Nouveautés Star Wars 1H2023

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Avr 07, 2023 9:06 am

ce serait bien aussi qu'un jour ils mettent R2D2 à la bonne échelle, c'est un poil ridicule là ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 24, 2023 10:20 am

Le cadeau May the 4th de s@h pour tout achat (SW ou non d'après mes infos) de plus de 150€, du 1er au 7 Mai.

J'aurais l'occasion de vous présenter ce mini set sur le forum à la fin de la semaine. :)

Image Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Avr 24, 2023 10:50 am

Je ne savais pas que l'Etoile de la Mort était un hexadécaèdre :siffle:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Mai 05, 2023 2:27 pm

A la vue des reviews qui poussent sur YouTube, le mécanisme des ailes du x wing n'a pas l'air d'être une franche reussite.

Lego a voulu innover un système pour rendre l'ouverture des ailes plus fluide et plus rapide, ben ils auraient du s'abstenir et garder l'équipe qui gagne avec le précédent système.
En plus, exit les suspensions, qui créent le rappel, pour des élastiques tout pourris... ceci expliquant probablement cela :reflechi:

Par contre, quand il est exposé et qu’on n'essaie pas de le toucher comme pour Rain Man, il a fier allure.
Mais je suis quand même super déçu. Il y a toujours un truc pour chier dans la colle.
Quand on veut réinventer un truc qui marche, on fait en sorte de faire mieux m’enfin.

A la prochaine réédition ils tenteront un mix avec ce qu'il y a de bon a prendre entre le 10240 et celui-ci :lol:

C'est dommage cette coquille, je le trouve super ce nouveau fuselage avec les angles, l’hexagone, et tout et tout. Vraiment rageant.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Mai 07, 2023 7:23 pm

Je viens de visionner la review de Sariel. https://youtu.be/Z9bCaEQZPcA

Au delà que le type va souvent dans l'excès pour montrer la solidité, plus souvent la fragilité des sets, sa démonstration m'a interpellé sur une question.

Est-ce que la volonté de coller au plus proche d’un modèle original implique t-il fatalement de la fragilité dans la reproduction en lego ? En prenant compte l’échelle evidemment. J'entends par la que pour exemple, le faucon est un must, mais le choix de sa taille permet la reproduction de formes pas forcément évidentes avec un niveau de détail important et il se tient. Le dernier snow speeder est anguleux mais adapté à la ”techno” lego, et il se tient.

Tout ça pour dire que même sans avoir eu l'édition 2023 en main, le x wing 10240 reste à priori le meilleur compromis à l’heure actuelle. Est-ce que lego aurait du s'abstenir de redévelopper le fuselage et les ailes ? Le 75355, lui, se tient pas... :fume:

Parce que dans sa vidéo, ça fait peur, il part en lambeau ce 75355, il n'est pas prêt de la faire péter l’étoile de la mort :lol:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Mai 07, 2023 11:26 pm

Assez démonstratif en effet... si tu ne le confies pas à ton(ta) petit(e) neveu(nièce) tout ira bien. ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron