 12:33 am

Je le trouve sublime comme ca :loveyes:
J ai hate de voir ta remorque qui ira avec.
Nicolas :cool:

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Jan 20, 2013 12:12 pm

Bonjour à tous,

Je considère la partie du tracteur achevée, donc je m'attaque maintenant à la remorque col de cygne ( je préfère les remorques col de cygne aux portes chars car elles sont plus complexe à réaliser). J'ai commencé la partie arrière qui est composé de 5 essieux au total et 3 essieux directeurs, autant qu'au final ça risque d'être très gros !

Place maintenant aux photos du tracteur et du début de la remorque :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà si vous avez des conseils sur la remorque, je reste à votre écoute.

@ vous !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 55 invités