Nouveautés Star Wars 1H2021

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Jan 08, 2021 6:25 pm

Anio a écrit:Ce qui en gros correspondrait à 2500-3000 pièces.

Ca me parait énorme pour ce vaisseau. :bizarre:


Le playset 7676 fait un peu plus de 1000 pièces et c'est déjà un set d'une bonne taille. Alors dans la logique d'un UCS, moi ce ne me parait pas extravagant.
Et en prenant en compte que ces derniers temps, ils sortent des modèles UCS plutôt maousse...

Par contre, dans ce cas, quel va être le thème du 75303 ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 08, 2021 6:38 pm

totojoe a écrit:Le playset 7676 fait un peu plus de 1000 pièces et c'est déjà un set d'une bonne taille. Alors dans la logique d'un UCS, moi ce ne me parait pas extravagant.
Et en prenant en compte que ces derniers temps, ils sortent des modèles UCS plutôt maousse...

On va partir sur le 75021 qui est plus actuel, avec 1147 pièces.

Doubler le nombre de pièces, ça veut dire avoir une modèle quand même nettement plus gros.

Plus gros que le A-Wing UCS, le X-Wing UCS ou encore le Snowspeeder UCS.

Et, par exemple, je ne vois pas trop un Republic Gunship avec les moteurs en 6L de diamètre. Ca me parait démesuré. :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Jan 08, 2021 8:02 pm

Anio a écrit:Plus gros que le A-Wing UCS, le X-Wing UCS ou encore le Snowspeeder UCS.


Bah en "réel" (si on peut dire ça), il me parait justement plus gros que ces engins

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Jan 08, 2021 10:34 pm

Anio a écrit:Et, par exemple, je ne vois pas trop un Republic Gunship avec les moteurs en 6L de diamètre. Ca me parait démesuré. :reflechi:


Ben, la démesure, en ce moment, a l'air d'être à la mode chez lego :lol:
Franchement du 6L ne m'étonnerait pas... j'irai même à dire pourquoi pas d'ailleur ?
EDIT : ouaip, peut-être pas 6L quand même, mais je pense que le nombre de pièces est adapté. A la rigueur, la taille des moteurs sera certainement le compromis de cet ucs.
Néanmoins, tant qu'on aura pas vue de visuel, il sera difficile de savoir s'ils ont cherché la taille ou les details.
Le 75192 a le même gabarit que le 10179. Pourtant il a plus 2000 pièces de difference et hors mis l'intérieur, ce surplus de pièces se ressent dans les détails extérieurs du dernier set.

Donc, 2500 pièces pour un gunship, ben ça ne me choque pas ;)

MattGrinin a écrit:Bah en "réel" (si on peut dire ça), il me parait justement plus gros que ces engins


A mon sens, cet argument n'a pas sa place dans les ucs. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'échelle ucs a proprement parlé. Donc on ne peut pas s'appuyer sur le fait que tel modèle sera plus grand qu'un autre parce que c'est le cas du vaisseau dans le "réel"
Ceci dit, je comprend ta remarque ;)

De plus, les modèles ne sont pas a l'échelle les uns par rapport aux autres pour ne prendre en exemple que les sus nommé.

"L'échelle ucs" c'est plutôt le compromis entre le détails voulu et la variété de pièces qui permettent d'atteindre ce but. Qu'en je vois certain moc ucs bien foutu, on voit souvent que le résultat a été obtenu en ce basant sur la taille d'une pièce particulière comme point de départ. Par exemple un part brise, un réacteur, etc...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 09, 2021 11:57 am

Ca se précise :

75303 - UCS Republic Gunship - 199.99€ - 1794 pièces - 4 Mai 2021

75304 - Darth Vader Helmet - 79.99€ - 834 pièces - 1er Avril 1 2021

75305 - Scout Trooper Helmet - 49.99€ - 471 pièces - 1er Avril 1 2021

75306 - Imperial Probe Droid - 59.99€ - 683 pièces - 1er Avril 1 2021

75307 - Royal Guard Helmet - 59.99€ - 526 pièces - 1er Avril 1 2021


1794 pièces et 200€, ça me parait BEAUCOUP plus logique pour un Republic Gunship.
Quant aux 3 casques, on les avait déjà devinés il y a un an ( viewtopic.php?p=196949#p196949 ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Jan 09, 2021 1:41 pm

Un grand merci Anio pour toutes ces infos :resp:

J'ai remarqué qu'en septembre 2020 :
75306 Imperial Probe Droid, 538 pièces, 69,99€

et en janvier 2021 :
75306 - Imperial Probe Droid - 59.99€ - 683 pièces - 1er Avril 1 2021

Elle a grossi et le prix a diminué.
J'ai vraiment hâte de la voir et de l'avoir :D

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Jan 09, 2021 6:38 pm

Anio a écrit:1794 pièces et 200€, ça me parait BEAUCOUP plus logique pour un Republic Gunship.


Des moc du gunship à 2500 pièces, il y en a. Je dirais même que certains ne sont pas si mal réalisés, pas top, mais pas mal.
Alors, plus logique, je sais pas...plus pertinent, ça je le concède. ;)

Ceci dit, alors quid du 75309 alors ? A quoi peut on s'attendre ? Le débat étant partie de la rumeur, ben désormais, on est un peu sur notre faim maintenant qu'on sait que le gunship sera le 75303 ::D:
Edit : c'est bon je viens de voir dans le topic qui va bien....ciao à plus :tare:

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Mar 23, 2021 9:15 am

Les nouveaux "Bustes"
Image Image Image

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Mar 23, 2021 10:30 am

Je me laisserais peut être tenté par le Droid, que je trouve très réussi avec son support. Les casques, ce n'est pas ma came, mais je trouve que celui de DV est réussi , mais il subit le même défaut (c'est mon avis personnel), du nombre important de tenons apparents sur le dessus. Pourtant, le casque de DV, c'est le casque le plus lustré de SW !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 23, 2021 10:40 am

Les casques sont chouettes mais ça fait un peu "jouet Kinder surprise..." Pas hyper sérieux quoi. Les tenons font effectivement disgracieux à cette échelle de reproduction. C'est mon avis, il n'engage que moi diront les bien-pensants.
Cela étant, je rêve d'un casque type UCS et là, je lâcherais bien les billets volontiers...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Mar 23, 2021 11:21 am

Non mais les oreilles de cocker du casques de Dark Vador c'est juste ridicule. :ouch: :ouch: :ouch:
Et puis sur le dessus on dirait qu'ils ont mis les bigoudis de ma grand-mère.

Désolé pour moi il est complètement raté celui-là......

@++

mivan
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar mivan » Mar Mar 23, 2021 1:26 pm

C'est moi ou c'est une nouvelle couleur de démonte pièce ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 23, 2021 1:49 pm

mivan a écrit:C'est moi ou c'est une nouvelle couleur de démonte pièce ?

bah c'est toi :P parce que ça fait un bon moment que Lego sort le démonte pièce en couleur Teal. Depuis qu'ils ont ressorti cette couleur, qu'ils nous fourguent partout d'ailleurs. A croire qu'ils ont un bon de réduction sur les éléments de la recette du Teal. :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

mivan
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar mivan » Mar Mar 23, 2021 1:58 pm

Ah ben j'ai pas eu celui là

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 23, 2021 2:05 pm

Je crois l’avoir eu avec la batmobile 1989.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités