Millenium Faucon #10179 ou Venator de Polo ?

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
kono
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: essone
Âge: 30 ans

Messagepar kono » Jeu Oct 20, 2011 5:13 pm

Premier Post, premier lego depuis dix ans, je vise au haut !
Je ne peux malheureusement pas avoir une pièce seulement pour les legos dans la maison familiale, donc j'ai choisi l' option dans avoir un gros.
Mon budget est de 600 euros. J’hésite donc entre deux legos vraiment génial le MF #10179 que j’achèterais pièce par pièce comme beaucoup
ou le venator de polo.

j'aimerais avoir votre avis, car je n'arrive pas du tout à me décidais ... mon cœur veut les deux mais pas d'argent n'y de place.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par kono le Jeu Oct 20, 2011 5:40 pm, édité 1 fois au total.
Attend au croisement avec un parure rouge sang
Le corps en dessous, la tête au loin dans le vent ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 20, 2011 5:14 pm

Venator de Polo.

Le 10179, pour 600€, c'est très difficilement réalisable.

Sinon, sans aucun rapport : fais vraiment gaffe. Tu fais des fautes d'orthographe énormes (euphémisme).
Relis avant de poster.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

kono
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: essone
Âge: 30 ans

Messagepar kono » Jeu Oct 20, 2011 5:35 pm

Pourtant, j'ai vu un grand nombre de personnes qui "disent" arriver pour moins de 600 (ou aux alentours) ici

PS: et pourtant ... :(
Attend au croisement avec un parure rouge sang
Le corps en dessous, la tête au loin dans le vent ...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Oct 20, 2011 5:52 pm

La norme est plutôt dans les 650 € mais à condition de ne pas trop attendre car certaines pièces deviennent rares (donc très chères)

kono
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: essone
Âge: 30 ans

Messagepar kono » Jeu Oct 20, 2011 6:48 pm

Pour le FM je peux bien attendre un an :bougeotte:
650 euros ça va encore et puis je ne suis pas puriste les pièces
interne et invisible peut importe la couleur.
Pour les pièces rare on peut pas les trouver directement sur le site lego ?
Attend au croisement avec un parure rouge sang
Le corps en dessous, la tête au loin dans le vent ...

kono
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: essone
Âge: 30 ans

Messagepar kono » Ven Oct 21, 2011 6:12 pm

Re-bonjour,
J'ai finalement choisi le Venator et je vient de commandé une petite partie des pièces.
Par contre une petite question : je n'arrive pas à ouvrir certain fichier ldr du Venator sur sr 3D es-ce normal ? (comme left jamb.ldr par exemple)
merci
Attend au croisement avec un parure rouge sang
Le corps en dessous, la tête au loin dans le vent ...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Oct 22, 2011 4:11 pm

kono a écrit:Re-bonjour,
J'ai finalement choisi le Venator et je vient de commandé une petite partie des pièces.
Par contre une petite question : je n'arrive pas à ouvrir certain fichier ldr du Venator sur sr 3D es-ce normal ? (comme left jamb.ldr par exemple)
merci


Salut kono,

Et flatté que tu te sois orienté sur le vénator ;)
Normalement, il n'y a aucun problème sur chacun des fichiers, mais j'ai jamais essayé de l'ouvrir sur SR3D. Essayes sous MlCAD ;)

kono
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: essone
Âge: 30 ans

Messagepar kono » Sam Oct 22, 2011 6:05 pm

Merci à toi Polo ! C'est génial de fournir les fichiers d'un tel MOC :D
PS : le lien pour MlCAD "full installeur" ne marche plus sur setechnic
Attend au croisement avec un parure rouge sang
Le corps en dessous, la tête au loin dans le vent ...

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Lun Oct 24, 2011 10:51 am

Salut kono,
j'ai eu le même problème avec SR3D, il manque quelques pièces dans la base de données. Du coup quand il ne trouve pas, il n'affiche rien.
Tu peux l'ouvrir avec MLCad (mais pareil il manque quelques pièces).
Par contre une petite technique, sur SR3D normalement tu ouvre ton fichier. Il ne t'affiche rien mais si tu place la souris dans la zone d'affichage, tu verras que tu détecte des pièces. clique sur une et tu vas voir ton assemblage apparaitre sans les pièces inconnues.
Bon courage pour ton Venator :bounce:

kono
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: essone
Âge: 30 ans

Messagepar kono » Lun Oct 24, 2011 9:32 pm

Merci pour l'astuce ... mais elle marche pas chez moi ^^
Mais bon tout baigne sous MLcad
Attend au croisement avec un parure rouge sang
Le corps en dessous, la tête au loin dans le vent ...

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Mar Mar 19, 2013 10:40 pm

kono a écrit:Pourtant, j'ai vu un grand nombre de personnes qui "disent" arriver pour moins de 600 (ou aux alentours) ici

PS: et pourtant ... :(



J'ai terminé le mien il y a 2 semaines (projet commencé le 22 décembre 2012)... et pour seulement 360 euros de commandes Bricklink et ebay sans oublier mon stock de départ de 1200 pièces.

J'avoue que j'ai peint quelques pièces à l'aéro et c'est ça qui m'a fait fortement baisser la note... Je sais, c'est pas bien mais on fait des économies avec ce que l'on peut.


Image
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Mar 20, 2013 11:49 pm

Finalement les pièces en LG ça donne un style patiné qui n'est pas mal ... après tout, le MF flambant neuf, Han n'a jamais dû le voir ;)
Dernière édition par furynick le Ven Mar 22, 2013 5:32 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Jeu Mar 21, 2013 12:22 am

furynick a écrit:Finalement les pièces en LG ça donne un style patiné qui n'est pas mal ... après tous, le MF flambant neuf, Han n'a jamais dû le voir ;)


MERCI :pouce:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juin 19, 2013 2:18 pm

Nicks a écrit:J'ai terminé le mien il y a 2 semaines (projet commencé le 22 décembre 2012)... et pour seulement 360 euros de commandes Bricklink et ebay sans oublier mon stock de départ de 1200 pièces.


Pourrais-tu nous communiquer la liste des commandes que tu as passées dans les différents shops BL stp ? Je pense que tu dois pouvoir exporter ça depuis BL.
Comme tes achats sont assez récents, excepté pour certaines pièces, les prix n'ont peut-être pas tant changé que ça.

Et je suis aussi très intéressé par les pièces que tu as peintes: tu te souviens lesquelles ? Les haubans j'imagine :) Quelle peinture as-tu utilisé ?

360€, c'est vraiment très peu au regard de tous les posts que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Tu avais visiblement un stock conséquent, moi aussi, donc à moins que tu n'aies eu par chance toutes les pièces chères déjà dans ton stock, je dois pouvoir m'en tirer pour une somme comparable à 100€/150€ près. Du moins je l'espère, parce que je n'ai pas 800€ à mettre dans la 10179... :reflechi: Merci d'avance Nicks !

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Jeu Juin 20, 2013 12:27 pm

Salut Nico,

Je possédais déjà +/-1500 pièces avant de commencer à "Bricklinker"... sans oublier le fait aussi que j'étais sur 6 projets en même temps (10179, 10019, 10143, 10030, X-Wing Psiaki, snow speeder Larry Lars, Executor Anio et Slave Anio).
Tout cela m'a bien évidemment permis de diminuer la note finale... de chaque set. L'Executor d'Anio m'est revenu à la louche à +/-350 euros.

Ce n'est pas simple à expliquer mais bon je vais essayer de t'aiguiller:

1. Le fait d'avoir plusieurs projets en cours te permet de passer des plus grosse commande en économisant sur les frais de port... tu ne commandes pas 25 pièces chez un marchand! :non:
2. Vu que je suis un peu beaucoup complètement tarré, j'ai passé mon temps à commander en comparant plusieurs vendeurs de pays différents... C'est un peu difficile à expliquer par écrit car j'ai pris en compte la quantité de pièces différentes possédées par le marchand, l'état des pièces, leur quantité, leur prix, les prix plus bas selon le nombre minimum de pièces commandées (exp:à partir de 1000, 0.03 euros de moins), les frais de port... etc, etc, etc... et je peux te dire que j'en ai passé du temps à comparer le tout. (j'essaye aussi de discuter avec le vendeur via mail pour qu'il me fasse un geste commerciale pour ma commande, ça marche de temps en temps (Tchequie, Pologne et Belgique par exp, par contre la France, tu peux te brosser :/ )
3. les quelques pièces spécifiques au 10179 qui étaient et sont toujours hors de prix comme les 47996 et quelques autres pièces que j'ai peindouillées à l'aérographe puis vernies, le radar sérigraphié a été acheté sur ebay à 8,50 euro fdpin (merci les Polonais), les stickers que je fais moi-même, l'interne du faucon ressemble fort à un arc en ciel (il faut prendre le temps d'inventorier les pièces qui ne seront pas visibles lors de l'exposition du set),... ce qui te fait descendre méchamment ta note finale au bout du compte bien évidemment, car il ne faut pas oublier que je commande pour 6 sets en même temps (bouge toi l'organisation), ce qui représente un bel investissement même si quand tu calcules le set au détail, tu te dis que tu as bien bossé.

Je me rends compte que cette méthode ne peut être pratiquée par tout le monde mais perso, je trouve que c'est la meilleure.

Je n'ai ni le temps, ni l'envie (désolé :petuncable: ) de décortiquer toutes mes commandes. En plus je ne pense pas que cela t'aiderai vraiment si tu ne suis pas ma méthode de te lancer dans 5-6 projets en même temps.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera ou vous aidera un peu.



Merci à vous.
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités