Nouveautés Star Wars 1H2022

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 17, 2021 9:31 am

:hello:

Voici la liste préliminaire des nouveautés Star Wars du premier semestre 2022 :
#75320 Hoth Battle Pack, 20€
#75321 Razor Crest Microfighter, 10€
#75322 Hoth AT-ST, 50€
#75341 UCS Landspeeder, 200€
#753XX Mandalorian Helmet, 60€
#753XX AT-AT Pilot Helmet, 60€


Les noms sont assez parlants et laissent relativement peu de place à l'interprétation.

Bon, le UCS Landspeeder aura sûrement attiré votre attention. Avec un MSRP à 200€, ça doit taper dans les 1600 pièces. Peut-être avec 2 minifigs (Luke et Obi-Wan).
Curieux de voir comment ils ont traité la verrière. Car pour m'être moi-même penché sur la question dans le cadre d'un MOC ( :siffle: ), je ne vois pas trop de windscreen actuellement compatible avec le design d'un Landspeeder.
Le truc le moins pire actuellement serait peut-être celui-ci https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=67759 basculé à 90°. Mais les arrondis sont encore loin d'être fidèles. Donc je pencherai plutôt pour un nouveau moule.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Sep 17, 2021 10:19 am

Un landspeeder à 200€ ?!!

Il me tarde de voir le résultat... J'espère aussi qu'ils vont créer une nouvelle verrière car elle est quand même hyper arrondie sur le modèle de référence !

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Sep 17, 2021 6:17 pm

Le Landspeeder va possiblement rejoindre ma collection Star Wars suivant le rendu fini. :frotte:
Le reste ne m’attire pas vraiment. A la rigueur, je veillerai le Battle Pack de Hoth, histoire de voir si ça vaut le coup niveau Stormtroopers.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Oct 14, 2021 10:53 am

Le forum Star Wars n'est plus très actif :( Pas de news sur les prochaines sorties ?

Image

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Oct 14, 2021 4:56 pm

On a déjà pas d'aperçu, ni même de nouvelles de l'AT-AT UCS censé sortir début novembre, alors des nouvelles fraîches de sets de l'an prochain... :(
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Oct 15, 2021 12:33 pm

Remi a écrit:On a déjà pas d'aperçu, ni même de nouvelles de l'AT-AT UCS censé sortir début novembre, alors des nouvelles fraîches de sets de l'an prochain... :(


:ouch:

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Nov 03, 2021 8:16 am

Quelques images du futur UCS AT-AT 75313 fuitent sur le net.
Sujet à suivre sur 2H2021.

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Nov 10, 2021 11:08 am

GThreepwood_MI a écrit:Sujet à suivre sur 2H2021.


Sujet qui est vérouillé...
Est il possible d'avoir quelques images afin de déclencher quelques réactions ? :skull:

(Pour ceux qui ne les aurait pas encore vues)

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Nov 10, 2021 1:15 pm


Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Nov 11, 2021 3:16 am

GThreepwood_MI a écrit:Va sur :
viewtopic.php?f=27&t=12532
:D


Oups, Merci ! ;)

Merci pour cette review complète ! Toujours la même chose avec ce genre de modèle: mission 1: faire de la place, mission 2: faire des économies !!! beaucoup d'économies !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 16, 2021 5:34 pm

C'est pas grand chose, mais après un AT-AT UCS qui a fait office de plat de résistance pour 2021, il est bon de continuer avec 2 petits sets en guise de trou normand. :P

Et "comme par hasard", ça se passe toujours sur Hoth. :)

Hoth AT-ST #75322 :

586 pièces, 3 figurines, 50€. Un prix qui parait pas trop abusé.

Image

Image

Image



Et le Battle Pack #75320 :

105 pièces, 4 figurines, 20€. Là aussi, prix assez attractif pour se faire une armée.

A noter qu'il y a un Scout Trooper. Donc si on part sur 4 sets pour compléter l'AT-AT UCS 75313, on aura bien sûr 2 Speeder Bikes supplémentaires (et 2 en rab) avec un Scout Trooper pour chaque Speeder Bike, ainsi qu'un total de 5+3x4=17 Snowtroopers.
Pour avoir 40 Snowtroopers, ça va commencer à piquer un peu : il faut 12 boites, soit 240€... :tare:
Je sais pas vous, mais moi, mon AT-AT restera avec 5 Stormtroopers. :lol:

On remarquera aussi que le Speeder Bike confirme une erreur de montage dans les Speeder Bikes de l'AT-AT UCS. Cherchez bien... ::D:

Image

Image


J'aurai le plaisir de tester pour vous ces nouveautés très prochainement. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Nov 16, 2021 5:47 pm

Je vois l'erreur sur l'arriere ^^. c'est une erreur de ta part ? car sur les photos officiel Lego elle n'y est pas

Les speeder bike sont exactement les meme que sur l'AT AT il me semble ?

Perso, si j'achete l'AT AT, je prendrai au moins une de ces boites pour completer (peut etre meme 2 pour avoir les 4 speeder bike)

Mais je trouve le prix de l'AT-AT vraiment trop elevé. Comparé au MF, c'est trop.
Si je trouve une offre dans les 500 je me laisserai surement tenter.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 16, 2021 5:51 pm

Freestylopitek a écrit:c'est une erreur de ta part ? car sur les photos officiel Lego elle n'y est pas

L'erreur est présente dans la notice du 75313 (en tout cas celle que j'ai) et dans les photos officielles.

Freestylopitek a écrit:Les speeder bike sont exactement les meme que sur l'AT AT il me semble ?

Il semblerait, modulo l'erreur susmentionnée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Nov 16, 2021 9:08 pm

Incroyable, j'ai regardé la page du 75313 quand je t'ai répondu tout à l'heure et je suis tombé sur une des rare photo où il n'y a pas l'erreur !
https://www.lego.com/cdn/cs/set/assets/blte47dff9d9d4e48a3/75313_Lifestyle_21.jpg?fit=bounds&format=jpg&quality=80&width=1600&height=1600&dpr=1

ou

https://www.lego.com/cdn/cs/set/assets/blt8547c15d13656555/75313_Lifestyle_28.jpg?fit=bounds&format=jpg&quality=80&width=1600&height=1600&dpr=1

Effectivement toutes les autres photos ont l'erreur...

La notice sera peut etre corrigée ?

Meme sur l'AT-AT 75288 le speeder bike à l'air d'etre le meme. Sans l'erreur du coup. Comment peuvent ils faire une erreur sur un speeder bike qu'ils produisent depuis des années ? :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Nov 16, 2021 10:17 pm

Cet AT-ST me plait bien à plusieurs niveaux : il intègre en gris foncé le dish 4x4 à 4 tenons apparus sur la gamme Vidiyo (sans doute la seule qualité de cette gamme que cette nouvelle pièce), les pieds semblent avoir un aspect mieux fini que d'autres sets, le prix est contenu : près de 600 pièces + 3 figs + licence SW à 50€, c'est relativement honnête. En gros, pour quelqu'un qui réfléchit dans mon style à chercher toujours le meilleur compromis prix/pièces/qualité/jouabilité/gamme, ça coche toutes les cases.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités