[CONCOURS 14] Cap sur Kashyyyk

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 01, 2015 4:55 pm

BUZ a écrit:Pareil, mais en plus, c'est possible de faire sur le thème Géonosis ? :oo

Ouep, mais il faudrait que tu fasses une ligne tan du coup :pouce:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Mar 01, 2015 6:03 pm

Très bonne idée ce concours. Et la taille relativement réduite de l'ensemble permet de limiter les achats de pièces pour ceux qui, comme moi, n'ont pas le stock nécessaire dans les couleurs typiques de Kashyyyk.

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Dim Mar 01, 2015 6:33 pm

J'aimerais bien pouvoir participer un jour à un concours avec mon peu de pièces et la, pouf, un concours aux dimensions réduites. C'est ma chance! Manque de pot, c'est dans des couleurs que je n'ai pas alors, question bête: Êtes vous contre les photos en noir et blanc?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 01, 2015 6:35 pm

Pal a écrit:J'aimerais bien pouvoir participer un jour à un concours avec mon peu de pièces et la, pouf, un concours aux dimensions réduites. C'est ma chance! Manque de pot, c'est dans des couleurs que je n'ai pas alors, question bête: Êtes vous contre les photos en noir et blanc?

Désolé, mais oui.

C'est pas un concours de photographie. C'est un concours de MOC.
Le travail de couleurs, c'est partie intégrante du MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Mar 01, 2015 7:07 pm

PierroLego16 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ce 14ème concours Star Wars, nous allons vous emmener sur une planète encore inexplorée par les concours Techlug : Kashyyyk !
Bienvenue dans la jungle ! :mslugsold:

Voilà bien une planète dont la riche flore et l'architecture aux formes si harmonieuses ne se marient pas si facilement avec la brique Lego. Et c'est pourtant le défi qu'il va falloir relever !


Thème interessant, mais Kashyyyk ça n'est pas que de la forêt, la bande équatoriale est désertique.
Du coup, nous sommes bien d'accord, c'est la partie forêt qui est attendue?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 01, 2015 8:07 pm

Dafiiiiid a écrit:c'est la partie forêt qui est attendue?

Ah non, tu peux même faire un truc qui ressemble à Mustafar si tu veux, mais si les votants ne reconnaissent pas Kashyyyk, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi ;)
EDIT : en fait nan, la ressemblance avec Kashyyyk est dans le CDC, donc elle est obligatoire. Ça sera donc à toi de démontrer à la modération que ton entrée représente bien Kashyyyk si ça n'est pas évident et que tu veux qu'elle soit validée.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 01, 2015 8:14 pm

Bah il faut un décor, une scène issue de l'Episode III. Donc si on voit le lieu dans l'Episode III, c'est bon.
Sinon, c'est pas bon.

Bref, un peu comme toujours, la réponse est écrite dans le sujet. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Mar 01, 2015 8:53 pm

PierroLego16 a écrit:Ah non, tu peux même faire un truc qui ressemble à Mustafar si tu veux, mais si les votants ne reconnaissent pas Kashyyyk, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi ;)
EDIT : en fait nan, la ressemblance avec Kashyyyk est dans le CDC, donc elle est obligatoire. Ça sera donc à toi de démontrer à la modération que ton entrée représente bien Kashyyyk si ça n'est pas évident et que tu veux qu'elle soit validée.

Je demandais simplement, vu que le CDC est à la fois clair et ambigu. ::D:
Il faut représenter Kashyyyk, mais la planète est décrite comme étant forestiere uniquement, alors qu'elle dispose de parties désertiques.
C'est pour éviter tout malentendu qui pourrait poindre de la part d'un fan hardcore. ;)

Anio a écrit:Bah il faut un décor, une scène issue de l'Episode III. Donc si on voit le lieu dans l'Episode III, c'est bon.
Sinon, c'est pas bon.

Bref, un peu comme toujours, la réponse est écrite dans le sujet. :fume:

Là aussi, l'énoncé est un peu ambigu: scène de l'épisode III ou issue de notre imagination.
C'est pas pour faire mon chieur hein, mais vu les interminables débats qui sortent à chaque concours, je pense qu'il faudrait vraiment verrouiller totalement les énoncés, pour ne laisser aucune possibilité de chercher la petite bête.
Vous laissez toujours un peu trop la porte entrouverte, ce qui est bien pour laisser la place à l'imagination, mais on voit bien où ça mène toujours, les gens veulent contourner les règles en profitant de cette ouverture.
C'est con à dire, mais vous n'êtes pas assez "nazis" sur ce point. :oo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 01, 2015 9:11 pm

Dafiiiiid a écrit:Là aussi, l'énoncé est un peu ambigu: scène de l'épisode III ou issue de notre imagination.
C'est pas pour faire mon chieur hein, mais vu les interminables débats qui sortent à chaque concours, je pense qu'il faudrait vraiment verrouiller totalement les énoncés, pour ne laisser aucune possibilité de chercher la petite bête.
Vous laissez toujours un peu trop la porte entrouverte, ce qui est bien pour laisser la place à l'imagination, mais on voit bien où ça mène toujours, les gens veulent contourner les règles en profitant de cette ouverture.
C'est con à dire, mais vous n'êtes pas assez "nazis" sur ce point. :oo

Je vois ce que tu veux dire. Mais je maintiens que le sujet est TRES cadré. Mais vraiment très très cadré.

Donc j'ai sutout l'impression que certains ne se forcent pas trop pour comprendre. J'ai édité le first post et viré le mot imagination pour pas prêter à confusion.

Quand Pierre écrivait "scène de l'ep III, éventuellement avec votre imagination", ca veut dire grosso modo que ça doit être un truc qui se passe dans l'ep III (globalement, qui est issue du décor de l'image ci-dessous), mais que vous n'êtes pas obligé de refaire exactement ce que l'on voit sur cette image (ce qui n'est de toute façon pas possible vu le format 16x16x24). Il faut capturer l'esprit de kashyyyk. L'esprit architectural, la culture tribale, la nature, etc. Essayez de prendre un peu de hauteur bon sang... :/

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Mar 01, 2015 9:53 pm

Prendre de la hauteur sur 24 tenons, c'est pas facile. :oo

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 01, 2015 10:04 pm

J'avoue que je ne m'attendais pas à tant de questions... J'aurais même pu mettre comme CDC :
MOC doit faire 16x16x24 tenons et 1000 pièces maximum et doit faire dire à fan Star Wars : "Oh ! Ça être Kashyyyk !"
Ça suffisait presque ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 01, 2015 10:13 pm

Concernant l'environnement, on doit se baser sur l'esprit de kashyyk et/ou partir d'un lieu du film.

En va-t-il de même pour les véhicules wookies ? Doivent-ils venir de la saga ou se baser du style hétéroclite de conception et de réalisation wookie ?

Ce afin de mieux en inclure dans sa scène :resp: .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Mar 01, 2015 10:24 pm

PierroLego16 a écrit:J'avoue que je ne m'attendais pas à tant de questions... J'aurais même pu mettre comme CDC :
MOC doit faire 16x16x24 tenons et 1000 pièces maximum et doit faire dire à fan Star Wars : "Oh ! Ça être Kashyyyk !"
Ça suffisait presque ! :)

Je pense que, vu les débats qui reviennent à chaque fois, les questions risquent de tomber plus régulièrement.
Et si elles ne tombent pas, ça virera au pugilat dans les sujets de présentation des MOC, parce que tel ou tel point ne convient pas.
C'est jamais simple d'organiser un concours, vous avez d'autant plus de mérite à en faire aussi souvent.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 02, 2015 9:20 am

gaut1202 a écrit:En va-t-il de même pour les véhicules wookies ? Doivent-ils venir de la saga ou se baser du style hétéroclite de conception et de réalisation wookie ?

Ils doivent venir de la saga.

Dafiiiiid a écrit:Je pense que, vu les débats qui reviennent à chaque fois, les questions risquent de tomber plus régulièrement.
Et si elles ne tombent pas, ça virera au pugilat dans les sujets de présentation des MOC

M'est avis que sur un sujet aussi clair, ça virera plutôt aux disqualifications (qui stopperont les débats). Pour ma part, comme annoncé il y a quelques jours, je ne dirai rien. Je laisserai Anio juger de la conformité des entrées.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Mar 02, 2015 10:41 pm

PierroLego16 a écrit:Pour ma part, comme annoncé il y a quelques jours, je ne dirai rien. Je laisserai Anio juger de la conformité des entrées.

Tu peux quand même avoir un avis sur la conformité d'une entrée sans pour autant porté un jugement dessus, non?
Du moins j'espère.
Il faut pas tout confondre non plus. :reflechi:

Enfin c'est sur que c'est plus facile d'être neutre quand on ne participe pas soi même.
Image


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités