Les sets Star Wars de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Juil 06, 2012 8:28 pm

Il est original quand même, il n'a pas une forme classique.
Ton jugement est sans appel, mais le but était peut être de créer un set pas cher.
Mais je suis d'accord pour la verrière, c'est très moche.

Le modèle des films est assez fade à la base :
Image

à noter les nouvelles pièces LBG comme les chenilles 3873 et les jantes de moto 88517

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Juil 06, 2012 8:44 pm

dav-40 a écrit:Avis mitigé également et un peu surpris par ce B-wing UCS. Pas dans le bon sens malheureusement :pamafote:
Je trouve le cockpit particulièrement loupé et avoir mis la verrière du jedi interceptor est une horreur totale.
Vraiment dommage, je m'attendais à mieux


Que dire de plus, je me suis dit exactement la même chose!!! Même le cockpit du B-wing ref 6208 était mieux. Dans le sens ou l'on pouvait pivoter le vaisseau dans tout les sens et celui-ci rester toujours droit....là on voit bien le truc pas équilibré.
Après je sais très bien qu'un UCS c'est pas pour jouer mais bon, c'est la genre de petit détails qui apporte un plus.

Pour la verrière il aurait pu faire une pièce spécifique comme pour le X-Wing (7191) ou même les TIE (7181).
Comme le dit Anio.....Vivement les soldes.

Edit: c'est quoi les deux espèces de canon jaune? je viens de regarder quelques photos sur le net....ils doivent pas avoir les mêmes sources chez Lego.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 07, 2012 12:24 am

Bon. Photos.
Mais prix aussi.

200€ pour 1486 pièces.
Comme on le dit parfois, "ça fait vraiment mal au cul". :skull:

Juste pour comparer, le R2D2 est largement plus joli, a beaucoup plus de pièces, et est moins cher.

Flop assuré pour ce B-Wing à ce prix. Perso, je mets pas 200€ là dedans.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ggohierroy
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar ggohierroy » Sam Juil 07, 2012 1:34 am

Un peu cher, mais je le trouve plutôt bien. Assez gros, assez beau. J'aurais bien aimé avoir des minifigs, et j'aurais aussi préféré ne pas revoir cette verrière recyclée. Parfois j'ai de la difficulté à comprendre le manque d'uniformité entre les sets... faut croire que personne ne se parle chez Lego.

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Sam Juil 07, 2012 8:52 am

Je l'aime plutôt aussi...

Ok, pour les remarques négatives faites, mais enfin, comme cela a déjà été souligné, c'est un engin secondaire quand même dans les films...

Il ne viendra sans doute pas dans ma collection car des choix financiers s'imposent à moi, mais néanmoins, je suis plutôt positif quand même.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Juil 07, 2012 9:14 am

Gurvan a écrit:Je l'aime plutôt aussi...

Ok, pour les remarques négatives faites, mais enfin, comme cela a déjà été souligné, c'est un engin secondaire quand même dans les films...



Le vaisseau n'est pas entièrement mal fait, loin de la. Le principal reproche que je lui fait, c'est que engin secondaire ou pas, on s'attend tout de même pour un UCS à un niveau de finition largement plus élévé que pour un playset lambda. Et malheureusement, il y a sur cet UCS certains détails ( qui n'en seront pas pour d'autres ) qui laissent perplexes.

Je le répète, il n'est pas non plus "mal conçu", mais loin tout de même de la qualité de certains UCS SW que l'on a pu connaître auparavant.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Juil 07, 2012 9:44 am

Vous êtes un peu sévères là. Je le trouve pas si mal. Rien que au niveau de la taille, il est comparable à la navette impériale qd même.
Je suis d'accord que la verrière aurait pu être plus fignolée et qu'ils auraient pu faire un mécanisme d'ouverture des ailes plus élaboré (du genre du x-wing ucs :) Mais bon, c'est pas comparable à R2D2 qd même ! Je préfère largement le B-wing !
Nan, moi je donnerais une note plutôt positive :col:

Bon pour le prix là ok : on se demande ce qu'ils fûment chez lego : la moquette de leur atelier ou du plastique ? :lolroule:
R2 c'est que de la brique. Là on a de tout, dont certaines pièces inédites : chenille gris clair, certains éléments au niveau des ailes. Nan, vous devenez trop exigeant les gars :petuncable:
Et puis le modèle est franchement imposant. R2 à côté, il est tout riquiqui.
Le nb de pièces : la on a des bonnes grosses pièces : R2, la moitié fait moins de 1 cm cube MDR :hah: donc c'est pas comparable.

Vive ce nouvel UCS

Quel sera le prochain : un cargo de la Fédération ?? :bougeotte:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Sam Juil 07, 2012 11:27 am

Je l'aime bien, proportionné correctement et comme dit il y a de belles pièces dessus, par contre le prix fait vraiment peur!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Juil 07, 2012 1:13 pm

comte Dooku a écrit:Vous êtes un peu sévères là. Je le trouve pas si mal. Rien que au niveau de la taille, il est comparable à la navette impériale qd même.
Je suis d'accord que la verrière aurait pu être plus fignolée et qu'ils auraient pu faire un mécanisme d'ouverture des ailes plus élaboré (du genre du x-wing ucs :) Mais bon, c'est pas comparable à R2D2 qd même ! Je préfère largement le B-wing !
Nan, moi je donnerais une note plutôt positive :col:

Bon pour le prix là ok : on se demande ce qu'ils fûment chez lego : la moquette de leur atelier ou du plastique ? :lolroule:
R2 c'est que de la brique. Là on a de tout, dont certaines pièces inédites : chenille gris clair, certains éléments au niveau des ailes. Nan, vous devenez trop exigeant les gars :petuncable:
Et puis le modèle est franchement imposant. R2 à côté, il est tout riquiqui.
Le nb de pièces : la on a des bonnes grosses pièces : R2, la moitié fait moins de 1 cm cube MDR :hah: donc c'est pas comparable.

Vive ce nouvel UCS

Quel sera le prochain : un cargo de la Fédération ?? :bougeotte:



Je suis du même avis .

je le trouve très fidèle à l'original, Ok la verrière effectivement aurais pue être mieux fini.

Pour le Tarif en effet u plus chère au niveau des pièces mais bon faut voir aussi le type de pièces .

En tous cas je le trouve superbe et mon avis est définitivement positif ;) et la posture sur son socle Mmmm


Vite vite vite que l'on puise le commande ;)

MAIS QUAND SORT IL !!

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Juil 07, 2012 2:18 pm

comte Dooku a écrit:Vous êtes un peu sévères là. Nan, vous devenez trop exigeant les gars :petuncable:


Tu as raison et j'en suis absolument conscient. C'est toujours en demandant un peu plus que l'on en a un peu moins ;)

@Gandalf-lux : je crois qu'il est prévu pour octobre. Je l'ai lu sur un site mais je sais plus lequel !!!

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Sam Juil 07, 2012 11:35 pm

Perso je le trouve correct après c'est vrai que la cabine gyroscopique et bien elle n'a pas l'air très fonctionnelle ! Et c'est vrai que ne pas faire une verrière spécifique c'est un peu abuser.

Pour le prix oui là c'est clairement trop cher !

Néanmoins il sera miens !

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Dim Juil 08, 2012 2:41 am

Assemblé, il doit quand même être impressionnant, le cockpit est, quant à lui,..."super-moisi".

Avatar de l’utilisateur
thunderman
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: PACA,var,saint-raphael
Âge: 27 ans

Messagepar thunderman » Dim Juil 08, 2012 11:03 am

je rejoins l'avis de iomedes,le b-wing est pas mal, fidèle au vaisseau d'origine,mais le cockpit est affreux!!!!!!!! :nunu:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Juil 08, 2012 11:23 am

Le cockpit est effectivement pas terrible et en plus il doit être à l'origine du problème de rotation puisque le centre de gravité de la partie rotative n'est pas assez bas. Pour le prix, ils auraient pu (du ?) nous proposer un cockpit fait de 2 ou 3 grosses pièces pour qu'elles soient réutilisables dans d'autres montages.
Je trouve aussi bizarre et moche que les 2 wedges 41749 et 41750 ne soient pas plus jointives :
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 08, 2012 11:29 am

DanSto a écrit:Je trouve aussi bizarre et moche que les 2 wedges 41749 et 41750 ne soient pas plus jointives :

C'est le jeu ma pov' lucette.

Le brickbuilt, c'est moche dans 99% des cas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités