Les sets Star Wars de début 2013

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 11, 2012 7:00 pm

Pour l'instant, la seule info qu'on a, c'est que la fosse du Rancor verra le jour en 2013.

Avec un peu de bol, dans 4 ou 5 semaines, on a les premières photos leakées. Image

Bon, voilà, la création du topic SW2013, c'est fait. :dent:



post important :
- post114685.html#p114685
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 13, 2012 6:54 am

Image

Sortez les bourses... :/
---

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Ven Juil 13, 2012 7:48 am

Merci HB pour la photo. ;)
Cypr-21 a écrit:Image


Commençons par les figs : nous avons Luke (le même que dans le Desert Skiff 9496) armé d'un os, un garde Gamorrean (apparu dans le 9516, le palais de Jabba - toujours aussi beau :loveyes: ) tenant dans ses mains une cuisse de poulet ainsi qu'une nouvelle fig, Malakili, maître du Rancor, pleurant après la mort de son bébé adoré. Et sans l'oublier, le fameux (encore bébé, je vous rappelle) Rancor tant attendu ! Plutôt pas mal, avec des bras, des doigts et une bouche (avec des dents peintes en blanc) amovibles. Je suis quasi sûr qu'une fig (je pense notamment au garde :sadique: ) entrera entière dans la gueule de la bête.
AMHA, il séduira beaucoup de fans. :)

Passons au "décor" : d'une forme cubique, avec des ouvertures de chaque côtés pour que les plus jeunes puissent manipuler le Rancor. Le socle me rappelle celui du palais de Jabba 9516 dû aux extrémités en quart de cercle.
À part la herse et les rochers, il y a peu de métapièces ; un bon point. :)
Côté jouabilité, nous aurons une herse qui se soulève / se baisse pour tuer la bête, une porte et un Rancor qui gobe les figs. Pas grand chose pour un set qui coûtera assez cher... Par contre, si l'on possède la palais de Jabba 9516, ça change tout : le palais se logera dessus (d'où les quartes pyramides pour le faire tenir) - on se demande sur quoi reposera la tour :/ - ; en effet, grâce au trône coulissant de Jabba, les figs tomberont vers la fosse, pour ensuite se faire manger par le monstre. ;)

Mon avis : ce set, les AFOLs l'achèteront pour le Rancor. Plus de dix ans que nous l'attendions ! Les figs, à part Malakili, c'est du revu. Mais posséder un garde Gamorrean de plus, c'est toujours bien :) . Le décor en lui même, j'avoue que je m'attendais à pire, mais les designers auraient pu faire mieux. Ça fait vide, je trouve... Mais j'aime bien les piliers en briques avec les différentes nuances. J'me demande qu'elle allure aura la fosse fusionnée avec le palais ? :think:

Reste à voir le prix ; connaissant LEGO ( :dent: ), j'opterai entre 50 et 60 €uros, pour plus ou moins 300 pièces. Oui, c'est très cher !

En bref, je l'aime bien, ce playset. Il est pas génial, mais je l'aime bien. À mon avis, il deviendra mythique du fait de la présence du Rancor !
Donc je l'achèterai, car je n'ai pas envie d'avoir les yeux pleins de larmes dans deux ans.

Dardeka

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Ven Juil 13, 2012 10:58 am

comment vous faites pour connaitre avec autant d avance les futurs SET?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 13, 2012 11:21 am

Ca fait plaisir de lire une analyse aussi fine. :)

Dar2k a écrit:Je suis quasi sûr qu'une fig (je pense notamment au garde :sadique: ) entrera entière dans la gueule de la bête.

C'est très probable en effet.
Il semble que les jambes ne soient pas articulées. :think:

Dar2k a écrit:Passons au "décor" : d'une forme cubique, avec des ouvertures de chaque côtés pour que les plus jeunes puissent manipuler le Rancor. Le socle me rappelle celui du palais de Jabba 9516 dû aux extrémités en quart de cercle.
À part la herse et les rochers, il y a peu de métapièces ; un bon point. :)

Oui, il y a juste ce qu'il faut. Les métapièces "rocher" apportent une finition de bon aloi. Les murs présentent aussi de bonne variation de couleurs et de formes (textures).
Pour la herse, tant mieux aussi. J'imagine déjà le truc fait à la va-comme-j'te-pousse si c'était fait en plates entrecroisées.

Dar2k a écrit:Côté jouabilité, nous aurons une herse qui se soulève / se baisse pour tuer la bête, une porte et un Rancor qui gobe les figs. Pas grand chose pour un set qui coûtera assez cher... Par contre, si l'on possède la palais de Jabba 9516, ça change tout : le palais se logera dessus (d'où les quartes pyramides pour le faire tenir) - on se demande sur quoi reposera la tour :/ - ; en effet, grâce au trône coulissant de Jabba, les figs tomberont vers la fosse, pour ensuite se faire manger par le monstre. ;)

La tour est amovible dans le set 9516. Donc il faudra la détacher. ;)
Pour la herse, j'attends de voir comment elle va être gérée lorsque le palais 9516 sera dessus. :think:
Car de ce qu'on connait du palais, ce dernier n'a pour l'instant pas d'ouverture pour laisser passer la grille quand elle est levée. Une modification du palais à la fin de la notice de la fosse du Rancor n'est pas à exclure (un peu comme pour inclure le power function dans un set Technic).

Dar2k a écrit:Mon avis : ce set, les AFOLs l'achèteront pour le Rancor. Plus de dix ans que nous l'attendions ! Les figs, à part Malakili, c'est du revu. Mais posséder un garde Gamorrean de plus, c'est toujours bien :) . Le décor en lui même, j'avoue que je m'attendais à pire, mais les designers auraient pu faire mieux. Ça fait vide, je trouve... Mais j'aime bien les piliers en briques avec les différentes nuances. J'me demande qu'elle allure aura la fosse fusionnée avec le palais ? :think:

Le décor est quand même moyen. Pour moi, ça ne retranscrit pas vraiment l'esprit d'une grotte.
En fait, j'en déduis que la réalisation est très fortement conditionnée par le palais qui vient au dessus. Il fallait 4 piliers pour avoir un truc stable toussa.
Pas convaincu quand même.
Il manque aussi le "toboggan" par lequel les prisonnier arrivent et le garde gamorréen veut s'échapper.

Sur le Rancor lui-même, pas grand chose à redire. Il est très joli. :)

Reste à savoir ce que ça donnera quand on empilera les 2 sets.
Je ne vous le cache pas, je crains le fail. Le palais perché en hauteur, ça pourrait être tout à fait ridicule visuellement.

Dar2k a écrit:Reste à voir le prix ; connaissant LEGO ( :dent: ), j'opterai entre 50 et 60 €uros, pour plus ou moins 300 pièces. Oui, c'est très cher !

T'es trop bas là. A mon avis, faut plutôt tabler sur du MSRP à 70€.
55€, c'est le MSRP du Republic Striker. Or la fosse du Rancor semble plus généreuse en nombre de pièces. Donc prix plus élevé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Ven Juil 13, 2012 12:04 pm

De rien pour l'analyse. ;)
Anio a écrit:Le décor est quand même moyen. Pour moi, ça ne retranscrit pas vraiment l'esprit d'une grotte.
En fait, j'en déduis que la réalisation est très fortement conditionnée par le palais qui vient au dessus. Il fallait 4 piliers pour avoir un truc stable toussa.
Pas convaincu quand même.
Il manque aussi le "toboggan" par lequel les prisonnier arrivent et le garde gamorréen veut s'échapper.

Pas faux... :think:
Faut que j'me repasse le VI. :lol:

Pour le prix, t'as peut-être raison... Mais 70 €uros, ça me paraît très élevé ! Je me suis basé sur le 8089.

marathonman a écrit:comment vous faites pour connaitre avec autant d avance les futurs SET?

Parce-que c'est LEGO qui nous l'annonce officiellement. ;)

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 13, 2012 12:18 pm

Tiens, et j'ai oublié de préciser : il s'est passé quoi au centre de la grotte ?
A la place d'un sol simple (plaque), on a un trou béant ?

C'est quand même moyen. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Ven Juil 13, 2012 4:00 pm

Pas grand chose à dire sur la fosse du Rancor.
Design à la hauteur du palais de jabba. C'est à dire une accumulation de briques, ni plus, ni moins, sans détails particulier et c'est un peu dommage. Comme le dit Anio, le toboggan pour arriver dans la fosse ou le sas allant à l'extérieur aurait été un plus.
Les figurines sont très belles, là, rien à redire.
Ceci dit, cela reste un très bon playset selon moi ou les figurines pourront être manipulés de tous les côtés de la fosse. Pour les AFOLS que nous sommes, je pense que cela reste un peu léger.
Par contre, je suis pas sûr que la superposition des 2 sets fassent dès plus jolie.
A voir

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Ven Juil 13, 2012 8:12 pm

Anio a écrit:Tiens, et j'ai oublié de préciser : il s'est passé quoi au centre de la grotte ?
A la place d'un sol simple (plaque), on a un trou béant ?

C'est quand même moyen. :s


C'est parce qu'on pourra poser la fosse du Rancor sur un troisième set prévu pour 2014.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Juil 13, 2012 8:53 pm

Vraiment intéressant du point de vue des personnages...mais bon, Palais de Jabba, obligatoire sur le dessus !...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Juil 13, 2012 10:06 pm

Je me demande si c'est vraiment un playset,
vu la taille du monstre une fois placé à l'intérieur il ne va pas rester beaucoup de place pour rejouer la scéne. :think:

charluke
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: ajaccio

Messagepar charluke » Sam Juil 14, 2012 12:44 am

J'ai hate de voir le rancor et si j'ai le palai de jabba et ce set je pourrait essayé de les empilé.
Que la force soit avec nous( et avec notre esprit :) )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 14, 2012 5:49 pm

Nouvelles images :

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image


A part voir le Rancor de face, on n'en apprend pas davantage sur le set lui-même.
Le mécanisme de blocage de la herse est on-ne-peut-plus-simple : un axe Technic vient s'insérer entre les barreaux.

En revanche, sans en voir plus, cet angle de vue et ce sol très sombre donne une perception assez différente du modèle.
Le trou au centre de la grotte ne saute plus aux yeux. Par contre, ça reste vraiment très carré pour faire une grotte. Dommage.

Le Rancor est superbe, quoique sous-dimensionné. Bras et mains articulés.
On pourra le manipuler sans trop de difficulté dans la grotte/fosse.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 15, 2012 12:26 am

Anio vient vous expliquer la "play feature" principale du set.
Parce que Anio, il a tout analysé. :oo

La fosse, elle va sous le Palais. Rien de nouveau.
Sauf qu'une fois sous le palais, il semble qu'on ne puisse plus ouvrir la herse puisqu'il n'y a plus la place de la dégager en hauteur.

C'est pourquoi la fosse du rancor peut être ouverte d'une deuxième manière. :o

Sur un des côté, on voit nettement un manque de liaison entre les briques, voire, à certain endroits, un décalage.
Et comme par hasard, de l'autre côté, il manque le coin.
Bingo, on peut ouvrir toute la face de la fosse ; il y a une articulation sur toute la hauteur, à proximité du coin manquant.

Voyez plutôt :

Image
Image


Et on finit de faire le tour du propriétaire, avec un compartiment secret. Enfin pas secret pour moi. :p

Image

Cela m'avait interpelé dès la première photo : Le pilier fait 3 tenon de large au sommet, alors que le pilier homologue au premier plan n'en fait que 2. Bizarre.
On constate aussi que sur le poteau large (celui de 3 tenons), la métapièce n'est pas tout à faire collée au reste du poteau. De surcroit, cette métapièce n'est pas attachée sur le haut. J'ai illico pensé à une ouverture.

La photo ci-dessous, avec des hinges plates noires, le confirme.

Image

De rien. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Dim Juil 15, 2012 1:28 am

Ce set complémentaire du palais de Jabba parait être une bonne idée de Lego. Commercialement, c'est plutôt bien joué, car le Palais de Jabba sera très certainement le set SW le plus vendu pour fin 2012.
Ce set comporte des minifigs intéressantes et on retrouve un petit mélange de pièces et de couleurs attrayantes, même si on attend toujours mieux de Lego, ce set paraît honnête.

J'ai quand même l'impression que Lego limite le nombre de pièces de tous les sets SW en ce moment. C'est bien dommage pour nous!
Moi qui rêve de la sortie en 2013 du vaisseau de commandement droides de la fédération du commerce avec plein plein de pièces..lol c'est râpé je pense.
Il va falloir mocer vous allez me dire. (certains l'ont fait apparament)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités