Les sets Star Wars de fin 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mar Jan 28, 2014 10:42 am

Anio a écrit:Juste pour vous dire que le Sandcrawler 75059 est maintenant certain. Le prix est assez vague, allant de 300 à 350€ selon les sources.


J'avais déjà vu cette info il y a 2 jours sans avoir le prix définitif ni les caractéristiques de l'engin. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un playset bien fourni ou d'un UCS. Le tarif me laisse à penser que nous irons plus vers une version UCS. Par contre, pas de référence en 10 xxx, ça me laisse dubitatif... :think:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Jan 28, 2014 7:37 pm

Le Snowspeeder, c'est toujours la même base ! Quitte à toujours sortir la même version avec quelques retouches esthétiques, autant ne pas en sortir :/ .

Après, il y a la cantina : une réédition du Landspeeder, un dewback (dont on sait finalement que qu'il sera nouveau, et encore...) . Pas si fan que ça. Dans le genre playset, on peut mieux faire.

Pour le ghost, personnellement, il ne présente aucun intérêt. A un moment, j'aimais bien les CW, mais ça devenait vraiment trop ambiguë. Voilà qu'on sort une énième nouvelle série dérivée, qui a pour but de plaire aux jeunes. Si la réalisation de ce vaisseau était bien faite, pourquoi pas ? Mais là, je ne cerne pas l'intérêt. Un gros pavé, des cabines et canons...

La seule bonne surprise est L'ISD. Ce sera le set le plus intéressant de cette gamme. Détaillé, grand, avec de bonnes formes. Il ne laisse que suggérer de bonnes choses.

Pour l'instant, on a des rééditions, de la série dérivée peu intéressante et un bon ISD. Vivement l'épisode VII pour mettre de l'ordre dans le tout. Pour l'UCS, ça reste flou...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 29, 2014 10:36 pm

Des nouvelles images :


Phantom #75048 :

Image

Bah c'est marrant, c'est mignon tout plein. On dirait un MOC fait par un petit nenfant. C'est bien, on va donner un bon point à Lego. Image
(haha, les briques noires devant et sur la boite pour cacher une minifig imprimée sur la boite :lol: )


The Ghost #75053 :

Image

Image

Image

Bon, j'aime pas les couleurs ni les formes. Mais l'intérieur semble spacieux. Cela pourrait rattraper un peu le design peu attirant (en tout cas en ce qui me concerne).


Vivement des images des autres sets. Parce que là, ça craint du boudin comme on dit. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

battlestar
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Oise

Messagepar battlestar » Mer Jan 29, 2014 10:50 pm

C'est pas grave, ils sont moches donc faudra Mocer pour avoir un truc potable. Mais bon l'ISD devrait corriger le tir, plus petit mais j'ai hâte de voir l'intérieur pour comparer avec le 6211 que j'ai.

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Jeu Jan 30, 2014 1:05 am

Le Ghost est quand même scandaleusement laid.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Jan 30, 2014 9:54 am

C'est vrai qu'il est assez moche pour un SW, mais avec un peu de recul, ça fait quand même un vaisseau spatial intéressant d'un volume non négligeable. Dommage qu'il coûte le prix d'un SW en fait ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 30, 2014 10:37 am

et dire qu'un temps il a été présenté comme le vaisseau qui allait remplacer dans nos cœurs le faucon millenium... :lol:
+1, c'est très moche, et ça ne présente aucun intérêt en ce qui me concerne.

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Jeu Jan 30, 2014 12:58 pm

Salut,

D'un autre coté, attendons la sortie de la série. Si je ne me trompe pas, elle devrait arrivée courant 2014.

La on verra ces engins 'en condition' et peut etre que nous verrons les set d'un oeil différent. D'accord les set de prime abord sont moche (n'ayons aps peur des mots) mais si ils arrive a donner un charisme dans la série à ces nouveaux vaisseaux, pourquoi pas .

A+

Greg

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Jeu Jan 30, 2014 1:15 pm

Automne 2014 pour être un peu plus précis... ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Ven Jan 31, 2014 10:24 am

Pas vraiment de commentaires sur ces briques assemblées à la "va-comme-j'te-pousse". Ah si, j'ai pas compris le thème? C'est quoi? Du SW ?....... :sors: :out:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Jan 31, 2014 10:36 am

Quand on voit le modèle original, on se dit qu'ils ne s'en sortent pas si mal, non ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 31, 2014 11:33 am

DanSto a écrit:Quand on voit le modèle original, on se dit qu'ils ne s'en sortent pas si mal, non ?

Très bien, même.
Mais le modèle final n'est quand même pas super excitant...

Sinon :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Sam Fév 01, 2014 12:13 am

Le nouveau casque du Stormtrooper déchaine les foules il parait :)

De ce que j'en ai vu, les stormtroopers de la série animée ont ce look "cartoon / étiré vers le bas" (que je trouve personnellement dégueulasse, mais chacun ses goûts), il reste plus qu'à espérer que TLC limitera ces casques uniquement aux sets issus de SW Rebels. *pray*

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Sam Fév 01, 2014 2:06 pm

DanSto a écrit:Quand on voit le modèle original, on se dit qu'ils ne s'en sortent pas si mal, non ?


Je sais que je suis un peu sévère mais ma remarque n'est pas non plus à prendre au premier degré.
Ce qui me gène franchement dans le ghost, ce sont les "ailes" latérales que je trouve grossières. Ils se sont servis de plates horizontales pour pouvoir en appuyer d'autres inclinées au dessus. Cela créé une bonne surépaisseur qui tant à confondre le set avec un pavé. Un peu pareil avec les tiles au dessus qui ne font qu'accroître cet effet d'épaisseur. Pour refaire le schéma de couleur du ghost, il n'est pas évident de faire différemment ( mis à part avec des stickers ), mais pour les ailes, je trouve que d'autres techniques auraient pu être utilisées.

corporatemarius
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar corporatemarius » Sam Fév 01, 2014 2:36 pm

Moi je trouve personnellement ces deux petits sets très réussis.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités