Les sets Star Wars de fin 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Sam Mar 01, 2014 9:54 pm

vador74 a écrit:et vous pensez que ce set est vraiment confirmé "UCS"......??????


Si j'ai bien lu, l'UCS est un Slave 1, non ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 01, 2014 10:24 pm

Bah je crois qu'avec toutes ses qualités ou défauts, il sera quand même - pour ceux qui pourront - un truc à posséder pour les collectionneurs. D'une part, comme cité, ça fait 9 ans qu'il n'était pas réédité et ce n'est pas tous les ans qu'ils sortira.

Les minifigs même si je ne suis pas un aficionado, sont intéressantes et bien faites.

Pour ceux qui le verront différemment, il me semble que l'inventaire dans ces couleurs sera tout bonnement un très bon cru. S'il ne privilégient pas une esthétique forcenée, faut le le reconnaître, en revanche la jouabilité a l'air au rendez vous.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Mar 02, 2014 3:18 am

Les bons points de ce nouveau Sandcrawler, il est plus chouette que le 10144. C'est pas vraiment un exploit en faite.
Il y a la nouvelle figurine d'Owen, et les nouvelles têtes des Jawas. Que les têtes? Mais oú sont passés tous les droides??
Il y a un traineau de transport intégré. Un petit bidule de rien du tout!
La jouabilité est présente, avec la pince un peu moche, l'aimant de suspension et les passerelles.

Personnellement, j'attends de voir l'intérieur, le nombre de pièces du set pour faire mon choix.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 02, 2014 12:45 pm

Pour ma part j'ai du mal à me faire un avis sans davantage de photos. C'est un set qui me fait très envie sur le principe donc j'attends d'en voir plus... :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 03, 2014 11:15 pm

Hé, quand même. Le 12 décembre, à propos du Sandcrawler.

Anio a écrit:je serai tenté de dire que ce sera un playset

Quoi qu'il en soit, je pense que les grosses chenilles Technic sont exclues. Ce sera les petites, bien plus raisonnables


:oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 04, 2014 12:20 pm

Et les gars, ça veut dire qu'il veut qu'on lui offre une petite cervoirse c(_) :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 04, 2014 12:29 pm

Nan, mais l'idée derrière ce constat, ce que quand on comprend les enjeux et objectifs d'un modèle, normalement, on ne tape pas trop à côté.
Alors là, pour un set officiel, je vous l'accorde, ça n'avance pas à grand chose.

Mais ça devient essentiel primordial quand on aborde le MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 08, 2014 7:16 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





75059 Sandcrawler™
Ages 14+ 3,296 Pieces

US $299.99 - CA $349.99 - DE 299.99€ - UK £249.99 - DK 2,799.00 DKK
*Euro pricing varies by country. Please visit shop.LEGO.com for regional pricing.

Collect a true icon of the classic Star Wars™ universe – the mighty Sandcrawler™!

Recreate unforgettable scenes from Star Wars: Episode IV A New Hope with this amazing LEGO® incarnation of the Jawas’ desert-going vehicle, the Sandcrawler™. Turn the knob at the rear and steer the Sandcrawler into position, lower the front ramp and offload the droids using the 2 working cranes. Luke Skywalker™ and his Uncle, Owen Lars, are sure to be impressed with the selection on offer: there’s R2-D2, an R1-series Droid, an R2 unit, R5-D4™, a Treadwell Droid™, Gonk Droid™ and even C-3PO™. When the sale is complete, lift the side panels and top to reveal more great features inside, like the engine, storage bay, cockpit and more. There’s even a speeder bike for when the Jawas need to venture outside. Includes 7 minifigures: Luke Skywalker™, Uncle Owen, C-3PO™ and 4 Jawas™, plus R2-D2™, R2 unit, an R1-series Droid™, Gonk Droid™, R5-D4™ and a Treadwell Droid™.

Travel the dunes with the LEGO® Star Wars™ Sandcrawler™ with working cranes, detailed interior, 7 minifigures, 5 droids and lots more![list]
Includes 7 minifigures: Luke Skywalker™, Uncle Owen, C-3PO™ and 4 Jawas™, plus R2-D2™, R2 unit, an R1-series Droid™, Gonk Droid™, R5-D4™ and a Treadwell Droid™
Features 8 tracks with steering function, lowering front ramp, opening side flaps, removable top, working cranes, speeder bike, opening hatch for easy access to the boxes, attachable handles for lifting boxes, and a detailed interior including engine bay, storage bay and cockpit
Also includes stock for old droids and droid parts
Weapons include a lightsaber for Luke Skywalker™
Sell droids to Luke and his Uncle
Keep your droids well maintained
Pretend to suck R2-D2™ up into the Sandcrawler™ – just like in the movie!
Own your own iconic vehicle from the classic Star Wars™ universe
Relive classic moments from Star Wars: Episode IV A New Hope
Measures over 9” (24cm) high, 18” (48cm) long and 6” (16cm) wide

May 2014
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Mar 08, 2014 8:02 am

Wahou c'est mieux que je ne l'espérais. Il y a beaucoup beaucoup de pièces, l'intérieur n'est pas vide, les droides sont bien là, des nouvelles figurines.
Il y a pas mal de stickers aussi. La boite est assez jolie.
C'est franchement une bonne surprise de mon point de vue. Après chacun discutera du rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Sam Mar 08, 2014 10:38 am

C'est aussi une bonne surprise de mon point de vue ! Certes, ce n'est pas le projet de Cuuso, mais enfin... J'en serais, je pense !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Mar 08, 2014 11:19 am

Moins pire que prévu, mais pas top non plus.

C'est vraiment un playset, il a l'air bien jouable : direction, grues, ouvertures, une multitude de cachettes. Ce qui déçoit, ce sont les jointures : c'est quand même décevant d'en avoir de telles sur un set à ce prix.

Par contre, de très bonnes figurines. L'allure vielle, crasseuse et ancienne du sandcrawler set bien respectée, mais bon... Ca n'apporte pas grand-chose. TLC a décidé de le faire plates apparent, ce qui n'est pas forcément un mauvais choix, cela permet justement ces textures et couleurs. Du coup, la cabine est construite de façon plutôt foireuse avec des wings 2x3...

Bref, du bon et du mauvais, surtout au niveau des finitions. L'arrière à l'air bien exécuté en revanche.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 08, 2014 2:33 pm

Perso, j'ai rien contre les studs, mais sur des grandes surfaces planes, je pense qu'il est souvent bienvenu d'alterner avec des surfaces tilées.
Comme les ailes du 10221, par exemple.

Ce qui est vraiment moche, ce sont les hollow studs. Alors ça, c'est rédhibitoire. :/

Le prix ne me semble pas déconnant pour un SW de 3300 pièces. Mais ça, c'est plutôt un calcul purement arithmétique basé sur le PPP.
En terme de valeur perçue, le set me semble quand même sérieusement à la ramasse.

Entre une boîte marron à 300€ et un Ewok Village à 250€, pour moi, il n'y a pas de question à se poser : l'Ewok Village arrive très largement en tête à tous les niveaux (prix, inventaire, fun, minifigs, possibilités de MOCs etc).

Donc ouais, faut vraiment avoir envie de lâcher 300€ dans une patate sur roulettes. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Mar 08, 2014 4:52 pm

Anio a écrit:Donc ouais, faut vraiment avoir envie de lâcher 300€ dans une patate sur roulettes. :think:

C'est aussi mon avis, malgré les photos et video qui le montrent sous un meilleur jour que l'image qu'on avait précédemment, il faut quand même vraiment accrocher dessus pour le vouloir. D'un point vu extérieur et rendu global, je le trouve meilleur que la version briques de 2005.

On notera que la boîte arbore un médaillon Ultimate Collector ; ça s'adresse à des purs fans effectivement. Il a des touches "UCS" avec des détails là où c'est possible d'en avoir.

Les faces intérieures font un peu fouilli, mais niveau playset, c'est fourni pour compenser.

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Sam Mar 08, 2014 4:58 pm

Je suis du même avis que les commentaires précédent, ce set ne va pas attirer beaucoup de monde, surtout à ce prix. Je pense tout de même que le montage sera très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 08, 2014 9:02 pm

Je ne m'attarde pas sur le prix, je pense que ça s'adresse à des collectionneurs, et ce set, à ce prix, pour un collectionneur, je ne pense pas que c'est une entrave.

Sur le set lui-même, j'aime plutôt bien sa bouille pour plusieurs raisons :
• il semble bien jouable
• ses pièces sont nombreuses et variées
• certaines pièces dans la couleur marron sont je pense plutôt rares.
• les panneaux, les fonctions "funplay" comme le gros treuil devant (ou derrière :sadique: ) et le petit sur le côté, apportent leur côté à la fois fidèle à la scène d'intervention dans le film, mais un côté décalé "jeu résolument lego".
• les minifigs sont sympas, mais ça on s'y attendait, ce n'est là dessus que TLG lésine en général
• le nombre de pièces, son estampille UCS, c'est un message de Lego pour dire qu'il n'oublie pas cette catégorie de clientèle.

Mon seul bémol pour justement ce type de set, son public et son nombre de pièces est sa taille que je ne trouve pas énorme : l'espace intérieur est assez serré.

Mais globalement, ça sort du lot, du gris, et il a aussi le mérite d'être sorti au catal, je serai un collectionneur, je ne bouderai pas mon plaisir.

Pour les moceurs, je pense aussi qu'il a son intérêt, mais là, le prix redevient un élément de discussion.

Merci pour les photos ! Nombreuses et avec les bons angles. Je crois quand même que Lego a fait un réel effort pour mettre ce set en route et au catal.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités