Nouveautés Star Wars 1H2023

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Mar 07, 2023 7:01 pm

J'aime la vitre fumée du premier, mais en effet, le prix du N-1 est fumé lui aussi... J'ai fini de réver sur les sets SW... Je me limite aux vaisseaux de la trilogie originelle, ou de certains MOCs qui sont vraiment interessants (TheCreatorr).

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Mar Mar 07, 2023 9:38 pm

Anio a écrit:Et 15€ pour le N-1 au prétexte qu'il y a 1,5 minifig, c'est abusé.


Pire que ça, il est à 16€ ! A 4€ du Battle Pack Hoth (avec 4 minifigs et une motojet...).

Et je trouve le Pirate Snub Fighter assez quelconque (et franchement que 2 minifigs ?!).

Lego déçoit de plus en plus pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 14, 2023 3:26 pm

Les nouveautés Star Wars qui arrivent au compte goutte...

Spider Droid 75361. Le set est à rapprocher de l'épisode 2 de la saison 2 de The Mandalorian qui a été diffusé la semaine dernière.

526 pièces, 53€ (c'est quoi ce prix alakon ?).

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anthony11
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Vosges
Âge: 29 ans

Messagepar Anthony11 » Mar Mar 14, 2023 5:02 pm

Honnêtement, à part la minifig de Bo-Katan et le moule du Darksaber, il n'y a rien à garder, sans parler de cette conversion, on passe quand même de 45$ à 53€ ! :reflechi:

Il faut vraiment que Lego se calme sur les prix, on souhaite au set un retour de boomerang comme le duel "grosse brique grise" entre Kenobi et Vador sorti l'année dernière...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 15, 2023 2:10 am

Anthony11 a écrit:Honnêtement, à part la minifig de Bo-Katan et le moule du Darksaber, il n'y a rien à garder

Bouais. Si je suis amené à le tester, je vais ramer pour trouver des points positifs. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 05, 2023 3:36 pm

1949 pièces, 240€.

Affichette sérigraphiée.

Et avant que vous ne demandiez, non, ce n'est pas un MOC trouvé sur Brickshelf. :oo

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Avr 05, 2023 3:59 pm

Un comparatif prévu avec le tien ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 05, 2023 4:50 pm

MattGrinin a écrit:Un comparatif prévu avec le tien ?

Le mien ? Quel mien ?

Sinon, non. Pas de comparaison prévue avec le 10240. De toute façon, la review n'arrivera pas avant un certain temps puisque Lego n'a pas souhaité me fournir le set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Avr 05, 2023 6:43 pm


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 05, 2023 7:22 pm

C'est un T-70. C'est un X-Wing, mais c'est pas tout à fait le même vaisseau. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Avr 05, 2023 7:41 pm

Anio a écrit:Affichette sérigraphiée.


La verrière aussi ? Parce que ce serait pas du luxe :fume:

Je dis ça, je dis rien, ceux qui auront eu le bonheur de poser celle du 10240 comprendront.

Les photos donnent une perception un peu grosses des entrées de reacteurs par rapport au fuselage et les ailes, mais les images sont parfois trompeuses. Ceci dit, elles sont trop petites sur le précédent.

R2D2 semble mieux intégré à mon goût. Sur le 10240, il est prêt à sauter en dehors du vaisseau.

L’approche du fuselage est intéressante, elle differe de son prédécesseur. Plus anguleux et donc plus proche du modèle mais il fallu sacrifier sur les raccords entre les différentes portion qui le forme.

Je voudrais bien voir les deux versions cote à cote irl... ça se fera probablement ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 05, 2023 10:45 pm

Et on continue avec les 2 petits dioramas.

807 pièces, 100€.

Image

Image



608 pièces, 80€.

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Avr 05, 2023 11:20 pm

Quel plaisir de voir des sets de la trilogie originelle ! Le X-Wing a des points forts comme la verrière sérigraphiée, le traitement du cockpit aussi, mais quand je le compare au 10240 (que je possède), je n'ai aucun regret ! Je garde ma boite de Bonux ! Le nouveau modèle a quand même pas mal de défauts: le nez n'est pas gris mais blanc, les cotés semblent moins détaillés, les entrées des propulseurs sont sympa mais sont vite "bouchés" par une plate noire avec tenons apparents... et l'intérieur des ailes n'a pas progressé.

Pour les dioramas, j'aime bien les scènes. Le trone est sympa, malgré un manque de finition de dos... et les arbres du deuxièmes manquent un peu de réalisme ou de feuillages.
J'ai toujours du mal à m'habituer aux pieces "grilles 1x2" grises sur les cotés des socles.

Enfin, celà devient une habitude, il va falloir se faire aux prix bien trop élevés !

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Avr 06, 2023 5:01 pm

Si les moteurs du X-Wing me semblent avoir la bonne taille (un poil petite sur le 10240), les ailes, du coup, me semblent beaucoup trop courtes, d'au moins 1 voir 2 tenons.
Les cotés sont plus réussis, notamment la partie basse, par contre le dessous est bien trop plat : il devrait remonter en pente vers le nez. D’ailleurs, ce dernier me semble bien proéminent, par rapport au 10240.
Et un petit train d’atterrissage escamotable ? Alors oui, il est plus beau les ailes déployées sur son support, mais pouvoir faire les 2 .... ?

Le T-65 est un incontournable de la licence SW et aura certainement un grand succès, tout comme le 10240. Mais, tant qu'à nous sortir une nouvelle version en UCS, pourquoi ne pas avoir essayé le T-70 de Poe Dameron qui mérite aussi une version Ultimate ... ?
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Avr 06, 2023 6:40 pm

C'est qui ça, Pot D’maron ? ’connais pas :sadique:

Le train d'atterrissage, même amovible en fonction de l'humeur, aurait été sympa en effet.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité