[CONCOURS 14] Cap sur Kashyyyk

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Mar 06, 2015 4:52 pm

Aleski a écrit:Le problème : si tu ne fais que la plage, va t'on reconnaitre Kashyyyk du premier coup d’œil?
si tu ne fais que de la végétation, ne va t'on pas confondre avec Endor ou Dagobah?

Ce sont les détails qui peuvent faire la différence. Les plateformes des Wookies et des Ewoks par exemple, ne sont pas faites pareil. ;)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Mar 06, 2015 8:04 pm

YodaSoftware a écrit:Ce sont les détails qui peuvent faire la différence. Les plateformes des Wookies et des Ewoks par exemple, ne sont pas faites pareil. ;)



C'est vrai que en regardant sur le net, les plateformes Wookies font vraiment construites en matériaux genre métal et tout. Sur Endor, c'est des cabanes en bois!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 06, 2015 8:20 pm

Et l'architecture est très différente. Va différencier un arbre d'Endos et un arbre de Kashyyyk si tu n'as pas l'échelle… alors que les habitations, elles, sont faciles à différencier :)
Par contre, un arbre c'est facile à faire en Lego, alors qu'une habitation wookie, surtout sur du 16x16… c'pas simple ! Mais c'est ça qui est cool ! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Mar 06, 2015 9:35 pm

Les Ewoks ne sont pas aussi évolués que les Wookies, lesquels maitrisent autant la technologie que l'art décoratif mélangeant le bois et le métal.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Mar 16, 2015 11:20 am

Ce qui est bien avec ce concours, c'est qu'il est bien adapté à une conception sous LDD je trouve. Ce qui permet d'y travailler pendant les moments creux au boulot. Ça passera forcément par une commande BL au final (ce que je ne fais jamais pour un concours), mais d'un montant relativement faible.

Par contre quand j'ai placé la plaque 16x16 pour servir de base au MOC, j'ai vraiment pris conscience que c'était tout petit petit. En tout cas le sujet est très sympa, j'espère bien pouvoir présenter quelque chose de correct.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 16, 2015 4:25 pm

Nico86 a écrit:Ce qui permet d'y travailler pendant les moments creux au boulot.

La modération décline toute responsabilité en cas de licenciement... :lol:

Nico86 a écrit:Par contre quand j'ai placé la plaque 16x16 pour servir de base au MOC, j'ai vraiment pris conscience que c'était tout petit petit.

Et oui ! :) Tout le challenge est là ! Un Wookie c'est grand, son habitation encore plus, et arriver à retranscrire tout ça sur du 16x16, c'pas simple ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Avr 24, 2015 7:09 pm

Certaines personnes sont-elles en train de travailler sur des entrées pour ce concours ? :)

Je demande parce que ça s'agite beaucoup côté Technic mais ici c'est plutôt calme. N'oublions pas que le concours se termine dans 3 semaines. :grad:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Avr 25, 2015 5:49 pm

Je vais essayer d'en être, si ma future fille m'en laisse le temps ... :)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Avr 25, 2015 6:03 pm

Je vais aussi tenter de proposer quelque chose. J'ai pu passer un peu de temps sur LDD à travailler le sujet. Et autant je n'ai jamais pu trouver le dixième du temps nécessaire pour travailler sur le concours Technic, autant là, je devrais pouvoir présenter quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Avr 25, 2015 7:27 pm

Cool ! Moi j'ai un MOC qui après être passé par plusieurs versions me semble terminé, donc je serai de la partie.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 04, 2015 6:50 pm

J'insiste un peu mais… on va être peut-être 3, c'est ça l'idée ? :lol:
Ça m'étonne tout de même, pour un concours où le MOC à réaliser n'est pas énorme et où l'environnement à reproduire est particulièrement intéressant.
Qui s'est lancé dans l'aventure ??
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mai 04, 2015 8:01 pm

Ouais enfin... Faire Kashyyyk sans véhicules de l'Empire, quand la seule scène des 6 films est une scène de bataille... Y'a un souci dans l'énoncé (ça devient récurrent sur TechLUG).
J'vais présenter un truc, mais ça va faire vide, c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mai 04, 2015 9:28 pm

Faute de temps et de budget consacré à d'autres MOCs, je m'abstiens mais j'attends avec impatience vos entrées ! Dommage car le sujet était vraiment accrocheur ;) ....
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Mai 05, 2015 8:28 am

bj51 a écrit:Ouais enfin... Faire Kashyyyk sans véhicules de l'Empire, quand la seule scène des 6 films est une scène de bataille... Y'a un souci dans l'énoncé (ça devient récurrent sur TechLUG).
J'vais présenter un truc, mais ça va faire vide, c'est bien dommage.

Le seul souci que je vois, c'est que si tu penses que l'énoncé a un souci, c'est que tu es passé à côté de l'enjeu, excuse-moi :pamafote:
Si on interdit les véhicule de l'empire, c'est pour ne pas voir apparaître de MOCs où ce type de véhicule viendrait prendre une place trop importante alors que le challenge est de se concentrer sur l'architecture wookie (thème bien plus intéressant mais aussi plus difficile à traiter que les véhicules de l'Empire). Si tu ne trouves pas ça intéressant, rien ne t'oblige à participer, mais ne dénigre pas le travail des rédacteurs du concours alors qu'il est bien fait. :reps:
Tu participes à beaucoup de concours alors ne crache pas dans la soupe ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mai 05, 2015 8:40 am

PierroLego16 a écrit:Le seul souci que je vois, c'est que si tu penses que l'énoncé a un souci, c'est que tu es passé à côté de l'enjeu, excuse-moi :pamafote:

Alors l'enjeu n'était pas clair, pour la enième fois sur TechLUG.
PierroLego16 a écrit:Si on interdit les véhicule de l'empire, c'est pour ne pas voir apparaître de MOCs où ce type de véhicule viendrait prendre une place trop importante alors que le challenge est de se concentrer sur l'architecture wookie (thème bien plus intéressant mais aussi plus difficile à traiter que les véhicules de l'Empire).

Ah ouais effectivement, j'ai du rater un truc dans l'énoncé, là.
PierroLego16 a écrit:Si tu ne trouves pas ça intéressant, rien ne t'oblige à participer, mais ne dénigre pas le travail des rédacteurs du concours alors qu'il est bien fait. :reps:

P***, ça rend pas humble d'être modo TechLUG hein. Et y'a qu'à voir tes réponses sur le résultat du concours Technic pour s'en assurer.
PierroLego16 a écrit:Tu participes à beaucoup de concours alors ne crache pas dans la soupe ;)

Waou, l'argument pour éviter d'avoir à entendre ceux des autres. Je te croyais un peu moins bas que ça.


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités