Durant la construction du MOC, je suis tombé sur de nombreux problèmes techniques. Ainsi, la tourelle et le bras ont du être construit en 2 fois. L'ensemble est très fragile malgré toutes les tentatives de solidification.
Je me suis inspiré de ce genre de nacelle élévatrice, mais je ne l'ai pas entièrement reproduit à l'identique.
![Image](http://www.logismarket.fr/ip/loxam-nacelle-articulee-automotrice-nacelle-articulee-automotrice-509214-FGR.jpg)
Place aux images.
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/vue-droite.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/vue-gauche.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/vue-face.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/vue-derriere.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/vue-haute.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/vue-contre-plonge.jpg)
Le châssis est non fonctionnel car je n'ai pas les pièces pour mettre un vraie direction ou une propulsion. Il permet en revanche de stocker le boitier à piles. Il y a une direction contrôlable en poussant simplement les roues.
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/chassis.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/essieux.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/chassis-face.jpg)
Le bras articulé est composé de 3 parallélogrammes déformables, chacun actionné par un vérin. Des élastiques permettent de réduire les efforts du moteur.
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/course-moyenne.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/course-max.jpg)
La nacelle reste droite grâce aux parallélogrammes, elle est légèrement inclinée à cause du jeu des liaisons et de la déformation des pièces
![:cry: :cry:](./images/smilies/cry.gif)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/nacelle.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/portiere.jpg)
Pour la motorisation, 1 moteur M entraîne, par l'intermédiaire d'une réduction 1/3 et d'un clutch, une boite de vitesse. Celle ci permet de sélectionner le premier ou le deuxième vérin.
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/mecanique-1.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/BV---mecaniques.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/BV.jpg)
Transmission du premier vérin:
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/transmittion-verin-bas-2.jpg)
La transmission du deuxième vérin a été beaucoup plus délicate car il faut faire un renvoi d'angle qui peut varier de 360° à presque 180° !
![:think: :think:](./images/smilies/think.gif)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/renvois-d-angle-2.jpg)
![Image](http://idata.over-blog.com/5/78/16/89/renvois-d-angle-1.jpg)
La petite vidéo: