Les sets Star Wars de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Jeu Mai 17, 2012 11:41 pm

Sympa les photos !
Le Republic Striker-Class Starfighter m'intéresse de plus en plus.


Et, petit détail amusant, pour le Bongo, il n'a pas mis Jar-Jar.... serait-il Gunganophobe ?? :tare:

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Ven Mai 18, 2012 12:42 pm

Merci pour le lien et les photos !
Je suis content que les Slopes Curved sur le Republic Striker Starfighter soient sérigraphiées. Mais sur le Bongo, ce n'est malheureusement pas le cas. :(
L'intérieur du Malevolence est (trop ?) vide je trouve.
Le Fury, j'en suis toujours fan. Bien détaillé, joli, toussa.
Le palais de Jabba est petit, certes, mais pour moi, sa taille me convient. Les petites ouvertures sous le toit sont un détail sympa. Par contre, le Flick-Missile, totalement inutile...
Le casque de Lando dans le Desert Skiff est :shock: !

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mai 18, 2012 3:24 pm

Anio a écrit:... déçu par la partie intérieure arrière du Malveillant. Ce qui a été réalisé est assez léger je trouve. :think:


ben c'est rien de le dire ! c'est une impression ou plus ça va moins ils se forcent sur cette partie (aménagement intérieur) ?!

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Mar Mai 22, 2012 4:02 pm

Quelques photos officielles du 9525, le fighter des Mandalorians :

Image
Image

Personnellement, euh... ??? Je ne sais pas trop quoi en penser :muh?: . Pas laid, mais pas beau non plus.
Le mélange bleu/ blanc est joli. Moins convaincu pour les flancs du cockpit, qui, je trouve, ne sont pas très esthétiques.
Les fonctions nous sont déjà connues : cabine pivotante, ailes qui se relèvent vers le haut.
Les motifs des ailes sont les même des 2 côtés (tubes et tenons) ; ce sera moins moche vachement plus beau que ceux du Jedi Shuttle 7931 (autant dire qu'il n'y en a pas :dent: ).

La fig exclusive à ce set, c'est le chef Mandalorian. On peut voir qu'il est doté d'une cape sérigraphiée et d'un Dark-Saber ; celui-ci est noir, mais bizarrement, dans la deuxième photo, j'ai l'impression qu'il est en Trans-Black... :think:
Le reste, c'est du classique : Obi-Wan et un soldat Mandalorian.

À vous !

Dardeka

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mai 22, 2012 4:19 pm

Dar2k a écrit:Les motifs des ailes sont les même des 2 côtés (tubes et tenons) ; ce sera moins moche vachement plus beau que ceux du Jedi Shuttle 7931 (autant dire qu'il n'y en a pas :dent: ).

Ouais, enfin un côté tenon et un côté tube, ça reste dégueulasse quand même. Pourquoi ne pas faire des ailes en SNOT comme sur la navette impériale ? Plus cher, plus fragile, mais infiniment plus beau...
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 22, 2012 5:50 pm

Cypr-21 a écrit:Ouais, enfin un côté tenon et un côté tube, ça reste dégueulasse quand même. Pourquoi ne pas faire des ailes en SNOT comme sur la navette impériale ? Plus cher, plus fragile, mais infiniment plus beau...

Image
Avec des ailes en SNOT, tu portes l'épaisseur à une brique (1 tenon), soit 2,5 plates.
Et là, je vous vois déjà venir. :o
"Oui mais en l'état actuel, la construction fait 3 plates par endroits, donc le SNOT sera plus fin".
Oui, mais non.
Le SNOT donnera forcément une impression de "plus épais", car il fera 2,5 plates de partout, et surtout au niveau des arêtes (là où l'aile en plate ne fera qu'une plate d'épaisseur).
De plus, les ailes en SNOT rendent des mini trous dans les éventuels motifs faits en slopes.
De plus, le SNOT est moins solide que des ailes faites avec des grandes plates. Et puis avec le SNOT, aspect "plastoc dégueulasse" façon Hasbro, car pas de stud (y'a qu'à voir l'Imperial Shuttle".

En bref, une aile, ça se fait en plates.
SNOTER pour dire de SNOTER, généralement, ça ne rend pas bien.


Par ailleurs, j'ajoute quelques mots quant aux articulations.
Pour les ailes, on voit que les articulations sont ces pièces : Image + Image
Ce sont des articulations à crans. Très solides donc.

Au contraire, sur la seconde photo, on voit que le cockpit est de traviole. Autrement dit, que l'articulation est libre.
Cela se voit particulièrement bien au niveau de la tile 2x2 au dessus des slopes bleues, vers la verrière.

Conclusion : si le cockpit est tordu lorsque les mecs ont shooté le modèle, ce cockpit n'a pas fini de valdinguer lorsque le modèle sera manipulé... :(
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Mai 22, 2012 6:33 pm

Anio a écrit:Conclusion : si le cockpit est tordu lorsque les mecs ont shooté le modèle, ce cockpit n'a pas fini de valdinguer lorsque le modèle sera manipulé... :(


Tu es sûr que ce n'est pas une illusion d'optique due à la photo ? On a l'impression que le devant dévie, mais en même temps l'arrière semble bien plaqué contre la slope bleue

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 22, 2012 7:12 pm

Compare la slope 2x2 blanche à la slope 1x4 gris clair.
Elles ne sont pas dans le même plan.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Mai 22, 2012 9:53 pm

Je trouves que l'avant du vaisseau est réussi , mais je penses que ce set serais bien mieux avec de Dark Blue que du Blue standard .

Il ne faut pas perdre de vue que c'est un play-set et que les enfants y trouverons leur compte je penses .
Cela rassure un peux dans le sens ou TLC ne fait pas QUE des sets a "figurines " pour que les Afol's se jettent dessus éperdument ( Et ce a un prix assez élevé ) ...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mai 23, 2012 12:06 pm

Anio a écrit:Compare la slope 2x2 blanche à la slope 1x4 gris clair.
Elles ne sont pas dans le même plan.

Lire "tile" au lieu de "slope".
Par contre, je ne vois pas où est le problème : je vois très bien un gamin qui joue avec ce vaisseau le tenir par l'avant et faire tourner librement l'arrière avec les ailes. C'est bien ça le principe de ce jouet, faire tourner librement les ailes dans l'axe du vaisseau, non ?

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mer Mai 23, 2012 12:53 pm

DanSto a écrit:Lire "tile" au lieu de "slope".


Je pense que la plupart des forumeurs auront fais le rapprochement. ;)
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il sagit d'un playset à l'origine fait pour les gamins et qu'ils s'amuseront sûrement en faisant tourner les ailes. Il est par contre un peu dommage qu'en voulant mettre une figurine ou l'enlever, le cockpit leur reste dans les mains. Enfin, c'est mon avis

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mai 23, 2012 1:20 pm

dav-40 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il sagit d'un playset à l'origine fait pour les gamins et qu'ils s'amuseront sûrement en faisant tourner les ailes. Il est par contre un peu dommage qu'en voulant mettre une figurine ou l'enlever, le cockpit leur reste dans les mains. Enfin, c'est mon avis

Ce n'est pas la même chose : la facilité de rotation de l'arrière et l'ouverture du cockpit ne sont pas (nécessairement) liés.
La windscreen c'est cette pièce Image et il me semble qu'elle pivote à l'aide de cette pièce Image. C'est donc la fixation de cette dernière au corps du vaisseau qui conditionne l'ouverture correcte du cockpit. Le problème avec cette charnière est qu'elle est basée sur la friction qui sera forte au début et va diminuer avec l'usure des pièces : c'est avec le set neuf qu'on risque le plus d'arracher la charnière. Et puis les gamins s'en sortiront très bien (j'ai vu ça avec le mien sur d'autres vaisseaux) et comprendront vite qu'il vaut mieux appuyer sur le tile 2x2 blanc au moment d'ouvrir le cockpit.
D'ailleurs, il serait souhaitable que lego prenne en compte le fait que "jouer, c'est user" et propose systématiquement en extra des pièces d'usure de rechange en plus des habituelles petites.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Mai 23, 2012 1:25 pm

Je rejoins l'avis de DanSto : les ailes tournent et donc le "problème" d'alignement est lié à cette fonctionnalité et la verrière me semble aussi bien accrochée que sur d'autres sets star wars

Après, effectivement, si les ailes tournent sans arrêt et sans pouvoir être un minimum stable, je ne suis pas certain que ce soit très favorable à la jouabilité.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 23, 2012 2:34 pm

Contenu du calendrier de l'avent #9509 :

Image
Source : Hothbricks
---

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mer Mai 23, 2012 5:35 pm

Ce calendrier de l'avant est d'une profonde tristesse, plutôt que de nous sortir du réchauffé en veux tu en voilà, ils devraient essayer de nouvelles choses, inspiration du mmo The Old Republic, il y a des vaisseaux à tomber, notamment celui des Jedi, on même investir un peu plus les Clone Wars ou l'univers étendu ... je suis un poil déçu de lego Star Wars ces temps ci.
Ça m'embête de finir sur une mauvaise note ... j'adore la première série de planète et attend avec impatience la seconde.

Que la force soit avec vous !
Tout le monde devrait être libre et LEGO


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités