Les sets Star Wars de début 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Jeu Déc 08, 2011 11:39 am

Hâte de voir les premières images.
2127 pièces, ça commence à être intéressant ... j'espère juste que ça ne ressemblera ni à Yoda ni à Darth Maul que je trouve trop simpliste et qui se résume à un empilage de bricks ... un peu comme du minecraft ...
:out:
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Ven Déc 09, 2011 8:52 pm

C'est pourtant bien minecraft !! :sors: ça serait vraiment bien qu'il soit motorisé ou qu'il ait un système de programmation comme les legos mindstorms :)
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Ven Déc 09, 2011 9:13 pm

Dika59 a écrit:C'est pourtant bien minecraft !! :sors: ça serait vraiment bien qu'il soit motorisé ou qu'il ait un système de programmation comme les legos mindstorms :)


Humm ... étant un UCS je ne pense pas, vu que les ucs sont condamnés à être entreposés et prendre la poussière.
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Gree89
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 28 ans

Messagepar Gree89 » Dim Déc 11, 2011 1:36 pm

Bonjour, vous n'avez pas une idée des prix que les sets pourraient avoir ? Je compte acheter le x-wing, le TIE, et le canon géonosien.
merci :D

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Déc 11, 2011 2:12 pm

Gree89 a écrit:Bonjour, vous n'avez pas une idée des prix que les sets pourraient avoir ? Je compte acheter le x-wing, le TIE, et le canon géonosien.
merci :D


Une petite recherche dans le sujet t'aurais renseigné : post92507.html#p92507

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Déc 14, 2011 2:26 pm

Nouvelles images disponibles sur Hothbricks de l'intercepteur et du x-wing. Les minifigs sont pas mal je trouve (surtout le vice roi Gunray)
On a aussi les prix (qui sont scandaleusement élevés :ouch: ) :
LEGO Star Wars 9488 – ARC Trooper & Commando Droid Battle Pack 16,99€
LEGO Star Wars 9489 – Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack 16,99€
LEGO Star Wars 9490 – Droid Escape 26,99€
LEGO Star Wars 9491 – Geonosian Cannon 26,99€
LEGO Star Wars 9492 – TIE Fighter 49,99€
LEGO Star Wars 9493 – X-wing Starfighter 69,99€
LEGO Star Wars 9494 – Anakins Jedi Interceptor 39,99€
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 14, 2011 4:46 pm

Ah, merci Hothbricks. :)

Bon, alors normalement, ce sont les dernières images et donc mes dernières analyses pour cette vague de sets. :)

Bon, faut bien commencer quelque part. Alors commençons par le X-Wing #9493 : :)

Image Image

Ses couleurs sont finalement assez variées.
Ok, il manque peut-être quelques touches de gris, mais les zones de rouge/dark red et le tan sont plutôt bien sentis.
Sur ces vues vue de 3/4, on remarquera aussi que les 6 épaisseurs de plates entre les réacteurs passent assez bien visuellement. Bon, ce constat est déjà moins vrai sur les 2 vues suivantes :

Image
Image

Pour le mécanisme des ailes, c'est avec le knob noir à l'arrière. Je table sur un mécanisme très simple avec seulement un renvoi d'angle de 12t. Je ne serai pas étonné qu'il y ait un pin à friction pour limiter le jeu et bien tenir la position. Il y a par ailleurs 2 élastiques par paire d'ailes, soit 4 en tout. Espérons que le mécanisme tienne dans la durée.

Au final, même si le knob noir à l'arrière est vraiment moche, et que certaines finitions ne sont pas parfaites, on peut, je pense, dire que le set demeure de très bonne facture. :sage:

Le Y-Wing #9495 :

Image

Une photo classique, sur laquelle le principal intérêt est le droïde. Il est nouveau, et il a l'air très réussi.

Image Image

Sur ces 2 photos, c'est un peu le jour et la nuit. Sur la première, le vaisseau est vraiment beau, impeccable etc.
Et sur la deuxième, l'angle de vue est au dessus. Résultat : on voit les affreux flick missile vert, avec une longue tige. :grr:
Honnêtement, ils auraient pu se forcer un peu pour les missiles. Je conçois bien que les enfants les apprécient. Mais tout de même, rien n'empêche de faire quelque chose de plus réussi. :pamafote: :(

Sur les moteurs, il est à noté que les longues armatures blanches sont fixées avec des pinces de minifigs, elles-mêmes clipées sur une pièce hexagonale. :)

Au final, si on fait fi des flick missiles, le modèle est très beau. Des greebs tout à fait satisfaisants pour un modèle qui reste un playset, un cockpit superbe (quoique je conçois que certains puissent ne pas aimer sa forme plate et élargie), et une jouabilité qui ne décevra pas. La seul réserve pourrait concerner les stickers. Collés sur une pièce arrondie, quelle sera leur durée de vie ? Aussi, sans le sticker, les moteurs ne seront-ils pas visuellement trop simples ?
Nous verrons... :)

L'intercepteur Jedi #9494 :

Image Image

Sur ces premières photos, bon, on voit le vaisseau, quelques minifigs, toussa, très bien.
Ce qui est important, c'est le nouveau Nute Gunray. Pour le peu qu'on voit, il a l'air vraiment joli.
Autre nouveauté : les plateformes de combat de Mustafar. Elles sont très simples, mais reconnaissables au premier coup d'oeil. Et puis elles fournissent quelques pièces dark brown et trans-clear, ce qui n'est pas une mauvaise chose. :)

Image Image

Deux photos avec un angle de vue bien droit.
Sur celle de dessus, on voit que le droïde n'est pas à l'étroit. En effet, il faut un espace de 2x4 pour rentrer ses jambes, alors que le haut du corps est plus petit. Bon, bah pas moyen de faire autrement. Sur cette photo de dessus, on voit aussi que la verrière est imprimée en gris clair.

Sur la vue avant, comme prévu, on a une slope 4x2 inverted double pour soutenir le corps du droïde. Bien qu'il n'y ait rien à soutenir côté droit (à gauche sur la photo), l'autre aile a elle aussi ces pièces. Cela a été fait dans un but de symétrie, et je suis certain que c'est le bon choix. Tant qu'à faire, les designers en ont profité pour rajouté 2 petits flick missiles. Bien vu de leur part, d'utiliser ces appendices, à priori inutiles, pour augmenter la jouabilité.
Si la verrière semble gris foncé sur cette photo, je pense que c'est dû à l'éclairage.

L'évasion des droïdes #9490 :

4 minifigs, un speederbike, et la capsule :

Image Image

Un petit focus sur les minifigs. Enfin surtout les stormtrooper. Car R2 et 3PO, on les a déjà bien épluchés.
En fait, ce n'est plus une surprise, mais les 2 stormtroopers ont des traces de salissure. En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout.
Un stormtrooper dégueulasse... bah... c'est dégueulasse. :/
A ce niveau là, je pense plus qu'on ne peut plus parler de détail, mais d'obsession de la sérigraphie des minifigs. O_o
Si certains aiment, tant mieux pour eux ! :D

Image
Image

La capsule est très bien réalisée. Certes elle a des stickers, mais je pense que la capsule demeure jolie même sans eux. :)
Le niveau de détail est très satisfaisant, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. :)
C'est pas du grand n'importe quoi, mais c'est pas pauvre non plus. L'ensemble demeure propre et net. Et c'est une qualité.


Enfin, 2 mots sur les sets Planet.

Sachez que la Death Star ne sera pas sérigraphiée mais que les motifs sont bel et bien formés dans la matière.

Image

Enfin, une mise en garde, avec le set 9675, mais qui est valable pour les autres sets Planet :

Dans la boîte, la planète ne semble pas protégée par un emballage plastique transparent.
Lorsque vous achetez le modèle, regardez donc bien si l'exemplaire que vous prenez n'est pas rayé. Car si votre planète a une méchante rayure, ça casse complètement le truc. N'hésitez pas à faire tourner un peu la boule dans l'emballage pour être sûr de votre coup.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 29, 2011 10:31 pm

Et voilà 2 petits sets mini bien sympas pour ce premier semestre 2012. :)

L'Imperial Star Destroyer #30056 :

Image

Il est correctement réalisé. J'aime bien les slopes 1x2 mises en SNOT à l'arrière.


Un STAP #30058 :

Image

Il est hyper bien fait, je ne vois rien à redire. Il a une minifig et un inventaire intéressant.
Selon le prix, caa peut-être le bon plan d'en acheter un petit paquet. Ca peut faire une armée de droide, mais aussi plein de petites pièces intéressantes (greebs).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sokar
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: Annecy

Messagepar sokar » Jeu Déc 29, 2011 11:25 pm

Ce genre de mini sets peuvent se trouver en magasin de proximité (TRU, KJ, supermarchés) ou bien exclusivement sur le net ???

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Sam Déc 31, 2011 12:22 pm

Souvent ces petits sets ont été disponible gratuitement avec un quotidien anglais, je pense à ceux de la gamme Pirates des Caraïbes.
Après le meilleur moyen c'est BrickLink, je les prends tous de cette façon.
Mais ils se peut qu'ils soient disponible chez Target et Toy's r us... à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 01, 2012 11:55 am

Et voilà encore 2 nouveaux minis ! :D

Podracer d'Anakin #30057 :

Image

J'annonce. :oo
Celui-là, il va faire un tabac. :o
Pour un mini, il a vraiment de la gueule. C'était pas évident de faire un pod d'Anakin aussi petit, et finalement si bien réalisé. Tout tient dans l'utilisation de cette pièce : Image
Ainsi, les ailettes peuvent être bien disposées. Derrière, on a bien une touche de bleu, les ailerons jaunes, et la tuyère de sortie. Le coupleur d'énergie est aussi nettement mieux positionné que sur le pod de Sebulba dans le set Planet.
Sur le pod, là encore, on reconnais les formes principale avec les 2 ailes et une forme fuyante vers l'arrière.


MTT #30059 :

Image

Les formes, on va dire qu'on y est : élargi à l'arrière, partie surélevée à l'avant, et porte "articulée" sur la face avant.
Les détails, on y est à peu près aussi, avec quelques petites pièces devant.
Les proportions, là, c'est déjà moins bon. Le modèle me semble trop court (vu qu'il ne semble guère possible de le faire moins haut)
Et les couleurs, alors là, pour moi, on n'y est pas du tout. Le MTT avec les couleurs Clone Wars, je n'aime pas du tout. Je préfère vraiment la version marron. :/


Voilà pour ces 2 minis. Je ne doute pas que le pod d'Anakin va en séduire plus d'un ! :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Jan 07, 2012 5:43 pm

Les set de 2012 commencent à arriver en magasin également.
J'ai repéré les sets suivant au E.Leclerc de Rennes :

LEGO Star Wars 9492 – TIE Fighter 52,99€
LEGO Star Wars 9493 – X-wing Starfighter 64,99€

Il y avait également le nouveau quad orange.

Dark Colect
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Messagepar Dark Colect » Dim Jan 08, 2012 5:09 pm

Trouvé hier chez Cora près de Nancy les 5 sets suivants :

LEGO Star Wars 9488 – ARC Trooper & Commando Droid Battle Pack 12,90€
LEGO Star Wars 9489 – Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack 12,90€
LEGO Star Wars 9490 – Droid Escape 24,90€
LEGO Star Wars 9491 – Geonosian Cannon 24,90€
LEGO Star Wars 9492 – TIE Fighter 54,90€

Et bien sûr je n'ai pas trop patienté et j'ai pris ces 5 là. Je viens de finir de les construire, et le 9492 TIE Fighter et vraiment une belle surprise pour moi.

Voilà le détail de ce que je pense de ces nouveaux sets :

- 9488 & 9489 : c'est du Battle Pack. J'aime bien parce que ça permet d'avoir beaucoup de minifig pour un coût raisonnable (quoique...) Le BP d'Endor est bien pour compléter le set 8038 The battle of Endor (en plus du 7956 Ewok attack de 2011) avec ses 2 rebelles, la moto avec son pilote et le Storm, mais l'arbre est définitivement à oublié (comme prévu par beaucoup). Le BP avec les clones et les droïdes commando est vraiment sympa pour moi : nouveau droïdes, des clones et un canon assez sympatique. Petits plus pour ce set : la brique trans-clair arrondie qui soutient le canon n'est pas nécessaire, donc à récupérer pour supporter autre chose, et les pièces en tissus des nouveaux clones sont vraiment sympa (une petite armée de ARC Troopers sera dans mes plans pour cette année)

- 9490 : il est beau, il est bien fait, mais je trouve qu'il n'a rien de spécial. Les nouveaux Sandtroopers sont pas mal, même s'il faut aimer les nouveaux marquage. R2D2 est le même que d'habitude, et le nouveau C-3PO est bien. J'ai pris ce set (qui n'était vraiment pas ma priorité) pour faire un joli complément au 10198 Tantive IV, même si le prix me freinait au début (à côté des nouveaux Ninjago...)

- 9491 : set plutôt sympa, mais même point noir que le 9490 : le prix. Sinon la Jedi est bien faite les 2 Geonosiens (normal et zombie) sont très beau (les ailes plastifiée sont tellement belles) et le clone, ben c'est un clone avec une nouvelle couleur... Le canon est sobre, simple à monter, mais ressemblant par rapport au modèle dans le film. Vu que je cherche à avoir une belle scène de guerre entre clones et droïdes, ce canon pouvait faire un complément pour une grande bataille de Geonosis...

- 9492 : alors là, c'est la claque. Grosse boite pour un nombre de pièces raisonnable, simple et interessant à monter (même si les sachets 2 & 3 qui correspondent aux ailes sont sur la notice une succession de X2). Une fois terminé, ce modèle m'a vraiment scotché : il est grand sans être massif et les ailes sont superbement réalisées (petite peur avant le montage sur les parties grises qui entourent les ailes, mais tout s'intègre bien). Ce set n'était vraiment pas ma priorité, ayant déjà le 7263, mais les 2 modèles n'ont plus rien à voir : plus grand, plus large, plus détaillé (même si l'effort n'a pas été fait pour le panneau de commande dans le cokpit le détail qui tue pour moi, comme dans le 8097 Slave-I) et qui va bien avec le 8017 TIE Advenced. Par contre, 55€ pour 413 pièces... je me dis que la gamme à connue une belle inflation...

Bilan de mon week-end, j'ai trouvé 5 sets 2012 de Star Wars qui sont sympa, mais seul le TIE Fighter m'a vraiment emballé. 0 la fin de chaque notice, ils présentent 6 sets : les 2 BP, le Droïde Escape, le canon, le TIE et le X-Wing => pas de news du Y-Wing et de l'intercepteur d'Anakin (et dire que c'est ces 2 sets là que je voulais acheter à la base) je suppose donc que ces 2 là vont être les exclues de certaines enseignes, voir du site Lego. J'ai vraiment apprécié la réédition du TIE fighter, vraiment plus belle que la version que j'avais auparavant.
Pas de traces des sets Planet dans ce Cora, ni des mini (à prévoir, même si j'ai trouvé des perso Ninjago en sachet...)
Les photos officielles sont vraiment très proche de la réalité (pas toujours évident)

Maintenant, je vais me mettre à la recherche des 2 derniers, les 9494 & 9495 (mais il va falloir attendre de renflouer les caisses :D ) et je vous tiens au courant.
Que la brique soit avec toi

NanoFettt
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Metz
Âge: 33 ans

Messagepar NanoFettt » Dim Jan 08, 2012 5:27 pm

Dark Colect : c'est le Cora Nancy-Houdemont ?

Dark Colect
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Messagepar Dark Colect » Dim Jan 08, 2012 6:01 pm

@NanoFettt : oui Cora Houdemont. J'y étais passer jeudi, ils mettaient les nouveaux modèles en rayon. J'ai vu vendredi dans les Cora de Verdun et Saint-Dié-des-Vosges, il n'y avait pas encore les nouveautés.
Il faudra que je fasse un tour chez Toys'r Us à Moulins-les-Metz (2nd fournisseur officiel) voir ce qu'ils ont.
Que la brique soit avec toi


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités