Nouveautés Star Wars 1H2021

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
mivan
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar mivan » Mar Mar 23, 2021 2:17 pm

Ah ben alors j'ai ! En fait celui sur l'image du Darth Vador semble plus clair. J'ai cru que c'était une nouvelle couleur ! Mes yeux sont fatigués.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 23, 2021 2:33 pm

mivan a écrit:Ah ben alors j'ai ! En fait celui sur l'image du Darth Vador semble plus clair. J'ai cru que c'était une nouvelle couleur ! Mes yeux sont fatigués.

Tes yeux ne sont pas fatigués et pour ma part, j'ai tort du coup ;-)

Enfin, je pense que la colorimétrie d'une des images est mauvaise et que ce sont bien les mêmes couleurs mais avec une balance incorrecte sur l'une d'elles. C'est bien du Teal mais dans une teinte différente. Ou alors, ils ont carrément merdé le dosage ;-)

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Mer Mar 24, 2021 6:04 pm

pour le casque de darth vader (desolé, je ne sais pas si en fraçais il a changé le nom...) les stud sont un problème : sa brillance est iconique, il est toujours brillant, les stud ne sont pas le meilleure des choix pour le représenter

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 25, 2021 1:59 pm

Brickset référence 79 sets avec le démonteur en Teal. :siffle:

Pour les photos, j'ai appris à me méfier. Certaines sont déformées dans plusieurs sens pour donner plus de grandeur à un ensemble. Pour avoir vérifié que certaines perspectives ne peuvent pas donner le rendu de certaines boites, quelque soit l'angle et l'objectif, j'ai supposé qu'il y a une déformation par photosh. C'est subtil, on est d'accord, c'est du travail très propre, mais au final, il y a parfois une nette disproportion des dimensions. Et particulièrement sur des véhicules. Je n'ai hélas plus l'exemple en tête.
Quand à la colorimétrie, un simple éclairage suffit à le modifier, particulièrement s'il est important.
Cela dit, en regardant un inventaire sur BS, on écarte généralement les ambiguïtés. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mar Avr 06, 2021 9:09 pm

Anio a écrit:[...] et des trucs dont on ne sait pas trop pourquoi ils ont fait l'objet d'un set. :pamafote:

Un buste de Jar Jar Binks en UCS, le perso le plus charismatique et inoubliable de l'univers Star Wars que tout le monde adore le mérite tellement ! :loveyes:

Image
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 06, 2021 9:37 pm

Hof, non. :pamafote:
Je pensais plutôt au nouveau R2D2 UCS 75308.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 16, 2021 11:56 am

Alors, vous l'avez vu l'UCS de Mai ? ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Avr 16, 2021 10:14 pm

J'ai bien vu une vidéo avec une photo du 75308 (si c'est bien lui), mais je ne suis pas spécialement emballé par rapport au 10225. Il ne paraît pas beaucoup plus détaillé. Moins de tenons sur le dôme, à peine plus grand. Visiblement au moins une "fonction" sur le dôme, le périscope. Et une plaque anniversaire des 50 ans de Lucasfilm.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 17, 2021 12:02 am

Review bientôt, pour faire des économies. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

darkmo2
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar darkmo2 » Sam Avr 17, 2021 1:46 am

la tête (le dôme?) semble affreuse, vraiment pas fan de ce que l'on voit circuler....

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Avr 17, 2021 11:03 am

Anio a écrit:Review bientôt, pour faire des économies. Image

:lol: :lol:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités