Les sets Star Wars de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 12, 2012 6:18 pm

Les vaisseaux du jeu Star Wars TOR semblent vraiment bien finis.
Je me demande si le Republic Stricker a un système qui garde le parallélisme des lance-missiles lors des mouvements d'ailes. M'enfin, un tel système me paraîtrait énorme et bien peu aérodynamique...

Avec le Mandalorian Fighter, j'ai l'impression que TLG nous ... entube...
---

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Dim Fév 12, 2012 6:21 pm

Anio a écrit:Les slopes curved en 2 de large, je me demande si c'est pas une nouvelle pièce

Elles sont nouvelles mais sont déjà apparues dans un set Batman Super Heroes (http://brickset.com/detail/?Set=6860-1) (où il y a la moto) ;) . Les verrières, elles, sont nouvelles.
Dans le set Jabba's Palace, il y a un séparateur de briques, c'est sympa de la part de TLG d'en mettre dans plusieurs sets de gammes différentes :) .

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Fév 12, 2012 6:54 pm

Anio a écrit:
Image

Alors, vous en pensez quoi de toutes ces nouveautés ?


Hé bien je pense que ce Jabba's Palace est vraiment très réussi et me tente vraiment beaucoup, bien que je ne sois pas du tout un amateur de mollusques crus et autres mets des plus baveux.
Franchement si je peux trouver ce set en promotion dans les 100 euros, je pense que je vais craquer. Les Figurines sont .. Absolument Exquises :bougeotte:

Pour le reste il faut bien reconnaître qu'un AT-AT avec une brique 1X3 c'est vraiment léger.
Les bords du sous marin GunGan en slopes ( 2X6 ? ) sont vraiment douteux, Pourquoi ne pas avoir utilisé Cette Pièce, avec une belle sérigraphie ?
Sérieusement l'ancre ne choque pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Dim Fév 12, 2012 7:40 pm

waldorf a écrit:Les bords du sous marin GunGan en slopes ( 2X6 ? ) sont vraiment douteux , Pourquoi ne pas avoir utilisé Cette Pièce , avec une belle sérigraphie ?

Slope 2x4 (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=93606) ;) .
Pour répondre à ta question :
_ cette pièce n'est plus produite ;
_ elle prendrait beaucoup de place et ne reproduirait pas très bien l'allure de l'engin ;
_ c'est une métapièce qui est... Moche (avis personnel)
;) .

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Fév 12, 2012 8:21 pm

Dar2k a écrit:elle prendrait beaucoup de place et ne reproduirait pas très bien l'allure de l'engin ;


C'est vrai que cette pièce est un peu trop angulaire pour figurer dans ce vaisseau, mais plus lisse, polie elle pourrait très bien marcher mais simplifierait beaucoup la construction.

On a vraiment de bons sets cette année, peut être que mes achats repencheront plus star wars ^^

Il y a certains vaisseaux que je peux juger mais d'autre non, TCW m'étant en partie inconnue. en revanche je connais le malveillant, il me plait bien et puis on a enfin un gros vaisseau "méchant" après les vaisseaux républicains tel que le vénator, le juggernaut, l' AT TE... Cela vient diversifier en quelque sorte.

Pour moi l'ancre du Sous Marin GunGan ne me gène pas tellement, mais le cockpit complètement dénudé de commandes, tableau de bord... c'est un peu dommage.

C'est une très bonne série en tout cas que celle de cette fin 2012 :D

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Dim Fév 12, 2012 9:28 pm

Bon, pour les nouveautés, c'est sans contexte que je pense, comme beaucoup, le palace de jabba le mieux fini. J'ai quand même un bémol concernant ce set, c'est sur sa taille.
Je m'explique: dans le film, la porte d'entrée du palais est immense, et là pour le coup c'est plutôt riquiqui. J'aurai plus vu une grande porte et forcement le palais aurais été un peu plus grand.
c'est sûr que vu déja le prix de ce set à 140 euro( ce qui est pas mal ), le prix final aurais surement augmenté :whine:
Il manque ce petit quelque chose pour être THE set du palais de jabba. Malgré ça, je peux vous assuré que je serais un des premier à le prendre des sa sortie :frotte:
Pour le Gungan 9499 je reste mitigé.
Comme dit anio, il manque quelque chose sous la vérrière. Les couleurs, elles sont loin d'être moche mais pas plus attrayantes que ça. Ce qui me choque le plus, ce sont les espaces entre les slopes curved. Comment faire autrement, j'ai pas non plus LA solution !!!
Le 9496, euh, comment dire, c'est quoi le but ?????? A part les figs, ça ressemble pour moi à un set incomplet ( la barge ).
Pour les autres set, n'étant pas un fan de l'univers étendu de star wars, je resterai neutre ( je les trouve pas spécialement bien réussi)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 13, 2012 1:01 am

Et encore du nouveau. Décidément. O_o

Je vous ai fait une petite sélection. :)


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour que les ailes se replient, les long canons sont articulés. :)


Image

Le dessous du sous-marin, ils ont été obligés de nous coller des flick-fire missile. :/
Bon, sinon, on remarque que le dessous n'est pas négligé, et ça, c'est une super nouvelle. :D

Plein de nouvelles minifigs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne les apprécient pas toutes, mais indéniablement, elles sont toutes très travaillées.
Bon, les sérigraphies sur le bout des pieds de Boba c'est ridiculement moche. :lol:


Image

Les ailes articulées dans les 2 sens sont confirmées.


Image

Image

Image

Image

Vaisseau bien sympa, même si assez méconnu.
Pour les ailettes arrières, ce sont de mini vérins. Ils tiennent la position avec les frottements. :)

Image

Et un autre "truc" du calendrier. :bizarre:



Sinon, je remarque que Lego semble un peu mieux maitriser sa com' que les autres années vis à vis des nouveaux sets.
Vous trouvez pas que c'est un peu moins le dawa ?


edit :

Image

Et une minifig qui sent plus le coup marketing qu'autre chose. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Lun Fév 13, 2012 10:17 am

Même si je suis pas fan de tous les vaisseaux, je dois avouer qu'il y a quelques aspect techniques qui sont sympa comme les vérins sur le furry class interceptor, le "petit moteur?" à l'arrière du gungan.
La minifig de Darth Maul, dixit HB, elle ne sera pour l'instant vendue que sur BL par des revendeurs américains. Soit on est patient et on attend qu'elle sorte différemment, ou on joue le jeu de Lego et on file sur BL dans quelques jours. Du marketing ?? Mais non :think: Je trouve Darth Maul quand même sympa comme beaucoup d'autres cette année d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Lun Fév 13, 2012 12:48 pm

Anio a écrit:
Image

Et un autre "truc" du calendrier. :bizarre:

Navette séparatiste (http://starwars.wikia.com/wiki/Sheathip ... rt_shuttle) ;) .

Dardeka

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Lun Fév 13, 2012 2:28 pm

Anio a écrit:Ah, et j'y viens. :oo

Image

Elle est belle, hein ?
Lego tape vraiment très fort cette année avec les minifigs Star Wars.
Bravo, vraiment. :resp:
Bon, j'émets une réserve néanmoins : si ça continue comme ça, nos minifigs vont ressembler à des figurines de collection, et plus à des Lego. O_O

Un BIJOU ! :loveyes:
Ça fait plaisir de voir que Lego fait de plus en plus d'efforts sur ses minifigs ! :clap:
C'est vrai que si ça continue, on osera même plus y toucher de peur de les casser ! :lol:



Anio a écrit:Et pour finir, le calendrier de l'Avent 2012 ! :tintin:

Image

[...]

Bon, je sais pas trop quel vaisseau est représenté à gauche, avec 2 pièces trans-light blue.

Un Acclamator peut être ? Très mal fait si c'est le cas. Mais je vois pas ce que ça pourrait être à part un destroyer stellaire, et c'est celui qui ressemble le plus.


Dar2k a écrit:Navette séparatiste (http://starwars.wikia.com/wiki/Sheathip ... rt_shuttle) ;) .

Dardeka

+1, j'allais le dire. Couleurs très surprenantes vu que la navette à la taille des minifigs est bleu et grise.... :reflechi:


En tout cas, ce Calendrier de l'Avent me plaît bien.
Les boîtes sont d'un haut niveau cette année, inutile de répéter ce que vous avez déjà dit.

Mais MON coup de coeur, c'est Boba Fett, juste magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Lun Fév 13, 2012 2:38 pm

NanoFettt a écrit:+1, j'allais le dire. Couleurs très surprenantes vu que la navette à la taille des minifigs est bleu et grise.... :reflechi:

La navette est bleue et grise dans Zeclonewouarze, les couleurs des séparatistes.
Dans le film (ép. III), elle est beige (Tan), sa couleur "normale" ;) .

Dardeka

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Lun Fév 13, 2012 3:13 pm

Dar2k a écrit:La navette est bleue et grise dans Zeclonewouarze, les couleurs des séparatistes.
Dans le film (ép. III), elle est beige (Tan), sa couleur "normale" ;) .Dardeka

Je sais oui, mais je disais que c'était bizarre de faire une version mini de couleur différente de la version à l'échelle des minifigs, surtout pour un vaisseau aussi peu important. Les gens vont déjà avoir du mal à le reconnaître car ce n'est pas un vaisseau marquant, alors si en plus Lego change les couleurs par rapport à la version minifigs.... Enfin, c'est que mon avis hein. :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 13, 2012 6:28 pm

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mx254
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Vichères
Âge: 27 ans

Messagepar mx254 » Lun Fév 13, 2012 7:41 pm

le R2 bonhomme de neige est ... étrange voire même pitoyable :pfff: il est tout blanc, c'est juste un R2 sans sérigraphie. J’espère que c'est juste une image préliminaire car là, pour une minifig exclusive, même Santa maul est mieux. Sinon, le palais de Jabba n'est pas mal du tout. Mon préféré pour l'instant est le Fury class-interceptor qui promet de belles techniques de construction.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 13, 2012 9:14 pm

L'intérieur du Malveillant :

Image

Spacieux, mais finalement, pas tellement aménagé.
On voit le canon rotatif et son mécanisme.

L'arrière est aménagé aussi. Des panneaux s'ouvrent de chaque côté.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités