Les sets Star Wars de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 20, 2012 10:56 pm

Légo rechigne rarement à créer de nouvelles pièces s'ils le souhaitent. Donc il pouvaient faire quelque chose de plus arrondi s'ils le voulaient. C'est un choix, non une obligation. Du moins, c'est mon avis.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 20, 2012 11:05 pm

Kwear a écrit:Légo rechigne rarement à créer de nouvelles pièces s'ils le souhaitent.

Pas pour une dome de 20 cm.
Amha, tu manques d'expérience. Moi, quand je vois un dôme, ça me parle tout de suite, et ça me semble évident qu'un dôme fait autrement qu'en sculpture, ça va être un dôme moisi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 20, 2012 11:39 pm

Anio a écrit:Amha, tu manques d'expérience. Moi, quand je vois un dôme, ça me parle tout de suite, et ça me semble évident qu'un dôme fait autrement qu'en sculpture, ça va être un dôme moisi.


:D c'est rigolo cette expression, moisi. Oui, j'admets sans problème manquer d'expérience ni en avoir d'ailleurs. Donc oui, ce que tu dis est plausible. Mais je pense que c'est quand même un - bon - choix, même le dessus est blindé de tenons, rien n'a été lissé d'une manière ou d'une autre à ce niveau. Mais bon... dans tous les cas, c'est un set qui attire l'attention par son atypisme et ses atouts : graphique, riche de pièces, couleurs très utilisables ailleurs, fonctionnalités, taille, qualité, proximité avec le modèle SW.

Je trouve là une démarche qui m'intéresse.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 20, 2012 11:56 pm

Kwear a écrit: :D c'est rigolo cette expression, moisi.

Ben ouais, du moisi kouwa. Image

Va sur Brickshelf, en 2 secondes, t'en trouves plein du moisi. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mar 21, 2012 11:27 am

Kwear a écrit:Légo rechigne rarement à créer de nouvelles pièces s'ils le souhaitent. Donc il pouvaient faire quelque chose de plus arrondi s'ils le voulaient. C'est un choix, non une obligation. Du moins, c'est mon avis.



Peut êtres que certain aurais préférer 4 métas-pièces et un gros Sticker ??

Perso comme je l'ais déjà dis je trouve qu'il aurait pu mieux faire crée effectivement des pièces arrondies pour la 1re rangée et pour la dernière, mais je ne sais pas si en faite ça aurait fait plus jolie.

D'un autre coté faudra le voir monté, car les deux autres bustes on l'air mal fait en photos, mais en réel ça rend super bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Mer Mar 21, 2012 12:31 pm

Je l'aime beaucoup ce petit R2. Certes, la tête est un peu cubique, mais au moins, on voit immédiatement que c'est du LEGO :) .
Gandalf-Lux a écrit:Peut êtres que certain aurais préférer 4 métas-pièces et un gros Sticker ??

Des méta-pièces et un sticker ? :vomi:
Gandalf-Lux a écrit:
Perso comme je l'ais déjà dis je trouve qu'il aurait pu mieux faire crée effectivement des pièces arrondies pour la 1re rangée et pour la dernière, mais je ne sais pas si en faite ça aurait fait plus jolie.

Un mélange de slopes curved et de briques (donc courbes et angles droit), ce n'est pas très beau :) .

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mar 21, 2012 1:46 pm

en écrivant mon idée, j'me suis dit qu’effectivement ça ne serait pas très beau .

Et clair des méta sur un UCS comme celui-là :ouch:

Au final comme ça il est :loveyes: :loveyes: :loveyes:

bon CéKanKonKomandE :bougeotte: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mar 21, 2012 5:06 pm

Il est (très) bien comme ça, old school.

C'est vrai que je trouve ca un peu ch... toutes ces pièces spécifiques à un set, c'est antinomique avec l'esprit lego.
Reste que je suis aussi d'accord pour apporter de la nouveauté et des nouvelles possibilités de montage.

Quand au sticker, moi aussi, :vomi:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 24, 2012 12:02 am

Oyez oyez !

Bon, le fameux R2D2 qui était annoncé à 180€ sera en fait vendu 195€ en France ! :ouch:
Assez rageant quand on voit que le set coûte, encore une fois, moins cher aux US : 180$.
Et même les autres Européens sont mieux désservis. Exemple en Allemagne, Belgique, Italie : 180€.

Les Français, c'est vraiment des pigeons. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 24, 2012 2:15 am

C'est toujours pareil, avec leur études marketing ... Pour les cd c'était pareil. J'ai acheté le premier (ou dans les 10 premiers) cd arrivé en France, pour 120 frs à l'époque, alors que les vinyls ne valaient que 60 F, 80f pour les doubles. Et aux states, c'était les mêmes prix que les vinyls. Un responsable de maison de disque a reconnu "c'est en France que les cd sont les plus chers - Pourquoi ? - c'est comme ça, les gens sont prêts à payer plus cher alors ..."

Bref. Je viens d'acheter du légo hors France, et même avec le prix du transport, ça reste de bonnes affaires. Là par contre, 15€, ce n'est pas la peine, le port mangerait la différence.

Mais j'ai vu il y a 2 semaines un U400 unimog neuf sur leboncoin à 155€. Je ne l'ai pas pris, à regret, mais j'avais d'autres choses en tête.

Pas de panique, il y a toujours ceux qui achètent, montent une fois, n'aiment pas le set, et le revendent moins cher en quasi neuf. 8) Pour R2D2 ce sera pareil.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Mar 24, 2012 2:57 am

Kwear a écrit:Bref. Je viens d'acheter du légo hors France, et même avec le prix du transport, ça reste de bonnes affaires. Là par contre, 15€, ce n'est pas la peine, le port mangerait la différence.

Faux, avec des sites comme Amazon les frais de port sont pratiquement toujours gratuit. Si tu achètes une BD à 10€ les frais de port sont déjà offert donc sur un set à 180€ ...
Et comme ils vendent toujours les sets moins cher que sur le s@h, on le trouvera sur Amazon italie ou espagne entre 150 et 170€ je pense.

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Sam Mar 24, 2012 2:59 am

Oui mais si tu commandes sur Amazon Italie ou autre tu as des frais de ports pour une expédition vers la France ...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mar 24, 2012 3:12 am

Sashe a écrit:Faux, avec des sites comme Amazon les frais de port sont pratiquement toujours gratuit. Si tu achètes une BD à 10€ les frais de port sont déjà offert donc sur un set à 180€ ...
Et comme ils vendent toujours les sets moins cher que sur le s@h, on le trouvera sur Amazon Italie ou Espagne entre 150 et 170€ je pense.

Je ne parlais pas d'Amazon : cela dit Amazon a ses limites. Va essayer d'acheter un logiciel Adobe Creative Suite version Français canadien pour avoir un prix 3 fois moins cher ... Là aussi, 3000 à 4000 € en France, 1000 à 1500€ là bas.

J'ai vu des choses sur Amazon, mais je préfère du quasi neuf en occasion sur des sites français et européens, c'est très intéressant parfois.

Je viens d'acquérir le lot pour 2 x moins cher que leurs prix moyens :
- Model Team 5591
- Model Team 5581
- Model Team 5580
- Model Team 5521
Tous complets avec notice d'origine (et boite dans certains cas).

Et ça, ce n'est pas sur Amazon ... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Mar 24, 2012 10:27 am

Avant de parler d'éventuel achat sur Amazon il faudrait déjà que le petit R2D2 sorte et soit sur Amazon ;) car je n'ai toujours pas vu les derniers UCS sur Amazon ;)

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Mar 24, 2012 11:11 am

Gandalf-Lux a écrit:Avant de parler d'éventuel achat sur Amazon il faudrait déjà que le petit R2D2 sorte et soit sur Amazon ;) car je n'ai toujours pas vue les derniers UCS sur Amazon ;)

C'est vrai le Starfighter d'Obiwan c'est pas un UCS :lol: ... 74,40€ au lieu de 99€ sur le shop (plus dispo d'ailleurs)

http://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-Con ... 022&sr=8-1

On verra bien pour R2, puis rien n’empêche de le commander neuf sur Bricklink aux US. Faudra juste comparer :reflechi:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron