Nouveautés Star Wars 2H2022

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Jeu Juin 09, 2022 1:23 am

Sur la deuxième photo on peut voir que Obi-Wan et Dark Vador sont chacun sur une round plate 6x6 pour pivoter. Hormis ça et les flammes la jouabilité n'a pas l'air géniale à côté de d'autres sets représentant des duels.
Et le set en lui-même n'est pas transcendant sur le design général.
Pour la tunique d'Obi-Wan ça fait trop "propre" par rapport à sa tenue d'hermite que l'on voit dans la série je trouve.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juin 09, 2022 8:35 am

D'habitude je ne m'exprime pas trop sur les sets Star Wars car je ne suis pas un grand fan de la saga, mais honnêtement avec ce dernier set qui propose 4 minifigs sur un décor vide pour 50€, on a franchi un palier en matière de en foutage de gueule, non ? :/
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 09, 2022 10:59 am

+1
Ce set ressemble à un premier MOC et c'est pas si mal, ca récoltera peut-être qq points à un concours mais pas plus ... une fois retravaillé l'AFOL progressera, achètera plus de pièces sur BL et refera ce MOC en plus sérieux et plus beau...
Mais que lego puisse vendre ca 50 balles ... pourquoi pas augmenter les prix de tous les sets tant qu'on y est, vendre un manège à 400 balles sans la motorisation, enfin bref c'est pas réaliste du tout. :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 18, 2022 8:13 pm

AT-TE #78772 :

1082 pièces, 8 minifigs, 140€.

Image

Image



The Justifier #75323 :

1022 pièces, 4,5 minifigs ( :oo ), 170€.

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Juin 19, 2022 1:53 am

l'AT-TE semble pas mal, mais pour ceux qui ont les versions précédentes, je ne sais pas si les évolutions sont majeures. En nombre de figs il me semble. Les pieds sont travaillés différemment, c'est ce qui m'a interpellé davantage que le reste de l'engin.
Par contre le justifier, il ne me semble pas qu'il soit déjà sorti, et je ne suis pas sûr que celui-ci laisse un souvernir impérissable vu la mocheté du tromblon. Les figs sont sympa par contre.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Dim Juin 19, 2022 6:00 pm

N'ayant pas encore d'AT-TE et adorant ce véhicule, je l'ajouterai avec plaisir à ma collection, avec en plus la 1ère apparition de Cody phase 2 :loveyes:

Kwear a écrit:Par contre le justifier, il ne me semble pas qu'il soit déjà sorti, et je ne suis pas sûr que celui-ci laisse un souvernir impérissable vu la mocheté du tromblon. Les figs sont sympa par contre.


Tout à fait c'est un nouveau vaisseau, apparu pour la 1ère fois dans la série animée The Bad Batch. Je suis assez fan du vaisseau en lui-même (et des minifigs d'Omega et de Cad Bane surtout), par contre le prix c'est définitivement non, déjà à 159,99€ c'était cher, mais avec la hausse de 10€ c'est scandaleux ! :jaune:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 17, 2022 6:43 am

Bon, et bien le leak vient de tomber et est incontestable : le UCS Razor Crest arrive début Octobre.

La planche de sticker a leaké, et UCS oblige, le visuel du vaisseau est largement visible.

6187 pièces, 550€.
Presque un bon tarif. Un comble.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Dim Juil 17, 2022 11:03 am

Anio a écrit:Bon, je vous l'dis tout de suite, le Razor Crest à 530 balles, je n'y crois pas une seconde. :lol:


Anio a écrit:tu te dis quand même que 530€ pour un Razor Crest, ça ne tient pas vraiment la route.


Ça fait plaisir de voir que le site est tenu par un expert ::D:

Plus sérieusement, j'aurai tellement aimé que tu aies raison (d'ailleurs même moi je n'y croyais pas !). On aurait pu avoir l'arène de Geonosis ou un vaisseau inédit mais non on a le droit à un UCS du Razor Crest (est-ce qu'il mérite sérieusement d'être un UCS alors qu'on attend des Venator ou des Nebulon-B depuis toujours...) et à cette taille ?!

Du coup apparemment il sera à l'échelle minifig.

Et bien que le prix soit finalement de 20€ de plus, au vu du nombre de pièces, il est très raisonnable !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juil 17, 2022 8:11 pm

Anio a écrit:UCS Razor Crest arrive


Eh bien je n’y aurais jamais mis la main. C'est à ancrer dans les annales, c'est la première fois qu'on va avoir un vaisseau qui n'est pas issu des trilogie et prélogie.

C'est ce que je pensais déjà plus haut dans le topic, ça ne m'étonne même pas. Et comme je disais, le nombre de pièces ou le prix ne permettent pas de conjectures, lego n’observe pas de limite aux thèmes qui peuvent être traités, et tant mieux d'ailleurs.

Ah, ouaih, pour l’histoire des ucs issus des 6 premiers épisodes, je ne compte pas l’UCS MF version épisode VII, c'est une hérésie ce machin ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 17, 2022 8:17 pm

totojoe a écrit:lego n’observe pas de limite aux thèmes qui peuvent être traités, et tant mieux d'ailleurs.

Bof. Amha, là, ils vont se ramasser.
Déjà que le Republic Gunship et le Landspeeder ont été des flops monumentaux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juil 17, 2022 8:59 pm

Anio a écrit:Bof. Amha, là, ils vont se ramasser.
Déjà que le Republic Gunship et le Landspeeder ont été des flops monumentaux.


Uwé, pour le landspeeder, je concède, il n’a que sa verrière pour lui. Après, j'ai pas les chiffres des ventes.

Pour le RG, la populace a voté si tu te rappelles. Ceci dit, modèle trop gros, trop fade, trop cher...pas de bol. Je préfère encore mettre 100 bignoux de plus pour le titanic, c'est sûr.

En même temps, ça fait 2 sur j’sais pas combien de collector à ce jour. Qu'ils se suivent, ben... la merde, ça arrive.

Je n'ai pas vu les leaks, mais je pense qu’il va passer comme une lettre à la poste celui là. Il a du caractère ce vaisseau. Bah, on verra bien. Regarde, moi j'y croyais pas, toi tu étais sceptique par rapport au nombre de pièces, on a eu tord tous les deux. Et puis je m'en fiche un peu qu'il cartonne ou non pour être franc.

Nan, ce qui va tuer le truc, c’est la disparition des modèles à 200 ou 220€, voir 250 s’ils veulent, mais qui ont fait mon bonheur et celui d’autres toutes ces années. Les derniers que j'ai en tête c'est le Y-Wing et le Snowspeeder, quelle claque ces vaisseaux. On aura plus jamais ça en terme de qualité, design, rendu et prix.

Tu vois, moi j'attends la réédition du Tie Advanced, et il arrivera un jour, c'est sur, mais ce sera un truc énorme, imbuvabe, alors qu'il faut voir ce qu’ils ont réalisé à l’époque du 10175 et sans avoir accès aux briques d’aujourd'hui.

Je te le dis, c'est une connerie sans nom de vouloir faire si immense maintenant. Tu les mets où tes tas de briques sans déconner. Si c'est pour rester dans le placards, je vois pas l’intérêt. Sans compter qu’ils peuvent faire aussi bien (pour ne pas dire mieux, sinon la foudre va s’abattre) et ce, avec une échelle plus raisonnable.

M’enfin, c'est la passion qui parle, j’ m’ emporte un peu, mais ça me fout les glandes, tu comprends.

Maintenant les UCS SW c'est à la sauce Snatch, ”plus lourd, c’est synonyme de fiabilité ”...pfff, quelle balivernes... :fume:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 17, 2022 9:43 pm

totojoe a écrit:Il a du caractère ce vaisseau.

Bof. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Juil 17, 2022 11:35 pm

Anio a écrit:Bof. Amha, là, ils vont se ramasser.
Déjà que le Republic Gunship et le Landspeeder ont été des flops monumentaux.

Comment est-ce que tu sais quels sets ont marché ou pas ? C'est une info "inside" ou il y a des données quelque part ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 17, 2022 11:42 pm

Celeri a écrit:Comment est-ce que tu sais quels sets ont marché ou pas ? C'est une info "inside" ou il y a des données quelque part ?

Les as-tu vu en rupture à un moment ou à un autre ?
As-tu vu une myriade de fans de Lego avoir un avis dithyrambique sur ces 2 sets ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Juil 17, 2022 11:43 pm

Anio a écrit:Les as-tu vu en rupture à un moment ou à un autre ?
As-tu vu une myriade de fans de Lego avoir un avis dithyrambique sur ces 2 sets ?

Certes non... Mais est-ce que ça indique pour autant que ce soient des flops "monumentaux" ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités