Les sets Star Wars de début 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Avr 03, 2012 12:29 pm

et bien voilà R2D2 en vente pour le 1er Mai :bougeotte: :bougeotte: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mar Avr 03, 2012 1:28 pm

J'ai été voir sur le shop dimanche et j'ai vu aussi qu'il était dispo le 1er mai. Mon anniv étant dans pas longtemps, je vais allez de suite négocier ça avec ma femme :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 03, 2012 6:28 pm

Et voilà la minifig qui sera offerte sur le marché US pour 75$ d'achat, le 4 Mai.

Image

Ah oui, inutile de préciser que les Européens, ils iront se faire cuire un oeuf !
Comme d'habitude... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mar Avr 03, 2012 8:07 pm

Je ne comprends pas ce que fait LEGO avec ce genre de mesquinerie et sa grille tarifaire clairement avatengeuse aux USA. C'est une bien marque Danoise pourtant :think:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Avr 03, 2012 8:17 pm

Comme ce n'est vraiment pas mon domaine, je ne poste que rarement "du coté obscur de la force" (ça doit même être la première fois :dent: ).
Mais la je réagit (même si ça ne changera rien malheureusement), je ne comprend pas cette politique lego qui consiste nous (européen) priver de quelques offres comme celle la.
gmt a écrit:Je ne comprends pas ce que fait LEGO avec ce genre de mesquinerie et sa grille tarifaire clairement avatengeuse aux USA. C'est une bien marque Danoise pourtant :think:

Ben oui, c'est ça le pire, on (toujours les européens) doit pourtant être la première clientèle en terme d'ancienneté,(je pense) alors pourquoi nous faire ça ? :whine:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Avr 03, 2012 8:56 pm

Lego est bien implanté en Europe, il n'y a pas trop de concurrence,
par contre aux US mega block est très présent et talonne TLC, c'est peut être l'explication.

En tout cas cette minifig va devenir collector c'est certain, les prix en seconde main vont ressembler à ça ou ça

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Avr 03, 2012 9:02 pm

:ooo: Ben dis donc c'est " ma cher minifig". :tare:

arachnid a écrit:par contre aux US mega block est très présent et talonne TLC, c'est peut être l'explication.

Ça peut être une explication en effet. Mais ces petits gestes font toujours plaisir même à une clientèle fidélisée.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Avr 03, 2012 9:11 pm

Tu ne mettrais pas 300€ dans une minifig ? :lol:

Pour en revenir au sujet, j'aimerais bien connaitre le nombre de TC-14 qui vont être "offerts"
Le C-3PO - Chrome Gold avait été fabriqué en 10000 exemplaires je crois.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Avr 03, 2012 9:55 pm

Au lux le R2-D2 sera à 179.99€ valeur 1$ = 1€ sauf pour la France et quelques autres pays d’Europe . :(

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 04, 2012 12:23 am

Bien des domaines sont de la sorte. Consoles de jeu, musique, figurines Mc Fairlane, collectors, instruments de musique, logiciels, ainsi de suite.

Avec une note particulière pour la France, car ici, faire plus cher est calculé. Les cd ont toujours été plus cher, les abonnement mobile (en Russie, illimité (vraiment illimité) depuis le début pour le même prix qu'un abo de qques heures en France, etc etc etc. Lego est une boite internationale, même si elle a son siège à Billund.

Et le marché français est toujours particulier. D'ailleurs parfois, ce qui sort en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne ne sort pas en France. D'une part, le volant financier du citoyen lambda est limité par une fiscalité très lourde. (Quand vous réussissez en tant qu'entrepreneur en France, je peux vous dire que des chefs d'entreprise étranger tirent leur chapeau, car ils connaissent la chape de plomb que nous avons). Google a démarré dans un garage aux US, jamais ça n'aurait pu aussi rapidement se faire en France. Toujours plus long, plus compliqué, plus lent à faire connaître.

Au vu de ces habitudes de vie, bien des boites privilégient des marchés ou la dépense n'est ni du même ordre, ni ne répond aux mêmes logiques. N'ayant pas les mêmes contraintes, nous et eux calculons de manière différente avant de passer à la caisse.

D'ailleurs, pour se recentrer uniquement sur la sphère lego Technic - et c'est pour cela que ce forum/site reconnu officiellement par Légo est une vraie prouesse - il n'y a qu'à voir ce qui se passe chez les Anglais. Au niveau du jeu de société que je cotoie un peu plus, l'un des plus grand rassemblements mondiaux de joueurs et d'éditeurs se fait à ... Essen et Nuremberg en Allemagne.

Nous sommes vus comme un pays à part, il faut le savoir, en bien ou en moins bien selon les domaines, mais à part.

Ceci explique sans doute cela. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mer Avr 04, 2012 9:37 am

Encore et toujours le marché américain !! Il est quand même bien dommage que nous ne profitions jamais de ces petits plus. Sans compter que les prix des sets sont souvent plus cher en France. On fait quand même de bonnes vâches à lait. Ma foi... :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 04, 2012 10:56 am

Tant qu'on donne du lait... ils vont pas arrêter de traire.... Mais patience, tout ça est en train de tourner, vaches maigres obligent...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Avr 05, 2012 7:59 pm

100% d'accord :clap:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 04, 2012 10:46 am

Pour info, le 10221 Super star destroyer est aujourd'hui à 319€ au lieu de 399€ sur le shop, ce qui représente une belle économie de 80€ et le port est gratuit, sans compter la minifig tc-14 et le poster et ...' bref, ce destroyer devient une plutot pas mauvaise affaire.


http://shop.lego.com/fr-FR/Super-Star-Destroyer-10221

Neuro

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Ven Mai 04, 2012 12:21 pm

NeuroMimetis a écrit:Pour info, le 10221 Super star destroyer est aujourd'hui à 319€ au lieu de 399€ sur le shop, ce qui représente une belle économie de 80€ et le port est gratuit, sans compter la minifig tc-14 et le poster et ...' bref, ce destroyer devient une plutot pas mauvaise affaire.


http://shop.lego.com/fr-FR/Super-Star-Destroyer-10221

Neuro

Sur Amazon, le 10221 au même prix, c'est moins intéressant puisque pas de point VIP ni les bonus :
http://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-TM-Construction/dp/B0050R0YB8/ref=sr_1_2?m=A1X6FK5RDHNB96&s=toys&ie=UTF8&qid=1336126779&sr=1-2


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités