Les sets Star Wars de fin 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Sam Mar 08, 2014 10:41 pm

J'y connais rien en SW alors je ne vais pas critiquer ce set...
Mais j'ai une question:

Anio a écrit:Ce qui est vraiment moche, ce sont les hollow studs. Alors ça, c'est rédhibitoire. :/


C'est quoi les "hollow studs"?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 08, 2014 10:55 pm

Ce sont des tenons creux comme ceux des brackets Image. On les trouve surtout sur les poutres technic.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Dim Mar 09, 2014 12:22 pm

J'avoue toujours avoir un peu de mal avec les tenons apparents. Il y en a trop je trouve.
Une chose que je ne comprends pas, c'est l'estampille UCS pour ce set. Alors peut-être que TLC a prit une route parallèle que je ne connais pas mais pour moi, ce sandcrawler reste un playset ( pas mal réussi d'ailleurs niveau jouabilité). Je ne trouve pas qu'il y ait une réelle recherche du détail sur l'engin en lui-même et imager les ouvertures du cockpit par des tiles trans-clear, j'ai un peu de mal aussi.
Bref, pour un bon gros playset, oui.
Pour un UCS digne de se nom, ben non :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 09, 2014 1:13 pm

dav-40 a écrit:Une chose que je ne comprends pas, c'est l'estampille UCS pour ce set.

Là faut pas chercher.
Le département marketing est passé par là : "appellation UCS pour que ça fasse mieux vendre, surtout auprès des fanboys".

Clairement, le set n'est pas fait dans l'esprit UCS.
L'esprit UCS dans l'esprit d'un marketeux, j'aime même pas envie d'imaginer à quoi ça peut ressembler. :skull:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 09, 2014 8:45 pm

Je me suis posé la même question et suis arrivé à la même conclusion : c'est du pur marketing et c'est décevant !!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 09, 2014 9:00 pm

Malheureusement :/ . Cela veut dire que la gamme UCS (Ultimate collector series) perd son côté "ultime" au détriment des prochains "vrais" UCS de la gamme.
Il auraient tout de même pu créer une nouvelle série, du genre "Ultimate Fan series", qui aurait assuré autant de marketing.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Dim Mar 09, 2014 9:24 pm

et la fameuse plaquette de presentation des sets UCS, on est vraiment sur qu'elle soit supprimée.....?????

elle n'est pas toujours présente visuellement sur les boites, on peux essayer de se rassurer, mais je le sens pas très bien l'histoire......... 8)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 09, 2014 9:28 pm

vador74 a écrit:et la fameuse plaquette de presentation des sets UCS, on est vraiment sur qu'elle soit supprimée.....?????

Il n'y aura pas de plaquette puisque le set n'est pas un UCS au sens "authentique" du terme, mais seulement au sens "marketing".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 10, 2014 1:04 am

Il n'est peut-être pas un vrai UCS au sens habituel, mais en même temps, est-il un set courant à 3000 pièces ? Il est peut-être à cheval sur les deux catégories.

Mais je trouve qu'il fait davantage set pour s'amuser, plus jouet. Ce qui ne me déplaît pas en soi. Et pourtant la cible et le prix font davantage penser à une cible collectionneur. Alors peut-être à vouloir atteindre les deux à la fois, Lego prend le risque de brouiller les choses et vos post de connaisseurs semblent dire ça en substance.

Je le trouve plutôt sympa mais je comprend aussi vos commentaires. Reste le prix, lui, ça ne fait pas catégorie jouet :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Lun Mar 10, 2014 11:52 am

Je pense que TLC va dorénavant estampiller UCS son "gros playset de l'année". Depuis de nombreuses années, ces gros playsets ont une référence en 10..., comme le 10198, 10188, 10195, etc. Un peu comme si on essayait de nous faire comprendre que ces playsets étaient à affilier à la gamme UCS :) le marketing Lego a donc passé le pas en apposant la mention UCS sur ce sandcrawler. Là où nous sommes tous assez d'accord pour différiencier les vrais UCS des gros playsets par le niveau de détail, la dimension modélisme, TLC n'y voit qu'un parallèle obligatoire via le nombre de pièces, la taille, le prix :(


2013: ewoks village + x wing
2014: sandcrawler + slave 1 (?)

Pourtant en 2012 on avait eu droit à R2D2 UCS et au BWing.

Je crois que c'est la faute des ewoks.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Mar 10, 2014 12:00 pm

Adra a écrit:2013: ewoks village + x wing
2014: sandcrawler + slave 1 (?)

Pourtant en 2012 on avait eu droit à R2D2 UCS et au BWing.


Pour moi, si on parle UCS, alors (à partir de 2011):
- 10221: Super Star Destroyer (2011)
- 10225: R2-D2 (2012)
- 10227: B-Wing (2012)
- 10240: X-Wing (2013)
Quant à 2014, je crois qu'il n'y a rien d'annoncé à ce jour. Le Slave-I n'est encore et toujours qu'une rumeur, et on parle même d'un (nouveau/réédition ?) MF pour fin 2014.

Le reste, c'est du playset.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mar 13, 2014 10:25 am

Sur Brickset, on peut lire une annonce de TLG précisant cette nouvelle appellation UCS :

"The decision has been made to change the packaging for future “LEGO exclusive” Star Wars sets to include the UCS seal and de-link from the core Star Wars packaging. In addition to the packaging change, an update has been made to the building instructions. The building instructions will have additional pages detailing the model’s connection to the movie and its development process. Much as the Creator Expert badge differentiates the larger models from the core assortment, the goal of this change is to better communicate to builders that these sets represent our biggest building challenge in the LEGO Star Wars theme."

qui pourrait se traduire en :

"La décision a été prise de changer l'emballage des futures boites "LEGO exclusive" Star Wars en incluant le label UCS et les dissocier des emballages des boites Star Wars usuelles. En plus du changement d'emballage, une mise à jour a été faite dans les notices de montage. Les notices de montage auront des pages supplémentaires détaillant la relation du modèle au film et son processus de développement. Tout comme le label "Creator Expert" qui différencie les grands modèles de ceux de base, l'objectif de ce changement est de mieux communiquer aux constructeurs que ces ensembles représentent notre plus grand défi de construction dans le thème LEGO Star Wars ".

Le seul point positif, c'est la notice qui sera un peu plus étoffée; le reste c'est du blabla marketing :( .

Personnellement, le plus grand défi de construction d'un LEGO Star Wars a été le montage de la DeathStar 10143 OldUCS qui est d'un ennui :lolroule: .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 17, 2014 11:37 am

Merci pour l'info :)
Et pour l'ennui sur le 10143 je veux bien te croire ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

grendelego
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar grendelego » Mer Mar 26, 2014 7:17 pm

Le sandcrawler est annoncer sur les S@H, dispo a partir du 28 avril... au prix de 319€ en France (20 de moins en Allemagne...)
Source : http://shop.lego.com/fr-FR/Sandcrawler- ... ng=listing

En tout cas un truc moche qui n'ira pas dans mon panier (je trouve l'engin horrible ;) )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 26, 2014 8:25 pm

grendelego a écrit:Le sandcrawler est annoncer sur les S@H, dispo a partir du 28 avril... au prix de 319€ en France (20 de moins en Allemagne...)

Compte tenu du nombre de pièces, le prix n'est pas délirant.
Ca fait moins de 10 centimes au PPP. La plupart des sets Star Wars sont au dessus.

La question du prix est à mon sens plutôt à rapporter au set lui-même : 300€ (ou 320, c'est pareil), c'est cher pour une boite marron. :/

Sinon, voilà la minifig qui devrait être proposée sur le Shop pour le May the 4th.

Image

Sûrement une belle minifig. Ceux qui aiment l'Univers Etendu apprécieront. Inutile de vous dire que je n'en fais pas partie. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités