Nouveautés Star Wars 2H2021

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Mar 20, 2021 7:00 pm

L’UCS de mai est sûrement le R2D2 75308.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 20, 2021 7:09 pm

GilGalad a écrit:Est-ce que l'on peut demander des impressions générales sur ces sets ? Positives, négatives... ?

Difficile de donner des impressions sans ensuite se faire taper sur les doigts.

Comme souvent, il y a du bon, du très bon, des couacs, et des trucs dont on ne sait pas trop pourquoi ils ont fait l'objet d'un set. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Sam Mar 20, 2021 7:12 pm

Je comprends, merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Mar 20, 2021 7:42 pm

J’ai hâte pour « le très bon », on peut faire confiance à Anio :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 25, 2021 9:21 pm

Salut,

Cette photo issue d'un catalogue Lego circule sur le net :

Image

Je ne sais pas si la rumeur d'une nouvelle Death Star est vraie ou pas (ma conviction c'est que c'est une rumeur fantaisiste pour 2021, mais c'est juste un ressenti).

En tout cas, je peux vous affirmer que cette photo c'est du bullshit. C'est juste un rendu sommaire basé sur une 10143.
L'habillage en plate est identique, à ceci près que la multitude de nouvelles pièces sans studs n'a pas de raison d'être compte tenu de l'éventail des pièces actuelles.
Les greebs sont les mêmes également, ce qui parait hautement improbable pour 2 modèles séparés par plus de 15 années.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 06, 2021 5:29 pm

Faites un triomphe pour la Bad Batch Shuttle #75314. Ou pas. :|

Image

100€, 969 pièces.

Un set à 100 balles et tu te farcis encore 2 mini speeder... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Jeu Mai 06, 2021 6:37 pm

Les deux speeders ne sont pas acceptables : en général parce qu'ils sont toujours "géants" par rapport aux minifigures (est cela c'est vrai pour tous les set avec ce gendre de speeders), de plus parce que ce set coûts 100€, et à cause des speeders le vaisseau est trop petit.

Par contre, c'est une belle chose de voir tous les éléments du bad batch ensemble (au moins, je crois qu'ils sont tous), sans que deux/trois minifigures soient de stormtrooper anonymes.

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Ven Mai 07, 2021 8:32 am

Bravo ! C'est moche.
Y z'auraient pu faire au moins un effort pour le rudder. C'est quoi cette construction en plate ? D'un côté des tenons et de l'autre les vides des plates. Comme si des exemples manquaient de constructions à base de briques.
Les speeders, je suis d'accord à condition de pouvoir les rentrer dans la navette AVEC les figurines.
A propos des figurines, l'une d'entre elles s'est échappée d'un set Iron Man et une autre d'un set Alien Conquest. Et si je ne me trompe, il n'y a même pas moyen de les mettre toutes les 5 dans la navette.
Celui-ci fait partie de la série "des trucs dont on ne sait pas trop pourquoi ils ont fait l'objet d'un set" ou quoi ?
100 balles ! En plus. Si c'est pour des jouets destinés aux enfants, pourquoi ne relancent-ils pas les Lego Space ? Des vaisseaux, des speeders et tout le toutim mais 20% moins chers.
Je veux du neuf mais du bon !!!
Tifou

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mai 07, 2021 1:14 pm

Tifou a écrit:100 balles ! En plus. Si c'est pour des jouets destinés aux enfants, pourquoi ne relancent-ils pas les Lego Space ? Des vaisseaux, des speeders et tout le toutim mais 20% moins chers.


p-e parce que des fan / gogos (à vous de voir, pas de jugement je suis dans les 2 catégories selon les cas) vont mettre 100 balles la dedans et que Disney et Lego se gavent ... la licence donne une grosse visibilité et attire aussi une clientèle qui n'irait pas vers un lego "classic" :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Ven Mai 07, 2021 3:51 pm

Tifou a écrit:A propos des figurines, l'une d'entre elles s'est échappée d'un set Iron Man et une autre d'un set Alien Conquest. Et si je ne me trompe, il n'y a même pas moyen de les mettre toutes les 5 dans la navette.

Le problème, c'est le vaisseaux, pas le minifigures : il y en a 5 parce que dans la bad batch ils sont 5. De plus, je suis heureux que LEGO ait mis tous les membres de la bad batch dans un seul set (sans le diviser entre plusieurs sets pour obliger à en acheter 2 ou 3 pour les avoir tous cinq).
J'imagine que l'idée de LEGO soit que deux d'entre eux sont sur les speeders et trois dans le vaisseaux.
Enfin, si je me ne trompe pas, dans la série
un d'entre eux n'est pas "allié" aux autres, au contraire il est soumis au empire, donc il ne devrait pas être dans le vaisseaux avec les autres.
Mais je ne suis pas sûr parce que je n'ai pas encore vu le premier épisode :pamafote:


Je crois que LEGO aurait du faire un vaisseaux plus grand (avec les bricks des spedeers, par exemple), mais surtout ne pas reduire les minifigures.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Mai 08, 2021 5:55 pm

J'aime bien quand il y a du sand blue, ça me rappelle la couleur des petits soldats Airfix :P mais surtout il y a ces tuyères/canons avec cette pièce en 3x3 crénelée qui donne un belle gueule à ces tubes, bien militaire. Là où je suis beaucoup moins emballé, c'est pour la verrière sérigraphiée, ça me rappelle les mochetés sorties avec Jack Stone. Pour le reste et pour avoir vu des photos avec l'engin dans la main d'un enfant, il semble de bonne taillle.

Autre chose : l'aile centrale, ou la dérive ou l'empennage ou un mix je ne sais, bref, les tenons uniquement d'un côté, c'est vraimetn moyen. Il pouvaient doubler les pièces pour faire la même chose en opposition, juste pour la symétrie du rendu.
Les figs sont plutôt pas mal, mais les sérigraphies vertes sur des casques où, pour d'autres, on a droit à de vrais plastique trans quinquechose pour les ouvertures des yeux, ça fait vraiment pas terrible. Mais au moins certaines figs sortent du déjà vu
Du bon, du moins bon, ça semble plus proche du playset que du super vaisseau. Par contre pour jouer, il doit vraiment être très bien, justement avec les 2 autres engins. Et de ce côté là, Lego a bien fait les choses. Je serai enfant, le set me ferait de l'oeil.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 09, 2021 7:28 am

Petit correctif : c'est 110€ la Bad Batch Shuttle. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Dim Mai 09, 2021 11:37 am

Anio a écrit:Petit correctif : c'est 110€ la Bad Batch Shuttle. :dent:


:gasp:

C'était trop à 99€, à 110€ (ou 109,99, j'imagine) c'est pire.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mai 10, 2021 1:23 pm

En avoisinant les 1000 pièces, on est dans la moyenne haute, d'autant qu'on est en licence SW. Donc pas scandaleux non plus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Lun Mai 10, 2021 3:34 pm

Kwear a écrit:En avoisinant les 1000 pièces, on est dans la moyenne haute, d'autant qu'on est en licence SW. Donc pas scandaleux non plus.

Bien qu'il ne soit pas scandaleux par rapport aux pièces, je le crois par rapport au moyen de les utiliser : il ne s'agit pas d'un vaisseaux de 1000 pièces, mais de 1000 pièces divisés parmi deux speeders géants (ensemble, j’estime qu'ils sont environ 100 pièces) et le vaisseuax

le vaisseaux c'est plus petit, e je ne crois pas que ce produit (un vaisseaux plus petit et deux speeders mauvais) valent 110€


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités