[CONCOURS 14] Cap sur Kashyyyk

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 03, 2015 9:06 am

Hugolin a écrit:Tu peux quand même avoir un avis sur la conformité d'une entrée sans pour autant porté un jugement dessus, non?

Oui, mais si j'ai une chose à redire, elle sera exprimée en privé, côté modération, et je me mettrai d'accord avec Anio pour que l'on arrête une décision sur le cas en question. Je ne compte pas me lancer à nouveau dans un débat public sur la conformité d'un MOC. C'est à la modération de décider, donc elle n'a pas à en débattre avec les membres. Ça fera plus propre et ça sera moins générateur de discorde.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 04, 2015 12:33 pm

Une idée pour que la modération ne se pose pas la moindre question sur le respect des contraintes de taille quand vous présenterez vos MOCs...

Prenez deux photos de votre MOC sous une structure de ce type :

Image

Une photo avec le MOC de face, une autre avec le MOC de côté.

On se fiche de la tête qu'elle a, faites chacun la votre suivant votre stock, ce sont les dimensions intérieures qui comptent. ;) Rien d'obligatoire bien sûr, mais avec ça on valide les dimensions au premier coup d'oeil ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Twime
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Twime » Mer Mar 04, 2015 2:58 pm

Bonne chance à tous pour ce concours !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Mar 04, 2015 5:20 pm

PierroLego16 a écrit:Prenez deux photos de votre MOC sous une structure de ce type :

Image

C'est pas bête du tout comme idée ca ;) au moins y aura pas de discussions ;)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Mar 04, 2015 5:44 pm

C'est le même principe de gabarit qu'on trouve dans les aéroports pour les bagages à main ;)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 04, 2015 7:43 pm

Exactement :), et si votre MOC ne passe pas dedans, vous payerez un supplément ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Mar 05, 2015 12:31 am

PierroLego16 a écrit:Exactement :), et si votre MOC ne passe pas dedans, vous payerez un supplément ;)

Incitation au pot de vin . . . :think:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 05, 2015 9:15 am

Voilà, on va mettre ça en place : vos MOCs peuvent dépasser les limites imposées dedans les CDC des concours si vous envoyez des chèques à la modération :lolroule:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Mar 05, 2015 8:17 pm

Hmmm ! ça améliore mes chances ... y a un barème ? :/
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Mar 06, 2015 12:52 pm

A mon avis il y a beaucoup de débats pour pas grand chose par rapport à l'environnement de Kaashyk (je sais jamais comment ça s'écrit) :

Si on veut reconnaitre la planète du premier coup d’œil : il faut une plage et au moins un arbre (minimum vital!!). Perso, au moment de voté, c'est le premier truc que je vais prendre en compte.

C'est la SEULE planète de Star Wars où il y a une plage avec un "débarquement" et des grand arbres. Tu rajoutes deux ou trois wookis, et le tour est joué! Gros bonus si quelqu'un fait un wookie qui se balance avec une liane, comme dans le film ha ha!
Et par rapport à la limite de hauteur : il suffit de faire les arbres "coupés" au niveau du tronc et voilou (déjà vu dans les mocs sur Endor).

Bon je participerai pas, j'ai quasiment pas de pièce de type végétation. Et j'ai aucun talent pour les dioramas ha ha, je préfère les vaisseaux en Lego ;)

Mais il y a moyen de faire un diorama sympa =)

La difficulté ça va être de trouver un équilibre entre eau-plage(sable)-arbres sur une si petite surface.


Bonne chance à tout le monde =)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mar 06, 2015 1:07 pm

Ah bin en voilà un qui serait hors concours...... :papylol: :hah: :out:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=553473

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Mar 06, 2015 1:20 pm

tu crois que ça ne rentre pas dans le gabarit ? :think:

j'aime bien la petite fête de Noël en sous-sol :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 06, 2015 1:33 pm

@Aleski : tes déductions sont un peu rapides...
Déjà, parler de diorama pour du 16x16, c'est ne pas se rendre compte à quel point 16x16 c'est petit. Puis affirmer qu'il faut mettre au moins du sable, un arbre et des wookies, là encore ça n'est pas très pertinent quand on voit la taille des arbres représentatifs de Kashyyyk par rapport à celle d'un wookie.
Attention à toutes les déductions trop rapides qui viennent à l'esprit à la 1ère lecture du sujet d'un concours. Il est difficile de se faire un avis objectif sur les contraintes sans avoir mis les mains dans les briques pour tenter de répondre concrètement au CDC. ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Mar 06, 2015 3:13 pm

PierroLego16 a écrit:@Aleski : tes déductions sont un peu rapides...
Déjà, parler de diorama pour du 16x16, c'est ne pas se rendre compte à quel point 16x16 c'est petit. Puis affirmer qu'il faut mettre au moins du sable, un arbre et des wookies, là encore ça n'est pas très pertinent quand on voit la taille des arbres représentatifs de Kashyyyk par rapport à celle d'un wookie.
Attention à toutes les déductions trop rapides qui viennent à l'esprit à la 1ère lecture du sujet d'un concours. Il est difficile de se faire un avis objectif sur les contraintes sans avoir mis les mains dans les briques pour tenter de répondre concrètement au CDC. ;)



Je comprend tout à fait ta réponse!

Je parle de Diorama. Pour moi un diorama c'est des personnages et un décors, quel que soit l'échelle. Je faisais des Warhammer avant, ce qu'on appelait un diorama pouvait être même plus petit que du 16x16 tenons. Après ma définition du diorama n'est peut-être pas la bonne par rapport à la définition qu'on en donne en Lego ;)

Le problème : si tu ne fais que la plage, va t'on reconnaitre Kashyyyk du premier coup d’œil?
si tu ne fais que de la végétation, ne va t'on pas confondre avec Endor ou Dagobah?

A mon avis, il serait plus intéressant de coupler les deux!

Je pense qu'en Lego, il ne faut pas représenter forcément les objets par rapport à l'échelle des minifigs : Une voiture en Lego, en terme de playset, c'est rarement une 4 portes avec 5 sièges passagers. En général tu fais une voiture une place avec deux portières.
Pour une scène sur Kashyyyk, ça va être un peu la même approche : c'est peut-être pas une bonne idée de vouloir faire un arbre de 100m de haut par rapport à l'échelle minifig. Tu peux feinter en faisant un arbre plus petit qui soit coupé en hauteur voir même au niveau de sa largeur, non?

Je pense que ça va demander dans tous les cas une grande maitrise au niveau du décors.

Après oui, je peux me planter totalement, mais c'est cette vision que j'ai du concours. Et si je faisais un MOC, j’essaierai d'intégrer ces trois éléments : Eau+sable+arbre.

Si il faut je vais voir des Mocs construit totalement différemment et ça va être une grosse claque :D C'est ça aussi qui est cool avec les Lego! Les différents points de vue!
Désolé si j'ai eu l'air d'affirmer des trucs ou des machins, ce n'était pas mon intention!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 06, 2015 3:16 pm

Toukka, cette discussion sur la façon d'aborder le sujet compte tenu des limitations, je trouve que ça rend d'ores et déjà le concours intéressant et palpitant. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités