.gif)
Pour faire court (enfin, presque parce qu'au début, on se dit qu'on va pas trop retoucher le modèle officiel et puis finalement on se laisse prendre au jeu

1. J'ai commencé par modifier son nez pour qu'il soit gris et ait un profil plus dans la continuité de la carlingue du vaisseau.
2. Cette modification en entrainant une autre, j'ai modifié toute la partie avant pour qu'elle soit rectiligne jusqu'au gros bloc moteur à l'arrière du pilote en changeant un peu les couleurs (que du dark red), en intégrant les lances missile en retrait et en réduisant la largeur au niveau du cockpit.
3. Pour que le vaisseau puisse atterrir, j'ai ajouté deux pieds d'atterrissage sous les réacteurs et allonger le pied avant (qui n'est plus rétractable d'où le le coté bridé au sol).
4. Pour que R2-D2 n'attrape pas de torticolis (il est mis dans le sens de la longueur dans le modèle officiel

5. De même, j'ai remplacé la molette à l'arrière qui actionne les ailes par une roue décorée et supprimé les élastiques (que j'ai mis à l'avant des ailes pour plus de discrétion et pour que les ailes restent bien serrées) et modifié un peu l'arrière.
6. Puis, j'ai modifié les tuyères des réacteurs pour les mettre tout en gris.
7. Le modèle officiel présente un vide important entre les ailes et le corps du vaisseau lorsqu'elle sont repliées ce que je trouve pas trop top : j'ai donc bloqué les ailes en mode replié et comblé cet espace.
8. Pour finir, j'ai complètement modifié les 4 canons laser avec pour objectif principal de supprimer les paraboles et de rendre plus cylindrique la partie près des ailes et sur les ailes.
En fait, j'ai conservé la windscreen et un bout du cockpit, l'essentiel du gros bloc moteur et les 4 ailes (il faut bien garder quelque chose de l'original sinon ça devient un MOC et n'est plus un MOD
.gif)
Quelques photos pour vous faire digérer mon texte de présentation
.gif)
Vue 3/4 de haut :
Vue de haut :
Vue 3/4 de l'arrière :
Vue plaqué au mur :
Vue arrière :
Vue de coté :
Vue de dessous (il me manque quelques tiles dark red) :
Une dernière vue de 3/4 haut :
Comme précisé, il est destiné à faire partie d'une scène pour le concours et, de ce fait, est plus fragile que l'original mais je le trouve plus dans l'esprit du X-wing sur Dagobah.