Nouveautés Star Wars 2H2021

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 10, 2021 8:37 pm

GilGalad a écrit:le vaisseaux c'est plus petit, e je ne crois pas que ce produit (un vaisseaux plus petit et deux speeders mauvais) valent 110€


Pas faux stricto sensu. Mais par exemple si je prends le 70709 Galaxy squad - Tank Titan, sans licence, datant de 2013, 1012 pièces.... 99€. On est donc 8 ans après et le prix est proche. Et ce set avait aussi d'autres éléments autour. Je te parle de celui-ci parce que je connais, mais il y a d'autres exemples. Cependant on trouve cher un set qui n'emporte pas le coup de coeur. Toujours avec le même exemple, ce set 70709, bien qu'excellent niveau inventaire et montage, s'est mal vendu, au point que Lego les a soldé sur son site à -50%, promo par laquelle je l'ai eu. Et en effet, ce set SW bizarre, quelques chances pour le trouver plus facilement en promo plus rapidement que d'autres. 'fin, c'est un ressenti
Tu mets un set SW emblématique que tout le monde trouve génial, tu n'auras pas la même approche.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Lun Mai 10, 2021 8:50 pm

Kwear a écrit:Tu mets un set SW emblématique que tout le monde trouve génial, tu n'auras pas la même approche.


ou seulement le même vaisseaux sans les speeders, et à leur place tous les pièces utilisés pour le vaisseaux : ce ne serait pas été inattendu un vaisseaux de 1000+ pièces à 110 €

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 10, 2021 8:53 pm

Wé mais tu oublies que la cible principale, ce sont les enfants, et secondairement les adultes, pour ce niveau de gamme. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 01, 2021 1:33 pm

La chambre de méditation de Vador. Je n'ai pas le souvenir que le sujet ait déjà été traité.

633 pièces, prix estimé à 70€.

Pas super fan du sujet, mais ça reste assez iconique je trouve.
L'ensemble parait correct mais pas dingue non plus. Le bras studless sur le côté, c'est bof bof.

Pour le socle, pas convaincu de son utilité. Ca ajoute un côté premium, mais on est quand même loin d'avoir un joli modèle d'expo.
Partant de là, je pense qu'il aurait fallu assumer le côté playset.

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juin 01, 2021 1:47 pm

je dois devenir vieux con, je ne vois que ça comme explication.... mais franchement je suis d'accord avec toi (Anio) un socle pour faire set d'expo et un pauvre bras minimaliste mais pas discret façon construction de grue de chantier d'une enfant de 5 ans...
Il y a qqn qui valide le design chez lego ? ca choque personne des approximations pareils ? ... :reflechi:

En plus vu qu'il n'y a aucune photo où c'est fermé, je m'attends au pire question jointures ...

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mar Juin 01, 2021 1:55 pm

Je ne suis pas fan. Même fermé, on va voir à l'intérieur vu les espacements béants.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mar Juin 01, 2021 11:46 pm

Quand j'ai vu le thème traité, j'étais content, quan dj'ai vu le résultat, dejà un peu moins... et quand j'ai vu le prix... beaucoup moins !
Je pense que je vais lister les parts sur bricklink quand il sortira, supprimer une partie du socle inutile, etudier une autre façon plus discrete de lever le "couvercle", et revoir les jointures pour eviter qu'on voit l'intérieur une fois fermé... celà me coutera surement moins cher que 75€ ! Qu'est ce qui justifie un tel prix ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Juin 02, 2021 8:54 am

Woodypecker a écrit: Qu'est ce qui justifie un tel prix ?


la licence, l'ego surdimensionné de lego (pas de jeu de mot) et les "gogos" (dont moi souvent) qui continuent a acheter du lego... ;)

Pour ce que tu dis sinon, tu vas refaire un MOC correct en t'inspirant vaguement de l'idée officielle et évidement que le résultat sera ici bien meilleur...j'ai vu une photo du bouzin "fermé" ... tellement de mauvaises jonctions qu'on voit l'intérieur ... très décevant.

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mer Juin 02, 2021 10:58 am

Le socle rend mieux que la pièce exposée. Je l'ai vu également fermé, c'est la cata'.
Lego va nous la faire comme ça tout au long de 2021 avec des sets médiocres ?
Dis Anio, dis-nous qu'il y aura mieux. Pour notre moral...
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Mer Juin 02, 2021 12:12 pm

Le socle est bon mais totalement inutile. Le problème, c'est que plus on monte, moins c'est réussi. Une variante plus réussie était proposée sur Ideas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 02, 2021 12:16 pm

Tifou a écrit:Dis Anio, dis-nous qu'il y aura mieux. Pour notre moral...

Oui, il y aura d'autres trucs mieux.

Pour info, je n'ai pour l'instant pas été sollicité pour tester ce modèle. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 04, 2021 2:55 pm

Voici les nouveautés Star Wars de cet été :

Image

Image

Il y a du bon et du moins bon.

Le vaisseau mandalorian 75316 rappelle le 9525 de 2012.
Le gros croiseur de classe Arquitens a l'air assez sympa.

J'aurais le plaisir de vous présenter chacune de ces nouveautés durant l'été. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Juin 04, 2021 6:59 pm

Mouais, éventuellement le #75310 pour les minifigs d'Asoka Tano et Darth Maul que je trouve plutôt sympa.
Sinon, toujours pas de fuites visuelles concernant l'UCS de cet automne ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juin 04, 2021 9:43 pm

Pour le Slave-1, on sent toujours que les designers sont à la peine pour arriver à faire la semelle le mieux possible, mais ça reste assez anguleux.
Le remake du vaisseau mandalorian, j'attends la review, ayant eu en ma possession pendant un temps le 9525.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 15, 2021 3:05 pm

3292 pièces, 2 minifigs, 350€

Image

Pour en discuter, autant aller directement ici : viewtopic.php?f=27&t=12437
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités