[CONCOURS 13] Boba Fett au Pays Imaginaire

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Fév 19, 2015 3:10 pm

PierroLego16 a écrit:Je pense que l'idée du "type carotte" n'est pas difficile à trouver mais elle est systématiquement exclue car tout MOCeur moyen se dira direct : avec mon stock, c'est impossible.
Franchement, moi-même, avec un stock de 100 000 pièces presque toutes issues de sets, j'ai peiné à faire une petite carotte en tan qui au final doit occuper 1/30 du volume de mon MOC que vous découvrirez demain.

Je pense que le problème dans toute cette discussion c'est que les gens mélangent les choses. Personne n'a reproché à Daniel de ne pas avoir respecté le cahier des charges. Ce que nous reprochons, nous le reprochons au MOC de Daniel, car nous le trouvons démesuré et qu'au niveau de la modération, ça inquiète et c'est normal. Nous nous devons de faire en sorte que les concours soient accessibles, et quand nous laissons une carte blanche à Daniel avec du no limit, il pourrait très bien l'utiliser avec modération.
Si dans l'armée à chaque fois qu'on donne carte blanche à un type pour une mission il descend systématiquement tout le monde, on va finir par ne plus donner de carte blanche… et on en est là.


Non la carotte n'est pas impossible. Elle peut être modélisée sur un MOC plus petit et/ou avec des plates plutôt que des briques, sur 1 ou 2 faces (comme la fait DanSto). Voir avec des briques noires (le sol de Tatouine pourrait être fait d'un certain type de roche noire)
Il y a plein de solution possibles

Oh la! oh la! on parle de Lego là donc de jouets donc la comparaison avec l'armée est vraiment bizarre.

Et si vous posiez la question aux participants et aux votant de savoir si ça les inquiètes les MOC de DanSto ??? que "vous" qualifiez de démesurés.....
Je le répète, je ne vois pas en quoi la taille des MOC de DanSto et la quantité de briques utilisées lui assurent la victoire.
Faite un peu confiance aux votants..... diantre, fichtre, bougre......
Moi j'aime les MOC de DanSto mais je ne vote pas forcément pour lui, comme beaucoup de votants j'en suis persuadé.

Pour ma part le MOC de DanSto n'a rien de démesuré, c'est sa vision du concours, point.
Honnêtement je ne comprends vraiment pas ce qui vous inquiètes.
Que les participants désertent les concours par peur des MOC de DanSto ???
Regardez l'attitude positive de Gaut1202. Au départ il ne voulait par participer parce qu'il ne se sentait pas inspiré par le sujet.
Finalement il a joué le jeu et participé avec une entrée originale.

Vous dites que les concours doivent être ouvert et accessible à tous mais là franchement compte tenu de la tournure que prend le débat on a plutôit l'impression que vous voulez exclure.... une personne en particulier....

En tout cas c'est comme ça que je le ressens moi.....

@++-

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 19, 2015 3:25 pm

C'est aussi mon avis, et j'ai dit tout à l'heure, pour moi, la taille ne fait pas tout, loin de là.
L'originalité, les méthodes employées, la cohérence, l'histoire racontée, ... sont bien plus important à mes yeux.
Fort de son expérience dans les MOC, DanSto réunis régulièrement tous ces critères, et c'est pourquoi il gagne je pense.
Et je doute fortement qu'il décourage les participants.
Et comme ça a été rappelé, lorsque ce concours a été lancé, le sujet ne semblait pas emballer grand monde.
Gaut a été le 1er à le faire et dit qu'il ne participerait probablement pas car pas inspiré.
Finalement, il l'a fait, et on l'a critiqué pour la "faiblesse" de son MOC due au manque de temps/pièces à y consacrer.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 19, 2015 5:42 pm

raoulz83 a écrit:Et si vous posiez la question aux participants et aux votant de savoir si ça les inquiètes les MOC de DanSto ??? que "vous" qualifiez de démesurés.....

Regarde le nombre de participants en fonction des limites imposées et tu verras que plus on pose de limites, plus les membres sentent qu'ils ont leurs chances de gagner etplus la participation augmente. Pas besoin de faire des sondages.

raoulz83 a écrit:Je le répète, je ne vois pas en quoi la taille des MOC de DanSto et la quantité de briques utilisées lui assurent la victoire.
Faite un peu confiance aux votants..... diantre, fichtre, bougre......
Moi j'aime les MOC de DanSto mais je ne vote pas forcément pour lui, comme beaucoup de votants j'en suis persuadé.

C'est ce qu'on fait, et l'expérience à montrer que les MOCs où il y a plus de moyens sont généralement mieux classés.

raoulz83 a écrit:Honnêtement je ne comprends vraiment pas ce qui vous inquiètes.
Que les participants désertent les concours par peur des MOC de DanSto ???

Oui.

raoulz83 a écrit:Regardez l'attitude positive de Gaut1202. Au départ il ne voulait par participer parce qu'il ne se sentait pas inspiré par le sujet.
Finalement il a joué le jeu et participé avec une entrée originale.

Penser que le MOC de Gaut1202 à des chances face au MOC de DanSto, c'est un peu croire au Père Noël.
Et Gaut1202 a un bon esprit mais ça n'est qu'un exemple, peu de membres ont raisonné comme lui. Un concours SW que j'organise et où ne participe que Daniel et moi (qui participons systématiquement depuis au moins 1 an) et seulement deux autres membres, je trouve ça triste et je suis déçu d'avoir autorisé le no limit.

raoulz83 a écrit:Vous dites que les concours doivent être ouvert et accessible à tous mais là franchement compte tenu de la tournure que prend le débat on a plutôit l'impression que vous voulez exclure.... une personne en particulier....

En tout cas c'est comme ça que je le ressens moi.....

Exclure Daniel des concours n'est pas notre but, mais le brider par l'intermédiaire des futurs CDC pour que ses MOCs ne fassent pas systématiquement peur aux potentiels participants, clairement oui. J'ai conscience que ça peut paraître pas cool, injuste, tout ce que vous voulez, mais mettez-vous un peu à la place de la modération dont le but est d'avoir des concours avec un maximum d'entrées !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Fév 19, 2015 6:21 pm

PierroLego16 a écrit:Regarde le nombre de participants en fonction des limites imposées et tu verras que plus on pose de limites, plus les membres sentent qu'ils ont leurs chances de gagner etplus la participation augmente. Pas besoin de faire des sondages.


J'ai épluché plusieurs concours (ceux où DanSto participe et où les photos sont encore visibles) et je ne suis pas d'accord avec ton constat :
- concours 3 : 5 entrées, DanSto présente le plus gros MOC, il est 3ième.
- concours 4 : 4 entrées, gros MOC de DanSto également, il est 3ième.
- concours 5 : 4 entrées, énorme MOC de DanSto, mais ce n'est pas le seul, il gagne mais d'une voie sur Bayou.
- concours 6 : 5 entrées, énorme MOC de DanSto, il est 3ième, et le MOC du vainqueur est tout à fait raisonnable en nombre de briques.
- concours 8 : DanSto ni participe pas mais j'en parle car il n'y a eu que 4 entrées alors que les contraintes du concours permettaient de tout imaginer.
- concours 9 : 7 entrées (pas mal quand même), il gagne mais ce n'est pas la taille du MOC qui a fait sa victoire c'est l'originalité de celui-ci.
- concours 10 : 14 entrées, effectivement une contrainte importante le nombre de pièces mais vous pensez franchement que c'est ça qui a permis d'avoir autant de participants ??? Non c'est le sujet en lui-même qui a motivé les MOCeurs, on adore les Podracers. DanSto fini loin du podium.
- concours 11 : 17 entrées (ouaouh un record), DanSto est troisième exexeaquo avec certe un MOC plein de briques qui joue sur la hauteur mais il ne gagne pas.
- concours 12 : 4 entrées, victoire de DanSto, mais ce n'est absolument pas la taille de son MOC ou le nombre de qui l'a fait gagner, c'est la conception et la ressemblance à un vrai Dewback......

Donc non je ne suis pas du tout d'accord avec toi..... mais c'est pas grave.... ::D:


PierroLego16 a écrit:C'est ce qu'on fait, et l'expérience à montrer que les MOCs où il y a plus de moyens sont généralement mieux classés.


Pas d'accord, cf mon commentaire sur le point précédent au sujet des concours auxquels il a participé.

PierroLego16 a écrit:Oui.


Et bien je ne pense pas que ça change quoi que ce soit si vous mettez dorénavant une limite de pièces très contraignante, au contraire.
Je pense que c'est bien le sujet qui motive ou pas les participants.

PierroLego16 a écrit:Penser que le MOC de Gaut1202 à des chances face au MOC de DanSto, c'est un peu croire au Père Noël.
Et Gaut1202 a un bon esprit mais ça n'est qu'un exemple, peu de membres ont raisonné comme lui. Un concours SW que j'organise et où ne participe que Daniel et moi (qui participons systématiquement depuis au moins 1 an) et seulement deux autres membres, je trouve ça triste et je suis déçu d'avoir autorisé le no limit.


Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je dis que même si Gaut1202 n'avait pas envie de participer car pas inspiré par le sujet du concours (et oui c'est le sujet du concours qui lui a posé problème, par le fait que DanSto allait surement sortir un MOC de fou car concours "no limit") il a quand même joué le jeu pour la beauté du geste.... et bravo encore à Gaut1202.

PierroLego16 a écrit:Exclure Daniel des concours n'est pas notre but, mais le brider par l'intermédiaire des futurs CDC pour que ses MOCs ne fassent pas systématiquement peur aux potentiels participants, clairement oui. J'ai conscience que ça peut paraître pas cool, injuste, tout ce que vous voulez, mais mettez-vous un peu à la place de la modération dont le but est d'avoir des concours avec un maximum d'entrées !


C'est exactement ça : pas cool et injuste.
Et surtout à mon avis contre productif car je pense que ça ne changera rien au nombre de participants.
Je me mets à votre place, enfin j'essaie bien sur, et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas en quoi brider un MOCeur est la solution.
Le concours 12 avait une règle très contraignante je trouve : la taille finale et notamment la longueur puisqu'il fallait intégrer une queue donc on ne pouvait pas faire un MOC énorme, résultat : 4 entrée seulement...... chercher l'erreur....
Je suis pour la diversité, donc il faut proposer des concours qui peuvent plaire à tout le monde et je ne pense pas que DanSto
fasse peur à qui que ce soit...... et que le brider changera quoique ce soit...... mais ce n'est que mon humble avis.....

@++

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Fév 19, 2015 7:01 pm

C'est l'expérience des prochains concours qui nous permettront de voir si on a raison ou tord, mais comme l'a expliqué Anio il y aura désormais des contraintes de taille ET de nombre de pièces. Du coup tout le monde sera logé à la même enseigne, les MOCs présentés seront plus facilement comparables et ça mettra tout le monde d'accord.

Je vais à mon tour te faire un épluchage :
Si on exclut de l'analyse le 1er concours SW, qui avec seulement une contrainte de taille moyenne avait eu 10 entrées grâce à l'engouement pour la nouveauté, on constate :
Concours 2 à 8 : jamais de limite sur le nombre pièces et des limites moyennes, faibles ou inexistantes sur la taille : 3 à 7 participants ;
Concours 9 : limite sur le nombre de pièce + limite moyenne sur la taille : 7 participants ;
Concours 10 : très forte limite sur le nombre de pièces : 14 participants (record battu ! et 2 fois plus de participants qu'au concours précédent) ;
Concours 11 : très forte limite sur la taille : 17 participants (record battu à nouveau !!) ;
Concours 12 et 13 : pas de limite sur le nombre de pièce, contrainte moyenne sur la taille : 4 participants.

Il n'y a juste pas photo : plus on contraint, plus les gens participent, c'est impossible de dire le contraire, les chiffres sont trop parlants !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2015 7:29 pm

DanSto a écrit:Quelle mauvaise foi si tu parles de ma vignette :non: : elle fait 800 pièces et c'est précisé dans la présentation.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre que ce soit 800 ou 1200 ou 1600 ?

C'est un concours qui demandait de faire une vignette. Une vignette.

Je le redis : une vi-gnet-te.

raoulz83 a écrit:combien d'entre vous ont, ou ont eu, l'idée de faire un MOC de type "carotte" comme DanSto ????

Autant je salue l'idée du nectar du Sarlacc, et de la distillerie. Vraiment bien pensé, complètement dans le propos, décalé et crédible.
Autant la carotte souterraine, si personne ne veut le dire, moi je le dis : ça relève selon moi du "0% imagination, 0% skill, 100% stock".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2015 8:54 pm

Pour limiter le HS dans le topic de DanSto, et répondre à YodaSoftWare : post160969.html#p160969

YodaSoftware a écrit:Et qui en aurait probablement eu plus si vous même n'aviez dit que ce concours était destiné aux MOCeurs confirmés.

Euh, je ne vois pas en quoi. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour savoir qu'une pelle araignée, c'est un truc super difficile.
C'est un véhicule peu traité en Lego, précisément car il est très difficile à aborder. Bref, annoncer explicitement que faire une pelle araignée est difficile, c'est enfoncer une porte ouverte...

YodaSoftware a écrit:Quand tout à l'heure il a été proposé qu'il y ait 1 fois par an un concours Star Wars no limit, ça a immédiatement été rejeté.
On l'accepte pour le Technic et pas le SW ?

C'est pourtant très simple, pour peu de comprendre les enjeux présents dans un MOC Technic.
Le no limit en Technic est parfois utilisé car la volonté qu'il y a derrière, c'est de ne pas obliger les membres à compter les pièces. De laisser de la liberté, sans pour autant avoir un truc délirant. Et un MOC Technic, ça convient quasi forcément à une telle utilisation de cette règle.

Je prends un exemple concret : soit un sujet qui indique :
"Faire une excavatrice, avec 6 moteurs pour 6 fonctions indépendantes (un moteur par fonction : chenilles (2), tourelle, bras (3)). Aucune limite sur le nombre de pièces".

Je développe pas plus, c'est juste un exemple.

Bon, maintenant, je te mets au défi de faire une excavatrice fonctionnelle avec ces 6 moteurs et avec 7500 pièces.
C'est juste pas possible. Autrement dit, le Technic oblige forcément à "s'autolimiter", et à considérer le "no limit", non pas comme la possibilité d'utiliser whatmillion de pièces, mais comme la possibilité de MOCer sans avoir à se soucier de contraintes particulières.

On l'a vu je crois, le "no limit" en Star Wars n'est clairement pas utilisé de la sorte, mais à l'avantage des membres qui ont un énorme stock. ;)

YodaSoftware a écrit:Je suis curieux de ce que vous avez à répondre pour le Quizz qui dès le post de présentation est annoncé comme un challenge pour battre le multiple vainqueur des dernières éditions.
Si ça, ça ne décourage pas les gens de participer ...
Visiblement, ça ne vous dérange pas que ce soit toujours le même qui remporte les lots. Ce qui pour moi invalide votre argument d'équité pour le concours SW.

Tout à fait juste. Avoir toujours le même vainqueur, ce n'est pas plus souhaitable sur un concours SW, Technic, qu'un questionnaire.
Cela dit, sur un questionnaire, les membres partent au départ avec quasiment les mêmes atouts. Internet, et leur "combativité".
Chose qui n'est plus vraie sur un concours "normal", où il y a la nécessité de produire une modèle physique : le stock joue un rôle.
Ainsi, cadrer le nombre de pièces permet aux participants de partir à peu près dans les mêmes conditions, et d'avoir des entrées à peu près comparables à la fin.

Ceci étant dit, si toi ou quelqu'un d'autre a quelque chose à proposer pour pallier cette situation sur les questionnaires, la modération est tout ouïe (je te le dis tout de suite, je pose la question en sachant pertinemment que tu n'as de toute façon pas de réponse :lol: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 19, 2015 9:23 pm

Anio a écrit:Cela dit, sur un questionnaire, les membres partent au départ avec quasiment les mêmes atouts. Internet, et leur "combativité".

Pas vraiment d'accord, le vécu en LEGO joue beaucoup.
Entre quelqu'un qui n'a jamais ou quasiment pas eu de Dark Age et quelqu'un qui a repris depuis quelques années, il y a forcément une différence de connaissances, tant des LEGO en eux même que des sites où on peut trouver des infos.
Ensuite tout le monde n'a pas la même connaissance ou facilité avec l'informatique (j'en sais quelque chose, mon job, c'est de dépanner les utilisateurs, de les aider, ...)

Anio a écrit:Ceci étant dit, si toi ou quelqu'un d'autre a quelque chose à proposer pour pallier cette situation sur les questionnaires, la modération est tout ouïe (je te le dis tout de suite, je pose la question en sachant pertinemment que tu n'as de toute façon pas de réponse :lol: ).

A part imposer qu'un gagnant ne peut participer au concours suivant, ou lui donner un handicap, je suis bien conscient qu'il n'y a pas grand chose à faire.
J'ai parlé de ça parce qu'il a été argumenté que DanSto gagnait souvent et donc démotivait les autres.
Je ne pense pas que ça rentre tant que ça en ligne de compte, je ne connais pas les chiffres des participations aux quizz, mais il ne me semble pas qu'elle soit trop en baisse.
Gaut a décrié le sujet, il manquait d'idée et savait très bien qu'il avait très peu de temps et de pièce à y consacrer, il se doute bien que ses chances de gagner sont compromises, mais il est quand même là.

Pour un concours SW, la motivation première et principale d'une participation, c'est l'inspiration, d'autant plus pour un sujet aussi ouvert que celui-ci.
Si t'as pas d'idée, tu peux avoir un stock énorme, ça ne change pas grand chose.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2015 9:28 pm

YodaSoftware a écrit:Pas vraiment d'accord, le vécu en LEGO joue beaucoup.
Entre quelqu'un qui n'a jamais ou quasiment pas eu de Dark Age et quelqu'un qui a repris depuis quelques années, il y a forcément une différence de connaissances, tant des LEGO en eux même que des sites où on peut trouver des infos.
Ensuite tout le monde n'a pas la même connaissance ou facilité avec l'informatique (j'en sais quelque chose, mon job, c'est de dépanner les utilisateurs, de les aider, ...)

Pour un concours SW, la motivation première et principale d'une participation, c'est l'inspiration, d'autant plus pour un sujet aussi ouvert que celui-ci.
Si t'as pas d'idée, tu peux avoir un stock énorme, ça ne change pas grand chose.

Et donc ta solution ? Je me transforme en Agent K et je flashouille tout le monde pour m'assurer que chacun parte absolument sur un même pied d'égalité ? :|

Désolé, la modération n'a pas encore inventé le flashouilleur. On se contentera donc de cadrer le nombre de pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 19, 2015 9:33 pm

Anio a écrit:... de faire une vignette. Une vignette.
Je le redis : une vi-gnet-te.

Et la mienne fait 800 pièces, HUIT CENT pièces ! Quand on avance des chiffres pour appuyer une argumentation, le minimum est d'être précis.
Anio a écrit:... la carotte souterraine, si personne ne veut le dire, moi je le dis : ça relève selon moi du "0% imagination, 0% skill, 100% stock".

Et évidemment, tu ne vois que ça, ce qui relève 100% du parti pris :fume: . Sans ce coté carotte, qui finalement est assez fin sauf à la base et au sommet, tout le reste ne tiendrait pas et ne serait pas manipulable. Mais surtout, ce mode de construction renforce le contraste entre la partie très lisse d'une coupe artificielle dans le sol et le coté caverneux, plus naturel et creusé par les jawas. De même, l'usage de slopes pour le coté de la roche sculptée au cours du temps lors de la croissance du Sarlacc et le coté rugueux (du fait des tenons visibles) et souple (d'où l'espace entre la roche et la peau pour permettre au Sarlacc de respirer) de la peau du Sarlacc renforce le contraste entre le minéral et l'animal. Si tu ne vois que des briques et des plaques là où je vois une texture et que du stacking là où je vois une sculpture 3D, bah, tant pis, je ne peux rien pour toi :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Fév 19, 2015 10:00 pm

Anio a écrit:Et donc ta solution ? Je me transforme en Agent K et je flashouille tout le monde pour m'assurer que chacun parte absolument sur un même pied d'égalité ? :|

Désolé, la modération n'a pas encore inventé le flashouilleur. On se contentera donc de cadrer le nombre de pièces.

J'ai dis que je n'était pas d'accord avec ton affirmation que tout le monde partait quasi du même pied, c'est tout.
Ca me semble logique. C'est valable aussi pour les connaissances en méthodes d'assemblage, ou le stock de pièces.
On arrive tous avec des bagages différents.
C'est pour ça que je continue à penser que ce n'est pas LE critère qui fait de DanSto le gagnant d'autant de concours.
On ne me fera jamais croire que quelqu'un peut gagner avec un gros stock de pièces si l'idée qu'il apporte, la technique, l'histoire, ... ne sont pas bons.
C'est avant tout là-dessus qu'il sera jugé.

Je trouve ironique que les critiques concernant la participation de Gaut on plutôt été justement sur l'inverse. On lui reproche d'avoir fait trop simple (ce qu'il a justifié). On retient surtout l'originalité de son histoire.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 20, 2015 12:32 am

J'ai stoppé mes commentaires sur le topic de la présentation du MOC de DanSto car effectivement ce n'est pas leur place.

Voici un dernier commentaire sur le post du concours et après j'arrête parce que finalement je me rends compte que c'est inutile.

Anio, je suis un peu plus âgé que toi et j'étais un fan de F1.... je dis bien j'étais....
Je n'ai pas décroché à l'époque de la suprématie de Schumacher mais en 1997 et uniquement parce les règlements et les moyens financiers engagés ont fini par rendre la discipline ennuyeuse à mon goût..... mais bref l'exemple était peut-être mal choisi effectivement.....

Sinon je le dis et répète ce n'est pas la taille du MOC ou le nombre de briques engagées qui fait le vainqueur.
Pourquoi n'y a-t-il eu que 4 entrées pour le concours 12 alors que le sujet n'impliquait pas un stock de briques conséquent ????

Vous voulez interdire les concours Starwars "no limit" et bien faite ce que vous voulez après tout ce forum n'est pas une démocratie.
L'avenir nous dira si ça permet d'avoir plus de participants..... perso j'y crois pas une seconde.....
Mais franchement ça donne juste l'impression que vous cherchez à brider DanSto.
Moi je trouve juste ça triste car ça risque de nous priver de ses réalisations

@++

PS : ou alors pour les prochains concours DanSto pourrait nous faire un MOC qui serait proposé hors concours..... :reflechi: ::D:

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Fév 20, 2015 12:46 am

Je pense qu'il faut participer à un concours non pas pour gagner mais pour s'amuser, apprendre des techniques, apprendre ce que l'on peut faire et ne pas faire avec son stock, partager des idées, et essayer de progresser pour améliorer ses MOCs.

Pour ce concours, au début je pensais que la limite en hauteur était de 70 tenons. Et lorsque j'ai relu 3 jours après, j'ai vu 70cm de haut. Bah je pense que la modération a laissé la porte grande ouverte pour un MOC de grande envergure, non? Je ne vais pas m'en plaindre, j'adore çà!

Venir se mesurer à Dansto et d'autres moceurs très forts je trouve que c'est un super challenge, d'autant plus lorsque l'on n'a pas trop de pièces.

Je pense que je vais participer à ce concours, et je n'ai aucune ambition de le gagner. Mais j'espère quand même vous surprendre un petit peu...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Fév 20, 2015 9:27 am

raoulz83 a écrit:Vous voulez interdire les concours Starwars "no limit" et bien faite ce que vous voulez après tout ce forum n'est pas une démocratie.
L'avenir nous dira si ça permet d'avoir plus de participants..... perso j'y crois pas une seconde.....
Mais franchement ça donne juste l'impression que vous cherchez à brider DanSto.
Moi je trouve juste ça triste car ça risque de nous priver de ses réalisations

L'idée n'est pas d'interdire les concours no limit, le terme est un peu fort. Simplement on en organisera beaucoup moins sur Techlug.
Pour la participation, je vais me répéter mais comment expliques-tu les participations record aux deux concours SW qui ont imposé les plus fortes contraintes si ce n'est justement parce que les rendait plus accessibles ?
L'impression qu'on cherche à brider DanSto n'en est pas une, on cherche bien à le brider dans les concours pour qu'ils soient plus accessibles pour les autres. Et je comprends que ça puisse être mal perçu mais on a l'honnêteté de le faire ouvertement et d'expliquer pourquoi on le fait. Ceux qui ne veulent pas comprendre, c'est dommage pour eux…
Et enfin ça ne nous privera pas des réalisations de DanSto puisqu'il pourra continuer à participer aux concours en respectant et les CDC et à nous faire profiter de ses gros MOCs mais en dehors des concours.

Seigneur Sith a écrit:Je pense que je vais participer à ce concours, et je n'ai aucune ambition de le gagner. Mais j'espère quand même vous surprendre un petit peu...

:D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 20, 2015 11:00 am

PierroLego16 a écrit:Et enfin ça ne nous privera pas des réalisations de DanSto puisqu'il pourra continuer à participer aux concours en respectant et les CDC et à nous faire profiter de ses gros MOCs mais en dehors des concours.

Pour ce qui est de participer, no problem, j'essayerai. Mais, soyons bien clair, si je réserve les présentations détaillées, et en avant-première, de mes gros MOCs à ce forum, c'est bien parce qu'ils sont réalisés dans le cadre du concours qui y est organisé. A bon entendeur, salut ;) .


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité