Les sets Star Wars de début 2014

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 12, 2013 12:48 pm

J'ai posté avant Hothbricks, donc bon... :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Déc 12, 2013 1:11 pm

Anio a écrit:J'ai posté avant Hothbricks, donc bon... :|

Je taquine ... ;) . Mais pourquoi n'y crois-tu pas trop :think: ? Ce serait un UCS inédit qui aurait un bon potentiel de vente , non ? Et puis, ça nous changerait des vaisseaux.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 12, 2013 2:38 pm

DanSto a écrit:Mais pourquoi n'y crois-tu pas trop :think: ? Ce serait un UCS inédit qui aurait un bon potentiel de vente , non ?

Il y a plusieurs choses.

Tout d'abord, la morphologie du véhicule lui-même. Alors oui c'est Star Wars, oui c'est épique, mais oui, c'est une grosse boîte marron objectivement très moche. En tant qu'objet de collection à exposer, on a connu nettement mieux.

Et puis il y a le prix annoncé. 300$/€. Ca table sur du 2500 - 2800 pièces je dirais.
Ca fait pas beaucoup pour un UCS si tu veux du détail. Regarde le 10240, 4 ailes et un corps somme toute par très imposant 50 cm de long environ, pas plus de 10 tenons de large, et bien ça bouffe déjà 1600 pièces.

Le 10144, pas si gros finalement et peu détaillé, c'est 1600 pièces aussi.

Autrement dit, pour un Sandcrawler UCS, à 2500 - 2800 pièces, soit tu as un truc pas très gros comme le 10144 mais très bien détaillé.
Soit tu as un truc assez gros, mais détaillé comme le 10144.

Dans les 2 cas, c'est pas hyper satisfaisant pour un UCS.
Donc là, je serai tenté de dire que ce sera un playset. Mais tout cela n'est que spéculation de ma part. :oo
Le prix n'est pas sûr. Le set lui-même n'est pas sûr...


Quoi qu'il en soit, je pense que les grosses chenilles Technic sont exclues. Ce sera les petites, bien plus raisonnables, que le set soit un UCS ou un playset.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Déc 12, 2013 3:42 pm

OK, ça me conforte dans l'idée qu'on aura plus probablement droit à un playset (en plus il est annoncé avec une référence en 75000 et pas en 10000).

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Ven Déc 13, 2013 11:37 am

Anio a écrit:Donc là, je serai tenté de dire que ce sera un playset. Mais tout cela n'est que spéculation de ma part. :oo



La déduction n'est pas si mauvaise que ça. Et c'est justement ça qui pourrait me faire un peu peur.
Cela me rappelle l'histoire d'une annonce jubilatoire concernant la sortie tant attendue de la réédition d'une certaine "barge de jabba". On connait la suite et la déception de ce playset moitié SW et moitié POTC avec son cannon à l'avant :siffle: .
TLC est capable de choses étranges quelquefois. :think:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 16, 2013 2:22 am

dav-40 a écrit:[...]TLC est capable de choses étranges quelquefois. :think:


Rien d'étrange pour moi : Lego marie plusieurs impératifs parce que c'est une entreprise qui ne perd jamais de vue les premiers prescripteurs, les enfants.

Ils n'ont pas les sous (pour les plus petits), mais ils peuvent décider leurs parents sur un coup de coeur émerveillé, parfois simplement parce que là, sur la barge, en plus, "il y a un canon maman !". Et suivant pas mal de paramètres entre rentabilité, nombre d'exemplaire, panels de tranches d'âge susceptibles d'être intéressées etc etc, effectivement à l'arrivée, pour le puriste SW, ça peut sembler icongru. Sauf que là, le hasard n'est pas souvent de mise.... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 23, 2013 3:14 am

Il y aura un dewback en 2014. :)

Image

Bonne nouvelle. Il a l'air sympa en plus. :)

Je ne sais pas si c'est pour la nécessité de la vidéo dont est extraite l'image, mais les pattes n'ont pas l'air d'être articulées.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 23, 2013 7:21 pm

C'est une image de synthèse donc méfiance :think: . Par contre, si c'est confirmé, chouette, une nouvelle boite sur Tatooine.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Déc 27, 2013 1:11 pm

Pour ceux qui ne peuvent plus attendre, une partie des sets Star Wars 2014 sont maintenant disponibles sur le S@H :

http://shop.lego.com/fr-FR/catalog/prod ... d=11287765

On note pour l'instant l'absence des battle packs.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Ven Déc 27, 2013 7:19 pm

Je ne voit pas l'intrérêt de faire un UCS basé sur ce gros truc marron. À part ses grosses plaques sur les côtés, où sont les détails qui pourraient être développés ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Déc 28, 2013 12:42 am

boby a écrit: À part ses grosses plaques sur les côtés, où sont les détails qui pourraient être développés ?


Il est vrai que c'est poussé à l'extreme et qu'il ne sera jamais un UCS, mais niveau détails, je pense que l'on peut y mettre ce qu'il faut quand même.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 28, 2013 10:19 am

Moi je trouve que sur cette photo, ce sandcrawler a pas mal de détails. Ok, on est sans doute pas comme sur d'autres UCS ou les détails se traduisent par autant de reliefs, aspérités, fonctions et tuyères détaillées etc.
Mais sur les panneaux seuls déjà, si par exemple un UCS sortait pour répliquer ou ressembler à cette création, il y a le respect dans le montage de toute les petites briques de couleur différentes qui viennent dans les grandes surfaces marron.

Le dessus est pas mal non plus. Effectivement, on est pas dans le concours de beauté, mais il est quand même assez sympa et de forme totalement unique, que ce soit pour l'univers SW (et ses fans) ou dans un contexte plus global d'engins à chenilles.

Par contre oui, le prix... Il me semble que Lego ne doit pas faire dans la demi mesure pour ce type d'engin : s'ils s'y attaquent, et pour ne pas que ce soit "une grosse boite marron", il faut beaucoup de pièces, de détail, de soin. Quitte à dépasser les 3000 pièces et être onéreux. Ou bien un set classique qui ne dépasse pas les 100 € très commercial, mais là, peut-être au revoir les détails. Entre les deux, je pense qu'ils ne seront ni dans l'achat de la fan attitude, ni dans l'achat des collectionneurs d'UCS.

Là aussi, c'est de la supputation. Par contre s'ils se lachent et souhaitent faire aussi bien sinon mieux que ce moc, là.... ça vaut quand même un grand intérêt.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Déc 28, 2013 2:21 pm

Tout à fait d'accord avec toi Kwear. Soit on va vers un playset, soit vers un UCS digne de ce nom avec le sandcrawler. Je ne sais pas par contre si TLC va juger nécessaire de nous sortir ce set à un tarif assez élevé (et donc très détaillé), compte tenu de l'impact qu'il aura. Même les non initiés aux Lego connaissent par exemple D2R2 ou le Faucon millenium qui sont plus rentables à la vente et peuvent atterir dans des collections qui n'ont rien à voir avec les Lego. J'ai plus de doute avec le sandcrawler car même certains fan de SW n'apprécient pas forcément cette "boite à chaussure". :think:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 28, 2013 2:31 pm

dav-40 a écrit:(...] les non initiés aux Lego connaissent par exemple D2R2 ou le Faucon millenium qui sont plus rentables à la vente et peuvent atterir dans des collections qui n'ont rien à voir avec les Lego. J'ai plus de doute avec le sandcrawler car même certains fan de SW n'apprécient pas forcément cette "boite à chaussure". :think:


Oui, tout le dilemme est sans doute là. :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Sam Déc 28, 2013 3:20 pm

Il n'y a surtout qu'à attendre de voir ce que Lego va nous pondre "officiellement" comme UCS en 2014... un peu de patience :grad:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités