[CONCOURS 12] Dewback to the future

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Aoû 12, 2014 9:37 am

Bonjour à tous !

Pour ce 12ème concours Star Wars, nous revenons vers des formes plus traditionnelles. Nous allons vous demander de mettre de côté les petits MOCs et autres vignettes, pour vous consacrer à une création de taille plus conséquente. Et le but de ce challenge va être de faire un AT-DT. Un quoi ?

Le dewback, ça vous parle ? Le nom n'est peut-être pas explicite pour tout le monde, mais avec des images :

Image

Image

Voilà, je suppose que c'est clair pour tout le monde maintenant. :) Tout comme l'AT-AT est inspiré d'un squelette d'éléphant (si si, je vous assure…), imaginez que l'Empire ait choisi le Dewback comme modèle pour l'un de ses marcheurs de combat.

Vous êtes ingénieur de Kuat Drive Yards, et vous travaillez pour le compte de l'Empire. Votre objectif est de designer le All-Terrain Dewback-Transport.
Le LBG risque d'être à l'honneur ! :D

Pour que les MOCs restent comparables, voici quelques contraintes :
- votre MOC ne devra pas dépasser 48 tenons de long, soit environ 38,5 cm (une photo avec un mètre déroulant devant le MOC sera demandée dans la review). Pas de limite de pièces à proprement parler. Pas d'entrée de moins de 31 tenons / 25 cm ;
- votre MOC ne devra PAS être motorisé.
- votre MOC devra ressembler à un dewback (oui, je le mets parce que si un petit futé fait autre chose et râle parce qu'on refuse son MOC, il ne pourra pas dire que ça n'était pas dans les contraintes :reflechi: )
- ça va de soi, pas de pièces traficotées et autres customs.

Pour vous donner quelques conseils :
- inspirez vous des marcheurs officiels (Trilogie, Prélogie, Clone Wars), les techniques de constructions peuvent être intéressantes (articulations des pattes, de la tête, etc) ;
- soignez l'esthétique en insufflant au mieux la morphologie du Dewback dans votre création (pattes courtes et larges, pieds petits, cou trapu, tête volumineuse), et si besoin en l'adaptant (transformer la queue en tourelle rotative ? faire les détails de surface (yeux, narines, taches) avec des textures variables et des greebs ?) ;
- pensez à être originaux, notamment en incorporant une bonne jouabilité à votre modèle : intérieur aménagé, quelques minifigs, éventuellement des fonctions amusantes. Définissez l'usage de votre AT-DT (transport de troupes ? marcheur de combat ? éclaireur ?), et équipez le en conséquence ;
- laissez libre cours à votre imagination (n'oubliez pas que le marcheur que l'on vous propose de concevoir n'existe pas. Vous pouvez donc prendre pas mal de libertés du moment que l'ensemble reste cohérent.

Le vainqueur de ce douzième concours recevra le set #75019 (AT-TE), offert par Lego Danemark, que comme toujours nous remercions. Une récompense assez logique : un marcheur pour un marcheur.

Image

Le concours se terminera le dimanche 16 novembre à 23h59.
Ça vous laisse le temps de voir venir ;)

Bonne chance à tous, et amusez-vous bien ! :bougeotte:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Aoû 12, 2014 9:55 am

:think:
Mon 75019 est toujours dans sa boîte, pas eu le temps de le monter.
C'est une bonne chose, du coup, j'ai de quoi faire une base.
Joli challenge quand même, et on a un peu de temps pour le réaliser.

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Mer Aoû 13, 2014 10:36 am

Très original ce sujet !
L'inventaire de ce set http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=75054-1 peut-il être utile ::D: ?

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Aoû 13, 2014 12:12 pm

Oui et non je pense.
Oui pour la tête, mais pas forcément pour le corps, qui est, je trouve, plus proche du 75019 qui est en jeu (sorti du nombre de pattes).
Après, ça va bien évidemment dépendre de l'optique de l'utilisation du véhicule, et de sa taille: c'est clair pour pour un transporteur de troupes, ce sera forcément grand, donc rallonger le corps de l'AT-AT fera une bonne base.
Pour du plus léger, l'AT-TE, voire plus petit encore, sera plus adapté je pense.
Mais ça reste ma perception. ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 13, 2014 12:30 pm

Je pense pas que l'inventaire de l'un ou de l'autre soit meilleur.
Il y a forcément quelques pièces comme les dish sérigraphiés qui peuvent servir. Après, ça reste du gris foncé et du gris clair on ne peut plus standard que l'on peut trouver dans n'importe quel set.

Formulé autrement : acheter un marcheur officiel en pensant que ça fournira les 3/4 de l'inventaire pour votre MOC, c'est clairement une erreur. Ca ne marchera pas (no pun intended).

Pour autant, et comme précisé dans la présentation, les marcheurs officiels ont beaucoup à offrir en terme d'idées et de techniques. C'est presque là qu'ils vous seront plus utiles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Mer Aoû 13, 2014 12:36 pm

:thx: pour vos réponses !

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Aoû 13, 2014 2:38 pm

Va déjà falloir que je regarde le montage du 75019 pour me faire une idée de comment qu'c'est foutu c'te marde là. :tare:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 14, 2014 9:46 am

Petite demande de précision : on parle de taille maximale mais pas d'échelle. L'échelle est donc libre ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 14, 2014 9:54 am

bj51 a écrit:Petite demande de précision : on parle de taille maximale mais pas d'échelle. L'échelle est donc libre ?

Tu as une taille qui est à peu près cadrée dans le first post.
Et il est conseillé de faire un intérieur, et des trucs funs.

Donc l'échelle, elle me semble assez sous-entendue. Et à mon avis, pas besoin de faire compliqué.
'Fin je sais pas. Le Dewback a une tête. Donc j'imagine qu'il faut déjà un pilote dans la tête du AT-DT.

Tu as aussi les dishs (sérigraphiées), qui définissent de façon assez claire la taille de la cuisse. Bref, plein de petits éléments ici et là qui doivent te dire que pour l'échelle, normalement, il n'y a pas 36 façons de faire. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 14, 2014 10:18 am

Bah ça dépend en fait, tu peux très bien faire un MOC à l'échelle des minifigs de 48 tenons de long, ou bien un MOC à une échelle bien plus grosse, toujours en 48 tenons : au lieu d'un pilote dans la tête, tu peux faire une salle de commande, etc... Donc à mon avis, tu as plusieurs échelles possibles, puisque rien n'est précisé à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 14, 2014 10:36 am

bj51 a écrit:Bah ça dépend en fait, tu peux très bien faire un MOC à l'échelle des minifigs de 48 tenons de long, ou bien un MOC à une échelle bien plus grosse, toujours en 48 tenons : au lieu d'un pilote dans la tête, tu peux faire une salle de commande, etc... Donc à mon avis, tu as plusieurs échelles possibles, puisque rien n'est précisé à ce sujet.

Si tu fais une tête 2 fois plus grosses avec une salle de commande, il faut aussi faire un corps 2 fois plus gros et des pattes 2 fois plus grosses.
Pas sûr que ça rentre dans les 48 tenons à ce moment là.

J'ai pas étudié la chose, mais à peu près au pif, j'imagine mal la tête faire plus de 8 tenons de long.
Si un membre part sur une tête de 12 tenons de long, à la fin, il y aura forcément un problème : soit le MOC ne rentre pas dans les 48 tenons, soit il rentre mais il est alors complètement disproportionné.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 14, 2014 11:16 am

On ne s'est toujours pas compris. Je parle d'une échelle qui ne correspond pas aux Minifigs. Une échelle midi, si tu préfères.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Aoû 14, 2014 11:32 am

Il me semble que l'énoncé est clair : tu fais de la taille que tu veux tant que ça tient dans 48 tenons. Pas de taille mini.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 14, 2014 11:37 am

Je parle d'une échelle ou par exemple, au lieu de faire 1 tenon = 1m, ça serait 1 tenon = 20m. Est-ce autorisé ?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Aoû 14, 2014 11:44 am

Je veux pas me prononcer en lieu et place des modos, mais je sais ce qu'est une échelle (j'suis à moitié sigiste quand-même), et dirais bien que tu fais à l'échelle que tu veux sans dépasser la limite max (cf supra)


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités