Pelle mécanique de taille moyenne

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Lun Avr 21, 2008 11:40 am

Moi j'trouve ta pelle jolie comme sa.. à mon avis le poids que tu perds au niveau du boitier de pile, tu devrais essayer de le ratraper sur le bras; je m'explique: de ce que j'ai compris ton arrière de la pelle est trop lourd à cause du boitier de pile, donc pour y remédié tu devrais faire un bras un peu plus gros ou alor avec un peu plus de pièces comme sa tu ratraperais tout..
Moi si j'avais se pbl je ferais sa...
ps: ingénieux le système de cheminée.. :o

J'ai lu sur un de tes coms que tu tendais beaucoup trop tes chenilles!! Il ne faut surtout pas les tendres trop quitte à perdre un peu tension...Si une chaîne est tro tendue,... bah elle pète ! et il vaut mieu ne pas être à côté c'est moi qui te le dit..lol
( j'en est fait l'expèrience pendant mon stage de mécanique en entreprise....pas jolie à voir... :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 21, 2008 7:31 pm

pas d'inquiétude le poids est bien repartie et j'ai mis en place des chenilles plus grandes pour éviter le balancement.

sinon les chenilles ne sont pas beaucoup trop tendu, elle sont tendue, à la même tension que celle sur le bulldozer 8275

donc pas d'inquiétude :D je vais passer bientot à la suite du projet : un tracteur avec porte char :D

Matmac0013
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar Matmac0013 » Lun Avr 21, 2008 7:56 pm

Bon, je suis tout nouveau sur le forum mais j ai pû voir tous tes mocs Nico et tu es digne d aller bosser chez LEGO pour les futurs sets avec du bon vieux pneumatique (petit clin d'oeil).

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Avr 21, 2008 7:59 pm

Tiens, t'es pas le seul à dire ça ....
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Avr 22, 2008 7:24 pm

Matmac0013 a écrit:Bon, je suis tout nouveau sur le forum mais j ai pû voir tous tes mocs Nico et tu es digne d aller bosser chez LEGO pour les futurs sets avec du bon vieux pneumatique (petit clin d'oeil).

Non mais faut arrêter :| Il n’est pas si bon que sa Nico ...

Regarde la pelleteuse, elle est jaune, elle est fonctionnelle, elle a un look vraiment bien pensé, elle est presque parfaite !

erf j'ai rien dit :( il est vraiment bon ...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Avr 22, 2008 10:13 pm

Bonsoir à tous,
Excusez-moi de débarquer, mais je viens de découvrir l'excavatrice de compétition (enfin, la plus récente ;) ) de Nico, et je suis bouche bée.
Bon, que dire à part un énorme BRAVO !!! BIS !!!

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Avr 23, 2008 8:19 am

A quand le dumper qui va avec?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Avr 23, 2008 9:58 am

Paulo 65 a écrit:J'ai lu sur un de tes coms que tu tendais beaucoup trop tes chenilles!! Il ne faut surtout pas les tendres trop quitte à perdre un peu tension...Si une chaîne est tro tendue,... bah elle pète ! et il vaut mieu ne pas être à côté c'est moi qui te le dit..lol
( j'en est fait l'expèrience pendant mon stage de mécanique en entreprise....pas jolie à voir... :shock: )


En effet, les chenilles d'une pelle ne doivent pas être trop tendues ! Au repos, on peut constater une légère baisse de tension, mais qui , lors de l'action de l'engin, se retendent automatiquement avec le poids et le roulement ! C'est pour ça qu'ils faut toujours laisser un peu de "mou". :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Avr 23, 2008 12:45 pm

exact, car il y a un brin mou et un brin tendu, la roue motrice va tirer sur la chaine, donc la tendre, et à la sortie de cette roue, la chaine est détendue et "absorbe" le sol : c'est le brin mou.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 23, 2008 6:40 pm

pour un dumper, il faudrait que je puisse construire une jolie benne.

Et je vous voit venir avec vos plaque lisse du camion jaune et vos plaques lisse du bull mais non, c'est pas possible parce que ça serai moche.

Donc pour le dumper, tant que j'ai pas de longue plaque jaune, je fais pas :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Avr 26, 2008 11:23 am

j'ai commencé à démonté et à regarder comment j'allais faire la notice. J'ai volontairement simplifié la construction en essayant de pas faire trop compliqué (simplicité et légèreté : c'est mieux), mais bon ca reste dure étant donné la place limitée.

J'ai aussi regarér les pièces pour essayer de cibler les set nécessaire pour la monter mais c'est assez chaud :D

quelque photos pour que vous voyez les détails de la construction :

Image Image Image Image Image Image

voili voilou :D
Dernière édition par Nico71 le Sam Avr 26, 2008 11:39 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 26, 2008 11:25 am

Ouais, ca a pas l'air simple... :'(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Sam Avr 26, 2008 11:30 am

Anio a écrit:Ouais, ca a pas l'air simple... :'(


+1 Mais solide j'en suis sur !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 26, 2008 12:10 pm

pour lancer un enieme bouquet de fleur a Nico - y'en a beaucoup d'entre vous qui savent demonter leur MOC et le reconstruire sans probleme ? (enfin, moc complexe j'entends) ... moi, perso, s'il y a demontage, le remontage est different a coup sur ... impressionnant ce nico :popc:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 26, 2008 12:19 pm

Ca j'y arrive à peu près. Par exemple, sur le 8275, j'avais dû démonter une bonne grosse partie du modèle pour changer les clutchs par des 24t. Lors du remontage, j'avais dû utiliser la notice pour un pin je crois. En fait, il faut être super méthodique (par exemple, une fois des pièces enlevées (procéder par groupe de pièces facilites les choses), il faut les poser de façon méthodique/ordonnée pour voir ensuite où elles vont). :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron