Les sets Star Wars de début 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Dim Jan 08, 2012 6:11 pm

Toys'R'Us, c'est mon 1er fournisseur, le directeur me connaît à force :lol:
Merci pour ton info, je vais y faire un tour.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mer Jan 11, 2012 11:50 pm

MC_Technic a écrit:Les set de 2012 commencent à arriver en magasin également.
J'ai repéré les sets suivant au E.Leclerc de Rennes :

LEGO Star Wars 9492 – TIE Fighter 52,99€
LEGO Star Wars 9493 – X-wing Starfighter 64,99€

Il y avait également le nouveau quad orange.


Je viens de les trouver au Dreamland de Herstal près de Liège. Le X-Wing est aussi disponible sur Amazon. Un grand nombre de nouveaux modèles est aussi dispo sur le shop du site de Lego.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Jan 12, 2012 7:13 pm

Petite news qui n'a rien à voir directement : le 10198 et 10195 ne sont plus dispo chez lego !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Mer Jan 18, 2012 11:21 am

Lego a mis en ligne les manuels des set de début 2012.
Attention, c'est du gros download, Lego a vu large à plus de 100 Mo le PDF !
Je mets un des lien au cas où, mais je ne suis pas sûr que ça soit des liens permanents :
http://cache.lego.com/bigdownloads/buildinginstructions/6003438.pdf

J'ai parcouru le manuel du 9493 (X-Wing), le montage du de la partie avant est assez subtile entre l'axe Technic fixe et le SNOT de part et d'autre du cockpit. Par contre je trouve une technique de montage étrange à l'envers de "Slope 65 2 x 2 x 2" blanches sur le corps du vaisseau au niveau des attaches d'ailes. D'un point de vue général si c'est solide la technique de montage est intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mer Jan 18, 2012 7:43 pm

J'ai fini de monter mon X-Wing. Il y a quelques solutions de constructions originales dont le nez et la partie hexagonale avec des pièces inversées. Exception faite des turbines bien trop espacées, il est vraiment magnifique. Contrairement aux versions précédentes, le cockpit ne fait pas du tout massif et n'a pas cet aspect trop haut. Ce X-Wing est très fin et constitue une excellente base pour qui a envie de modder un peu. Il est assez lourd mais plutôt solide. Les ailes se déploient en moins d'un demi tour de knob.

X-Wing :
+ Avant très bien reproduit
+ Cockpit très bien intégré
+ Déploiement des ailes rapide
+ Aspect général très fidèle
+ Solide
+ Intégration de R2-D2
+ Deux sets pilote et droide
+ Peu de stickers
+ Pas de flikers missiles
+ Décalage entrée turbine/réacteur bien reproduit
= Le patin d'atterrissage avant
- Turbines qui servent de pieds pour l’arrière
-- Turbines trop espacées

Pour qu'il soit parfait, il faudrait que les cylindres 30360 n'aient une partie cylindrique que d'un côté et qu'ils soient plat sur le dessous de l'autre côté. Malheureusement, il n'existe aucune pièce similaire dans le catalogue. Le sacrilège qui consiste à couper une pièce me tente bcp car les moteurs pourraient alors être l'un contre l'autre quand les ailes ne sont pas déployées.

La pièce en question :
http://www.peeron.com/inv/parts/30360
Image

Je pense que demain, j'irai acheter deux Freeco Speeder 8085 pour avoir 4 cylindres à découper... Avec les entrées de turbines avancées et abaissées de 1 tenon, je pense que le X-Wing sera sublime. Toutefois, je suis toujours à la recherche d'une autre solution que la coupe. Mais vu le mécanisme d'ouverture des ailes, je ne vois pas comment abaisser le turbines. :/ Au mieux, on peut abaisser d'1/3 de tenon, ce qui fait peu.


Oui, le montage inversé est solide. Il n'y a pas d'alternative à cette technique car la "contre slope" ou la slope inversée (je ne sais pas le nom qu'elle doit porter) n'existe pas.
Dernière édition par Pascal_TTH le Mer Jan 18, 2012 7:58 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 18, 2012 7:50 pm

J'ai bien étudié la façon dont ce X-Wing était conçu, et bien franchement, c'est du grand art !
Il est très technique, et hyper bien pensé.
En terme de construction, il n'a pas grand chose à envier à des UCS.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Jan 18, 2012 8:18 pm

Dites, le Xwing et le Tie sont de la même échelle?

Me laisserais bien tenter mais faudrait pas que l'un soit disproportionné par rapport à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mer Jan 18, 2012 9:06 pm

Ils sont à la même échelle (avec une tolérence +/-10%). Je prévois 2 X-Wing et un ou deux Tie pour une diaporama. ::D:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 18, 2012 9:08 pm

@Anio : si j'ai le choix entre celui la et l'edition precédente, laquelle vaut plus le coup ?
Niveau tarifs, celui de 2012 est 10€ plus cher :/
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 18, 2012 9:11 pm

Cypr-21 a écrit:@Anio : si j'ai le choix entre celui la et l'edition precédente, laquelle vaut plus le coup ?

Moi, je préfère le nouveau, de tous points vue. :) (construction, design, prix, minifigs)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mer Jan 18, 2012 9:48 pm

Tu attends 2 ou 3 mois, il baissera de prix. J'ai acheté la majorité des sets de 2011 entre 10 et 20 € moins cher qu'au tarif de lancement. Pour le moment, il est tout nouveau et partout (?) au prix plein.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Mar 29, 2012 11:36 pm

R2D2 : 179.99€ sur le SHOP !! :)


http://shop.lego.com/fr-LU/R2-D2-10225

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 30, 2012 6:42 am

J'ai visionné le pdf de construction du 9493, c'est très intéressant au niveau construction, pièces, rendu final.

Mais là où je ne saisis absolument pas Légo, c'est d'avoir mis des pièces de couleur, et même d'avoir un peu bariolé certains montages (intérieur fuselage avant) alors qu'on ne voit absolument pas ces pièces une fois monté et que rien ne semble s'ouvrir à ce niveau. Le choix du vert, du jaune, du bleu, je n'ai pas encore compris l'utilité, vu que l'ensemble est plutôt rouge, rouge foncé, tan, gris et blanc.

A la rigueur ils auraient mis du orange.... A moins que ce soit pour des modèles secondaires ? Pascal, as-tu une idée ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Dar2k
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Lille / Nancy, France
Âge: 25 ans

Messagepar Dar2k » Ven Mar 30, 2012 9:04 am

Kwear a écrit:J'ai visionné le pdf de construction du 9493, c'est très intéressant au niveau construction, pièces, rendu final.

Mais là où je ne saisis absolument pas Légo, c'est d'avoir mis des pièces de couleur, et même d'avoir un peu bariolé certains montages (intérieur fuselage avant) alors qu'on ne voit absolument pas ces pièces une fois monté et que rien ne semble s'ouvrir à ce niveau. Le choix du vert, du jaune, du bleu, je n'ai pas encore compris l'utilité, vu que l'ensemble est plutôt rouge, rouge foncé, tan, gris et blanc.

A la rigueur ils auraient mis du orange.... A moins que ce soit pour des modèles secondaires ? Pascal, as-tu une idée ?

Si les designers ont mis autant de couleurs, c'est pour que les enfants ne se trompent pas lors de la construction :clin: .

Dardeka

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 30, 2012 11:58 pm

+ trouver plus facilement/rapidement les pièces dans la boite
+ créer des points de repères sur la construction réelle et le rendu sur la notice
+ parfois, cela diminue le nombre de ref total sur le set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités