Les sets Star Wars de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mar 24, 2012 11:13 am

LEGO a entièrement raison. Tant que des pigeons avalent la graine ... :lolroule:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Mar 24, 2012 12:54 pm

Math02 a écrit:C'est vrai le Starfighter d'Obiwan c'est pas un UCS :lol: ... 74,40€ au lieu de 99€ sur le shop (plus dispo d'ailleurs)

http://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-Con ... 022&sr=8-1

On verra bien pour R2, puis rien n’empêche de le commander neuf sur Bricklink aux US. Faudra juste comparer :reflechi:

Attend, tu sais quand il est arrivé sur Amazon ?
L'ICS idem, la navette de Dark idem.

C'est sûr si tu attends des mois tu trouves moins cher ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Mar 24, 2012 1:13 pm

Gandalf-Lux a écrit:Attend, tu sais quand il est arrivé sur Amazon ?
L'ICS idem, la navette de Dark idem.

C'est sûr si tu attends des mois tu trouves moins cher ailleurs.

Personnellement, je me considère comme un vrai collectionneur, j'entends par là, que lorsque j'achète un set, c'est à vie. Hors de question pour moi de revendre quoi que ce soit !!! Donc on va dire que mes LEGO vont passer une paire d'années chez moi.
Je peux bien attendre quelques mois pour les acheter, si ça peut me faire gagner une paire d'euro; euro que je pourrais mettre dans un autre set.

La plupart des gens se plaignent du prix des sets, mais rien ne les oblige à les acheter au prix fort ! Les LEGO sont disponibles durant 2 ans, ça laisse le temps de trouver une bonne promo ou une bonne occaz.
Dernière édition par Math02 le Mar Mar 27, 2012 10:02 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 26, 2012 11:29 am

C'est exactement ma façon de faire, et pas seulement pour les légos, mais quasi pour tout.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Lun Mar 26, 2012 2:18 pm

Math02 a écrit:Personnellement, je me considère comme un vrai collectionneur, j'entends par là, que lorsque j'achète un set, c'est à vie. Hors de question pour moi de revendre quoi que ce soit !!! Donc on va dire que mes LEGO vont passer une paire d'années chez moi.
Je peux bien attendre quelques mois pour les acheter, si ça peut me faire gagner une paire d'euro; euro que je pourrais mettre dans un autre set.

La plupart des gens se plaint du prix des sets, mais rien ne les oblige à les acheter au prix fort ! Les LEGO sont disponibles durant 2 ans, ça laisse le temps de trouver une bonne promo ou une bonne occaz.

Entièrement d'accord.

J'achète presque tout sur Amazon depuis quelques mois, les jeux vidéos, les DVD, quelques Lego pas cher. C'est un super site, quand on voit que tu peux réserver des produits en avance et qu'ils te remboursent la différence si le prix a baissé au moment de la sortie, qu'avec un compte Premium (50€ l'année si je ne m'abuse) t'es livré gratuitement et en un jour (du jour au lendemain si tu commandes avant 15h et que c'est Amazon le vendeur), que les prix sont moins chers qu'en magasin et qu'au moins, tu te tapes pas le trajet, la non-amabilité de certains vendeurs et l'attente à la caisse, faut pas s'étonner si Internet bouffe les commerces. :pamafote:

Pour en revenir à R2-D2, je suis déçu mais pas surpris de cette différence de prix. J'attendrai de tomber sur une bonne occasion, quitte à ne pas l'avoir avant plusieurs mois. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 26, 2012 3:03 pm

Amazon, oui et non. Bien des affaires, mais attention quand même. Ils vendent aussi cher certains articles qui se trouvent à bien moins cher ailleurs. En tant qu'ex-fan pendant longtemps d'un groupe de musique, à l'aspect très graphique des années 70, au merchandising inégalé (comme du fan-club d'ailleurs), j'ai souvent comparé bien des sites, amazon n'était pas le moins cher.

Par contre, il faut leur reconnaître qu'ils ont des articles qu'on ne trouve pas ailleurs, ainsi que certaines versions limitées, je pense à certains logiciels notamment.

Quand je disais que je ne me précipitais pas sur ce qui sortait, c'était aussi concernant Amazon. Price Minister n'est pas non plus un super choix, bien qu'on y trouve des articles intéressants, pas toujours à des prix qui le sont, par contre.

Il faut aussi aller gratter sur d'autres sites, les liens dans certains sites légos peuvent renvoyer à des magasins, des partenaires, qui ont des liens eux aussi, et de lien en lien, on atterrit sur des sites où l'on trouve quelques trésors.

Reste le Bon coin, mais là, il faut y être tous les jours, car il y a de TRES bonnes affaires, mais celles qui le sont justement, ça ne dure pas longtemps. Il y a plusieurs moyens de filtrer pour un résultat optimum. Après, c'est aussi du commerce, il faut trouver la bonne approche pour avoir un prix encore plus intéressant, et voir si c'est sérieux.

Avec Amazon, effectivement, on sait que c'est du sérieux.

Pour ebay, je suis davantage circonspect : parfois des prix exorbitants, parfois de bonnes affaires, parfois on enchérit pas et il fallait pour remporter juste la mise avec 0,50 € de plus, parfois on essaye et ça s'envole. Intéressant à consulter pour faire une synthèse du prix de marché, avec le bon coin.

Les bonnes affaires sur le site de Légo sont aussi intéressantes, parfois à -50%, et le fameux Bricklink présente également des choses attirantes.

Mais je parle de façon généraliste pour Amazon, j'irai voir de plus près pour du légo. Mais quasi jamais d'achat pour une sortie (pour le voir à revendre quelques semaines après par quelqu'un à qui ça n'a pas plus, pour 30 % de moins ... non là, ce serait mésintelligent. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Foxtrott
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Riorges, Loire
Âge: 27 ans

Messagepar Foxtrott » Dim Avr 01, 2012 9:45 am

Le R2D2 10225 est apparu sur le shop ! :bougeotte: (Je ne sais depuis quand...)
Bon on ne peut pas encore l'ajouter au panier... Mais on a le descriptif, une belle petite galerie photo avec les zooms, la vue en 360° et tout et tout ! :bounce:
Il fera donc bien 31 cm de haut sur 18 de large.
On pourra obtenir le R2 pour la modique somme de 194,99 Euro sur S@H...
Perso malgré les qualités de la bête, je vais attendre qu'il soit dispo sur Amazon à un prix un peu plus accessible pour moi... :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 01, 2012 7:43 pm

Perso je vais quand même garder ces 200€ pour un tas d'autres choses. :D

Si je devais les garder pour du légo, je pense que pour la même somme, il y a un certain nombre de bons coups à faire (j'ai déjà aperçu un 8110 pour 150€, ou un vieux 8868 pour 50€), Bref, il y a des moissons meilleures dans certains greniers que sur la pelouse Lego parfois.... 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 01, 2012 8:01 pm

Beaucoup (euphémisme) de jacasserie pour rien, mais aussi de belles images :



Passée la partie où l'on montre le set, vous pouvez cesser de regarder la vidéo. Cela n'a aucun intérêt, à part dire que les mecs ont fait une vidéo de 30 minutes sur le set (dont 25 minutes inutiles...).

Le module "Palais" est pas mal. Bien aménagé dedans, et plutôt joli extérieurement. Les 2 seuls défauts majeurs c'est le Han qui est fixé à la va-comme-j'te-pousse, et la trappe qui ne peut pas se refermer avec une minifig dedans. Sinon, les minifigs elles-mêms sont vraiment superbes.
Par contre, le module "Tour", c'est la misère. Ca ressemble à rien. La porte est misérable, et "l'oeil" fait complètement pitié. Les étages supérieures sont assez inexplicables par rapport à ce que l'on peut voir dans le film.

Donc belles minifigs, mais le set lui-même, c'est correct, sans plus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 01, 2012 8:31 pm

Même avis. Et particulièrement le fait que la trappe ne puisse se refermer avec un minifig à l'intérieur.... Du coup, l'intérêt est limité. Ptet' à la place de la tour, l'étage inférieur, la cage et le monstre avec la grille aurait été plus complémentaire.

Ce qui semble intéressant, c'est une certain nombre de pièces, genre la coupole marron foncée, ou les contreforts beiges arrondis (des slopes inversées diriez vous ?), je n'en avais pas vu avec cette coubure en S. visible sur les côtés du module à la time-line 7m22s.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 20, 2012 12:15 am

La belle Reine Amidala, la voilà !

Image

Image

Image

Image

Image

Lego a totalement réussi son coup !
De belles sérigraphies, mais l'ensemble n'est pas surchargé comme on a pu le voir sur certaines minifigs dernièrement.
Le corps utilise une nouvelle pièce bien sûr. Cette pièce est très réussie.
De plus, c'est cool de voir que malgré cette pièce bien spécifique, la minifig demeure complètement "dans le système" puisqu'elle est en 4 de large.

Bref, c'est minifig, c'est, semble-t-il, un sans faute ! :grad:
Pour l'acquérir, il faudra acheter le sous-marin gungan.
J'ose pas imaginer à quel prix elle va être sur Bricklink lorsqu'elle sera en vente. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Avr 20, 2012 8:20 am

Oui, jolie fig, y a rien à dire...
Mais bon, on s'éloigne un peu du concept original de minifig lego ...
C'est plutôt une sorte de figurine de Kinder non ;) ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Avr 20, 2012 8:45 am

Boarf neuve sur bricklink elle coutera juste 3 fois le prix du set qui la contient.
Sinon, je vois pas le rapport avec les kinder, a part la nouvelle pièce pour la robe, il y a un buste de minifig, une tete de minifig et une coiffe de minifig...

Sinon, belle minifig ou pas, Padmé dans cet accoutrement c'est juste too much pour pas dire ridicule... Question de goûts sans doute.
---

Avatar de l’utilisateur
Daith
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Daith » Ven Avr 20, 2012 3:04 pm

Je rejoins un peu l'avis de comte dooku, on s'éloigne de l'univers minifig je trouve. Pour moi, ça à toujours été une paire de jambes et rien d'autres, ça fait un peu bizarre de voir ça en lego. Après la fig est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 28, 2012 12:05 am

Finalement, on aura bien le droit a la minifig TC14 chromé en France.
Quelques pays en Europe peuvent en bénéficier, et par chance, cette fois la France est incluse dans la promo.

Image

Je vais passer une grosse commande dans quelques jours mwa. :p



Et tant que j'y suis, voilà quelques images des sets. Ce sont de petites images officielles, disons.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Les photos HD ne devraient pas tarder à faire leur apparition ici et là.

Pour avoir des descriptions techniques et esthétiques précises sur les vaisseaux, merci de consulter les pages précédentes du topic. :)



Ah sinon, juste pour le fun, voilà comment Lego traduit Lego en français :

Image

"Série à collectionner suprême"

:lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron