Les sets Star Wars de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Mer Fév 08, 2012 12:48 pm

NanoFettt a écrit:Dar2k : c'est sûr à 100% pour les prix ?? Je suis très surpris par certains. :gasp:

Ce sont les prix publics du Toy Fair Nuremberg. Sûr à 100 %, je ne pense pas, et j'espère que les prix vont baisser :clin: .

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
thunderman
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: PACA,var,saint-raphael
Âge: 27 ans

Messagepar thunderman » Jeu Fév 09, 2012 1:37 pm

si vous voulez des nouvelles images du 9516 Jabba's palace allez sur hothbricks. Les minifigs sont magnifiques (surtout jabba :loveyes: )

http://www.hothbricks.com/2012/02/9516-jabbas-palace-nouvelles-images/

Ce set est bien réalisé en général, surtout la trappe sous le "trône" du hutt, Leia version chasseur de prime y est présente , une twi'lek (même style que ayala secura dans le"clone turbo tank" 8098), han solo (et le bloc de carbonite), chewbacca, bib fortuna, bien sûr jabba le hutt et son animal bizarre, un garde et un droid.

Donc beaucoup de minifigs (8 avec le droid) ; je pensais qu'il y aurait un rancor, dommage :oops: .

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Jeu Fév 09, 2012 6:18 pm

Merci à HB pour les images !

Image
Image

9516 Jabba's palace :
(bon, les photos ne sont pas très belles...)

Un nouveau playset d'un lieu très connu :). Le bâtiment est en Tan et en Dark Tan, et on retrouve le dôme et une des 5 tours du palais. Pas mal de grosses pièces, comme celles des toits (dont le plus grand sera amovible). Le set n'est pas très grand.
Il y a quelques fonctionnalités : l'ouverture de la trappe en deux étapes (voir la vidéo) pour faire tomber Oola, la danseuse Twi'lek et, je pense, une p'tite porte qui peut s'ouvrir au pied de la tour. Dans le toit en dôme, il y a un axe et un connecteur Technic, et à l'opposé une pièce rouge arrondie... Nan, c'est quand même pas un Flick-Fire missile :petuncable: !? Sur un mur, il y a un endroit où placer Han dans sa carbonite. Dans la salle de Jabba, il y a des tables avec de la nourriture et le vivarium à bêtes (dans le set LEGO, ce seront des grenouilles vertes) qui seront mangées par la grosse limace Jabba. Dans la tour, il y a une sorte d'entrepôt.
Les minifigs : comme d'hab, elles sont superbes ! Le Jabba est très (trop ?) sérigraphié, et sa tête peut tourner :loveyes: ! Son p'tit Salacious Crumb l'accompagnera. Bib Fortuna, Leia mode Boushh et le garde Gamorrean sont réédités. Une nouvelle Twi'lek sera présente dans ce set : Oola, qui se fera manger par le Rancor (qui, malheureusement, n'est pas là :( ). Chewie et Han Solo (+ sa carbonite) n'ont pas changé, tout comme B'omarr Monk qui est le même que celui du Jabba's Palace 4480 de 2002.

Conclusion : un playset plutôt réussi (évidemment, il n'est pas fidèle au vrai palais), qui ravira les collectionneurs de figs et les jeunes enfants qui pourront bien s'amuser :) . Mais alors le prix :dent: ... 140 €uros pour 717 pièces... Sachant que le bâtiment est minuscule... Les minifigs coûtent de plus en plus cher :pfff: !... Moi, je l'achèterai sur Amazon (où je pense que son prix baissera de 30~40 €uros pendant les périodes de fêtes :D !).

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 09, 2012 7:01 pm

Et voilà la vidéo :



Le set a beau être très cher (140€ pour 700 pièces, c'est über cher), perso, j'en redemande quand même.
Je veux dire que ça me dérange pas de payer plus cher (trop cher ?) quand Lego propose un set qui, selon moi, frise la perfection.

Minifigs nnombreuses et super bien faites, bonne jouabilité (j'aime vraiment la trappe en 2 parties), bâtiment bien fini (quand on le regarde d'un côté, il est hyper bien fini, quand on le regarde l'autre, il devient très jouable), et inventaire très séduisant.

Le set est cher, certes. Mais de la qualité, c'est comme le set 8038 : j'en redemande !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Fév 09, 2012 9:14 pm

Dans la vidéo, il dit qu'on peut le séparer pour avoir deux bâtiments, sûrement la salle où est Jabba puis la tour :D Bonne idée/ou pas ?

C'est un set magnifique (grâce en plus à certaines pièces comme celles 2x2 round qui sont striées),
Il y a l'air d'avoir aussi quelques accessoires (une caisse dans la tour),
Les minifigs sont superbes (je pense que le Rancor aurait dû être réadapté à une autre échelle s'il voulait figurer dans ce set, Cela explique donc sa non-présence malheureusement. parce que j'imagine pas le Rancor en métapièces aussi haut que le set ^^),
Et bien que le bâtiment puisse se séparer, il y a bien un escalier à droite du trône de Jabba qui relie les deux pour garder un tout unique.

Je n'ai pas réussi à choper le moment où il parle de la fonction dans le toit, peut être qu'il n'en parle pas, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un petit missile =/
Je vais continuer à tenter de traduire... :frotte:

Ce set est très réussi !

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Jeu Fév 09, 2012 9:55 pm

mayou a écrit:[...] Et bien que le bâtiment puisse se séparer, il y a bien un escalier à droite du trône de Jabba qui relie les deux pour garder un tout unique. [...]

En effet :) .

Regardez la vidéo à la 17ème seconde : on peut voir la carbonite posée sur une Turn-Table ; on peut en déduire que de l'autre côté, il y aura la fig de Han Solo, pour recréer la fonte de cette même carbonite (excusez ma répétition...) :) .

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Le vénérable Zaïus
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Nantes
Âge: 52 ans

Messagepar Le vénérable Zaïus » Jeu Fév 09, 2012 11:39 pm

Hello les fans de Star Wars,

Rentré tardivement du boulot, j'ai également mis en ligne un article dédié à cette sympathique vidéo du set 9516 Jabba's Palace sur Figouz.net,
J'ai extrait d'autres photos de la vidéo en grand format & tenté de les travailler au mieux pour les rendre le plus lisible possible.
En espérant que LEGO ne nous demande pas à nouveau de les supprimer rapidement. ^^

Quoi qu'il en soit, ce set sera à n'en pas douter un best seller. Il a déjà trouvé un acheteur malgré son prix très élevé dans le vieux fan de la trilogie originale que je suis. ^^
Rien que pour les minifigs, il vaut son pesant de nougats. Manque plus que le Rankor et son maître pour que je sois comblé. S'ils en créent un tel qu'on peut le voir dans le film d'animation La menace Padawan, je craque direct ! (Ma toute petiote, digne fille de son père, en est fan et le regarde en boucle).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 10, 2012 12:15 am

Et une nouvelle vidéo de laquelle on peut tirer plusieurs images :



Barge du désert 9496 :

Image

Modèle très décevant. :/
Les minifigs sont peut-être réussies. Mais le modèle lui-même a l'air vraiment sans intérêt.



Sous-marin gungan #9499 :

Image

Une bonne surprise je pense. Bien coloré, bien fini, et assez fidèle.
Bon, l'ancre devant fait un peu cheap et rachitique. Mais quand même, le set reste joli.
J'aime bien les motifs vers l'arrière. Ils sont jolis ; espérons que ce soit une sérigraphie. On notera que cette grande wedge décorée peut s'ouvrir pour donner accès à un coffre.
Sur les côtés, les slopes curved font bien le taf. J'aurai aimé quelques sérigraphies, malgré tout, pour pallier cet effet de vide (grandes surfaces grises).
Les 3 minifigs peuvent s'assoir dans le cockpit principal, bien que ce dernier soit, de ce que l'on en voit, très dépouillé : pas de siège etc.
Il n'y avait probablement pas la place.

A l'arrière, l'hélice peut être motorisée. J'ai de sérieux doutes sur un ensemble boitier à piles + moteur PFS. Ca prend trop de place. Je pencherai plutôt pour un moteur à friction comme dans certains autres petits sets. Mais je suis pas sûr de moi. Mais alors pas du tout.
Peut-être que la pièce décorée se relève pour justement accéder au dispositif électrique qui alimente le moteur. Ca aurait du sens.
Les minifigs sont belles ; on apercoit la reine Amidala.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Sam Fév 11, 2012 1:59 am

Le Palais de Jabba me déçoit. Ok, y a un bon rendu et une bonne jouabilité et les figurines sont tout simplement magnifiques (Jabba, Salacious et surtout Leïa en Boussh avec le détonateur thermique 8) ). Mais ce set a t-il tout son sens sans la fosse et le rancor ? Moi je trouve que non. SI encore y avait plus de persos (Boba Fett, la bande de Max Rebo, Lando Calrissian), là je dirais banco. Mais là, 140€, même 100 pour moi, c'est trop. Y aurais eu la fosse, le rancor et quelques figurines, je mettais 200€ sans problèmes si c'était bien réalisé. Je suis déçu, même si je ne m'attendais pas à mieux vu l'utopiste que je suis. :(


Pour l'esquif, j'ai juste une question : c'est moi ou Boba Fett a un nouveau fusil ? Ça semble être le fusil de base (le petit, qui ressemble au E-11 des stormtroopers et qui est utilisé pour les droïdes de combat) mais avec un nouvel embout. Un manche de sabrolaser noir ?


Pour le sous-marin, déjà félicitations à celui qui a monté les figurines, il a inversé les sabres :lol:
Il est beau, très beau même, mais il ne fait pas parti de mes plans. Mais Qui-Gon Jinn et la Reine Amidala m'intéressent fortement.... Vous connaissez un site où les prix sont intéressants pour les figurines au détail ? :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 11, 2012 3:16 am

Et de nouvelles photos. Je les affiche vu que les modèles ont été présentés lors des Toys Fairs. D'ailleurs, les watermarks attestent que les photos ont 2 mois (2011).

Republic Striker Starfighter #9497 :

Image

Difficile de faire un commentaire intéressant. On ne voit rien de vraiment nouveau, ni rien d'intéressant.


Saesee Tiin’s Starfighter #9498 :

Image

Un set manifestement ennuyeux vu ce qui a été fait par le passé. Mais en plus, celui là est moche. :/
Le couleurs, j'aime moyennement. Les motifs, là, j'aime pas du tout.
Et les formes, c'est encore pire. Les slopes curved dans tous les sens vers le cockpit, c'est pas beau. Et le cockpit, alors là, c'est un massacre. T_T
Un set à oublier bien vite je pense.

Les nouvelles minifigs de ce set :

Image


Fury Class Interceptor #9500 :

Image

Le vaisseau a l'air très bien réalisé. :)
J'ai hâte de voir comment sont fixés les panneaux avant ; en effet, ils sont inclinés dans 2 directions.
En fait, c'est surtout les panneaux inférieurs qui m'intriguent. Car pour le dessus, la pesanteur fait le taf, et des articulations libres peuvent presque suffire. Pour le dessous, c'est moins vrai...
On voit des link Technic. Je présume qu'il y a un petit mécanisme pour déployer les ailes arrières.

Les nouvelles minifigs de ce set :

Image


Le malveillant #9515 :

Image

Photo à l'arrache, pas de commentaire. :oo


Et un nouveau venu : Pre Vizsla's Mandalorian Fighter #9525 :

Image

Bon, là, ça commence à être difficilement reconnaissable pour du Star Wars.
C'est pas que le vaisseau est moche, mais j'ai envie de dire "C'est quoi ce truc ?".
J'espère que la verrière sera trans-black et non noire à la fin.
Les ailes doivent aussi pouvoir être positionnées horizontalement. Ne serait-ce que pour la verrière s'ouvre.
Quand les ailes sont verticales, on a un écueil majeur, récurrent, et qui semble inévitable, peu importe comment on tourne le problème : une des faces des ailes présente les tubes. Inévitable, mais moche quand même. Le reste du vaisseau, ca a l'air d'aller.


Set Planet :

Image

On voit le Cloud car clairement. Aussi clair que de l'eau de source. Cette photo rend même une notice presque inutile. ^^
Bon, le cloud car lui même ne casse pas 3 pattes à un canard.
Les 2 autres sets planet que l'on apercoit sur les côtés sont plus séduisants.



edit : Voilà le modèle original du 9525 :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Sam Fév 11, 2012 12:32 pm

Merci Anio pour les photos et pour ton analyse :resp: .
Décidément, chuis fan du Fury et de Lobot :loveyes: !
Concernant le Malevolence, dans un autre post je me demandais
qu'est ce qu'il y a sous cette bulle dans le set LEGO... Pleins de p'tits missiles pour augmenter la jouabilité ?

Cela se confirme :) .

Edit : les ailes du Fury sont pit'et fixées avec des biellettes Technics :idea: ?
Edit 2 : je rêve ou le X-Wing du set Planet avec Yavin 4, c'est le même que le 30051 O_o !?

Dardeka

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Sam Fév 11, 2012 1:37 pm

Fury Class Interceptor : Je pense que les deux ailes sont reliés aux bouts de celles-ci et qu'il y a une pièce épaisse en amont qui maintient les deux plaques en place pour éviter que ça se balade quand on retourne le vaisseau. Un peu comme dans le X-Wing 4502, au niveau du nez. Je sais pas si je me suis fait comprendre.... :/
Il m'intrigue de plus en plus en tout cas. Je vais peut-être me l'acheter si je le trouve à un pris intéressant.

Starfighter de Saesse Tiin : C'est vrai que le rendu est moche, surtout au niveau du cockpit. Lego a dû vouloir changer de style plutôt que de nous repondre celui de Plo Koon ou de Mace Windu dans une autre couleur. Pas sûr que ce soit le meilleur choix. Mais ça m'empêchera pas de l'acheter.

Pre Vizsla's Mandalorian Fighter : Même problème que la Navette Jedi 7931. Faut voir les figurines et le prix.

Sets Planètes : beau rendu pour cette échelle.


Merci Anio pour tes trouvailles ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 12, 2012 10:38 am

Voilà des images des sets lorsqu'ils n'étaient pas encore totalement finalisés.
Les minifigs étaient encore en développement, et certaines pièces ont changé de couleur depuis.

Image

Image

On remarque un droïde gris foncé assez bizarre. Les ailes du vaisseau peuvent se replier.

Image

Le rendu est moins catastrophique qu'avec les premières images. Bon, le set n'est pas tonitruant pour autant...

Image

Toujours aussi réussi, je trouve. :)

Image

Les minifigs ont l'air immonde. :s

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Dim Fév 12, 2012 5:42 pm

Merci à HB (et à Sub et Ptera !) pour ces photos ;) .

Les minifigs, rien à dire : superbes (sauf pour Zeclonewouarze :hah: ) ! Mais un peu too much sur certaines. Amidala est sublime :loveyes: !

_ On apprend que les ailes du 9497 Republic Striker-Class Starfighter peuvent se replier. J'en étais sûr, la tête du p'tit Astromech est construite avec deux Dish sérigraphiées :) .

_ Le calendrier :sadique: ... Presque (ou totalement) inutile. Mais comme je suis un pigeon, je vais l'acheter pour ses figs (pas tapeÿ pas tapeÿ)...

_ Les ailes du vaisseau Mandalorian 9525 où les tubes sont apparents ne sont pas horribles ; il y a quasiment les mêmes Plates et Wedges sur le côté tenon et sur le côté tube :) .

Les sets PLANETS :

_ Bespin a de jolies nuances Tan pour représenter les nuages gazeux. Lobot est de retour, ce qui va plaire à beaucoup de monde. La couleur du Cloud Car est confirmée : ce sera du orange.

_ Yavin 4 : la planète, je ne l'aime pas trop :/ ... Et regardez attentivement le X-Wing : il est réussi, certes, mais ne vous rappelle t-il pas quelque chose ? Normal : à une pièce près (la slope sur le nez), c'est exactement le même que le 30051 !

_ Endor et l'AT-ST : l'AT-ST a un drapeau sérigraphié sur la cabine, une bonne chose :) .

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 12, 2012 6:03 pm

Et voilà une bonne dose de photos !

Donc en vrac, mais avec quelques commentaires quand cela est nécessaire. :)

Image

Image
Image

Bon, même si Jabba est plutôt une maxifig, on a 4 minifigs superbes là. :oo
Le gardien gamorréen est impressionnant. :o Très détaillé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'ancre rachitique à l'avant, ca le fait pas. :/ Surtout que le reste du sous-marin est bien foutu, bien balaise.
Les slopes curved en 2 de large, je me demande si c'est pas une nouvelle pièce ; idem pour les verrières. :think:
Je radote mais le cockpit non aménagé, ça suxxe un peu quand même. :(

Ah, et j'y viens. :oo

Image

Elle est belle, hein ?
Lego tape vraiment très fort cette année avec les minifigs Star Wars.
Bravo, vraiment. :resp:
Bon, j'émets une réserve néanmoins : si ça continue comme ça, nos minifigs vont ressembler à des figurines de collection, et plus à des Lego. O_O


Les premières photos du set Pre Vizsla's Mandalorian Fighter #9525 :

Image

Image

Image

Image

Bon, les minifigs de ce set, perso, elles me laissent complètement indifférent. :|
Le vaisseau lui-même a des ailes qui peuvent être orientées dans 2 directions :
- les ailes tournent ensemble selon un axe dans le sens de la longueur
- les ailes tournent indépendamment avec les articulation gris clair à leur base.

Si la première articulation peut être fun et sympa. La seconde, elle, je la trouve franchement moche.
Les ailes dans ce sens là, spa du tout aérodynamique, c'est le moins que l'on puisse dire. O_o

Image

Image

Il a l'air vraiment pas mal ce Malveillant. :)
L'arrière semble sous-dimensionné, mais il n'en est rien ; c'est bel et bien fidèle au modèle original.
Sur les côtés, il semble y avoir énormément de stickers. Bon, on s'en remettra. Ou pas.
Le canon à ion s'ouvre pour laisser place à un canon rotatif. Assez cool. A voir si ça fonctionne bien dans la pratique.
On remarquera que le dessous est vraiment construit avec des slopes. C'est pas comme le faucon 7965 où l'on voit les poutres Technic trop moches dessous.
Ca donne quand même des bien meilleures finitions sur notre Malveillant. :D
Le vaisseau est assez volumineux. L'intérieur peut réserver de bonnes surprises. :)

Image

Ouais, minifig Lobot, très bien. Mais le Cloud Car est immonde. A oublier bien vite.

Image

Image

Ces 2 sets Planet sont très convaincants. :)


Et pour finir, le calendrier de l'Avent 2012 ! :tintin:

Image

Image

Image

Très bonne surprise ! Il a l'air plutôt mieux que celui de l'année passée, ce calendrier. :clap:
Le vaisseau de la reine est très bien fait, idem pour le N-1 astucieusement construit. Le sous-marin est superbe également. Le Vulture s'en sort bien.
Bon, le MTT est assez ridicule, et l'AT-AT, lui, il est complètement ridicule. On a un autre véhicule Naboo vert (visible un peu avant la bataille de Naboo, dans le film). Il a l'air correct.
Bon, je sais pas trop quel vaisseau est représenté à gauche, avec 2 pièces trans-light blue.
En minifig : un Gungan, un droïde, Dark Maul en père Noël, 2 soldats de l'Empire, un Rebel. C'est très correct.


Moi, je pense que cette année s'annonce très bien, surtout pour les sets issus des films originaux.
Pour le reste (CW), ca reste correct aussi. Donc c'est cool.

Alors, vous en pensez quoi de toutes ces nouveautés ? :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités