Nouveautés Star Wars 2H2018

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Mai 18, 2018 12:53 pm


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 18, 2018 2:15 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A part le X-Wing qui s'inspire bien du 10240, le reste semble quand même assez bâclé...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Mai 18, 2018 4:31 pm

Oh, les remake sont de retour ;)

Le x-wing est bien moins ressemblant que sont prédécesseur, le 9493. Dimensionnellement parlant et pour un playset, j'entend.

Ça se sent énormément à la taille des entrée de réateurs, lego a utilisé les mêmes pièce que sur l'usc 10240, alors qu'il est 2 à 3 fois plus petit que ce dernier.

Cela a pour conséquence de donner une mauvaise impression d'échelle du modèle (du moins sur la photo). En effet, le nez a l'air bien trop court alors qu'il a la même longueur que sur le 9493 qui était bien mieux proportionné. De plus, la taille des moteurs rend les ailes trop mastoque, je trouve.
La longueur des canons pèche un peu également.

Par contre, le système d'ouverture des ailes à l'air de provenir du levier beige au dessus du vaisseau, ça s'est une nouveauté qui, si elle est confirmé, sera plutôt sympathique niveau jouabilité.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Ven Mai 18, 2018 4:57 pm

Hello !

Je ne vois pas d'images du Sandcrawler ?

Sinon, le dernier vaisseau à l'air sympa ... à voir ...
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Mai 18, 2018 5:19 pm

Iansolo a écrit:Hello !

Je ne vois pas d'images du Sandcrawler ?

Sinon, le dernier vaisseau à l'air sympa ... à voir ...



???
6éme photo jointes par Anio

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Ven Mai 18, 2018 8:19 pm

Mon navigateur devait bugger surement ! Je le vois maintenant ! :D
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 18, 2018 8:30 pm

On notera que depuis toutes ces années, TLG rechigne toujours à produire ces "putain" de wedge plate 6x3 reddish brown.
On a toujours du dark tan à la place. Et c'est toujours aussi moche.

Déjà qu'il est horrible ce sandcrawler... Une vraie abomination dont seul TLG a le secret.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Sam Mai 19, 2018 11:02 am

Après avoir vue de nouvelles photos sur d'autres sites, je retire ce que j'ai dis sur le x wing.

Il m'a l'air tout à fait potable sauf peut-être les ailes qui manquent un peu d'envergure.

J'ai été trop prompt à réagir par rapport à l'unique photo qui était disponible hier sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mai 19, 2018 11:51 pm

C"est vrai que pour ce sandcrawler, il ont oublié de lancer un concours d'élégance en interne.
"Quelqu'un veut s'y coller ? - heu non pas le temps, - pas moi non plus, là j'ai réunion..., - désolé vieux, je suis sur le prochain modular..
Et toi là tu fais quoi ici ? le café, le ménage et la bricole ? vient là, j'ai un servide à te demander..."

Voilà le factotum de service propulsé designer du sandcrawler avec ces impératifs "3h pour le pondre, O nouvelle pièce, 0 nouvelle couleur sur pièce existante. Au pire on mélange, on a pas le temps de faire mieux. Y'aura toujours un crétin fan de SW qui achètera le bousin du moment que tu colles Lego et Star Wars à côté. :sadique: "

Comme dirait l'autre dans les bronzés "on sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer" :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Lun Mai 21, 2018 5:37 pm

Bon... Que dire ?

Les tuyères du X-Wing sont bien trop grosses. Par contre ça permet d'avoir la forme en "T" mais bon. Du coup le reste du vaisseau fait un peu sous-dimensionné par rapport aux moteurs. Quant aux stickers sur le fuselage (devant la verrière) et dessus les tuyères, leur couleur n'ai pas vraiment appropriée, ils ressortent trop je trouve. Qui plus est, ils sont moches. Et les canons semblent "raccourcis". C'était mieux fait sur la version précédente avec les dishs pour faire les anti-retours magnétique et le sabre laser (en dark grey) pour représenter le canon. Et d'ailleurs avoir mis des flicks missiles c'est bien mais ils sont mal placés je trouve. Quitte à revoir légèrement la conception, il aurait été plus logique de les mettre dans le fuselage au niveau des lances-torpilles plutôt que à côté des canons. Et le dessus du fuselage à laisser la place à un gros trou au lieu des grebbes. Dommage mais comme dit plus haut c'est peut-être pour le mécanisme des ailes. Sinon il semble que la forme hexagonale soit mieux réussi que la dernière fois. Cette partie est faite avec des plates si on regarde bien.

Pour le Delta à Anakin. Je suis un peu surpris de voir du Clone Wars de refait. Mais bon pourquoi pas (d'ailleurs dans la vague précédente ils ont bien fait un set avec Windu et Grievous :dent: ) Mais la première édition était mieux...

Le combat avec Kylo Ren, Snoke et Rey. Bon le set à l'air aussi inspirer que le film... Je ne trouve pas qu'il dégage un "esprit" Star Wars. Mais TLG n'y peut rien ils font avec ce qu'ils ont. :pamafote: Mais ça ne les empêchait pas de faire un design plus réussi car l'effet escalier avec les briques rouges sous les plaques noires n'est pas génial. Par contre je me demande à quoi sert l'axe avec la boule rouge. A mon avis on met le trône de Snoke dessus et ça doit permettre de représenter le moment où il se fait trahir et tuer Par Kylo. A voir. :think:
Cependant je m'interroge sur la présence du "trou" au milieu du set...
Ah au fait quelqu'un à compris pourquoi il y a un verre dans le set ? :reflechi:

Le set avec Luke qui se fait soigner. Hormis le droïde médical et Luke qui n'a encore jamais été représenter comme ça, je n'y vois pas grand intérêt. Autrement ils ont été bien gentil de mettre une bouteille de vitriol pour remettre Luke en forme. :lol:

Le calendrier de l'avant, pas grand chose à dire dessus...

Le Sandcrawler. Comment ça vous le trouver pas mignon ? :papylol:
Les versions précédentes n'étaient pas exceptionnelles en soit mais elles étaient quand même mieux faites. Là on a un truc sous-dimensionné avec, comme figurines, moins de droïdes que les versions précédentes. A moins que les Jawas aient arrêter de revendre des droïdes pour se reconvertir dans la vente de Sandcrawler tout pourris avec des couleurs et des détails foireux ? :tare:
En tout cas Kwear à mon avis t'a bien cerner l'esprit dans lequel le set à été fait. :hah:

Et enfin le débarquement sur Tatouine. Le 7659 était bien. Là, c'est moins bien... Déjà le cockpit réalisé de toutes pièces ne rend pas aussi bien que la première version où la verrière rendait bien mieux. Ensuite les ailes mobiles sont clairement trop courtes sans compter qu'elles sont trop en arrière. Le 7659 respectait bien mieux les proportions... En plus leur déploiement semble manuel alors qu'avant on avait un mécanisme digne de ce nom. :pfff: En revanche l'aile centrale est plutôt réussie. Mais par contre je ne vous parle pas de l'horrible jour qui apparaît au niveau des méta-pièces amovibles pour accéder à l'intérieur du vaisseau ! :jaune:
Et pour un vaisseau impérial, la présence d'un officier peut se comprendre. Et on aurait pu avoir un clone ou deux en plus. Mais je vois pas pourquoi ils ont mis Obi-Wan et R2 avec ? :reflechi:

Voila voila ce que j'en pense. :)
Dernière édition par Tron le Lun Mai 21, 2018 7:34 pm, édité 1 fois au total.
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Mai 21, 2018 5:51 pm

Ben pour ma part, je me suis bien ravisé concernant mes premiers propos sur ce x wing.

Après avoir regardé de multiples photos des maquettes, du nouveau playset et du 10240, ben j'en viens à me dire que c'est plutôt l'ucs qui a des entrées de réacteur trop petites pour sa taille.

Franchement, le problème de proportion vient des ailes pour moi, qui sont trop petites de 1 ou 2 tenons, ainsi que des canons qui sont bien trop court également.

Moi je l'aime bien, finalement, ce petit modèle.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Mai 22, 2018 1:13 pm

Moi j'aime bien ce Sandcrawler, c'est une mini 75059 et je trouve les proportions bien gardées.
Par contre, ça manque un peu de details sur le véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mai 23, 2018 4:36 am

GThreepwood_MI a écrit:...ça manque un peu de details sur le véhicule.
Un peu ? ::D:

Ok, ça n'a jamais été un engin de finesse et de vitesse, mais on est pas obligé d'en faire un polygone sans personnalité. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Dranac
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Dranac » Ven Mai 25, 2018 1:16 pm

Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant le sandcrawler : Quand on regarde la version précédente (non ucs), il l'enterre quand même pas mal. Il réussit à réduire sa taille et semble conserver l'important des fonctions présentes sur l'ucs.

Bref si le cahier des charges était de refaire un playset sandcrawler en miniaturisant l'ucs, ça me semble assez convaincant.

Maintenant concernant les proportions, il semble un peu trop haut si bien qu'il me donne une impression kawaii. Cça me dérange un peu dans un playset starwars et dans une game non ouvertement décalée ou au look amusant. Pour autant, selon cette compacité, l'allègement et les fonctions à inclure, y avait-il d'autres moyens ?

L'énorme point noir selon moi concerne les minifigs : ou sont donc R2 et C3 ? Et pourquoi donc Luke ? Les 4 protagonistes de la scène sont les 2 droides, l'oncle et le jawa, pas Luke tout seul...

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Mai 25, 2018 2:45 pm

Dranac a écrit:Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant le sandcrawler : Quand on regarde la version précédente (non ucs), il l'enterre quand même pas mal. Il réussit à réduire sa taille et semble conserver l'important des fonctions présentes sur l'ucs.

Bref si le cahier des charges était de refaire un playset sandcrawler en miniaturisant l'ucs, ça me semble assez convaincant.

Maintenant concernant les proportions, il semble un peu trop haut si bien qu'il me donne une impression kawaii. Cça me dérange un peu dans un playset starwars et dans une game non ouvertement décalée ou au look amusant. Pour autant, selon cette compacité, l'allègement et les fonctions à inclure, y avait-il d'autres moyens ?

L'énorme point noir selon moi concerne les minifigs : ou sont donc R2 et C3 ? Et pourquoi donc Luke ? Les 4 protagonistes de la scène sont les 2 droides, l'oncle et le jawa, pas Luke tout seul...


Entiérement d'accord avec toi.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron