[CONCOURS 10] La Classique de Boonta Eve

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Ven Juin 27, 2014 11:43 am

Un Pod en lego technic est-il autorisé ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Juin 27, 2014 12:47 pm

boby a écrit:Un Pod en lego technic est-il autorisé ?


Je pense que oui, le principal était de rester dans le thème et la limite de pièces. On a déjà vu de belle entrée dans le genre au concours 1.topic5197.html

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Ven Juin 27, 2014 1:59 pm

boby a écrit:Un Pod en lego technic est-il autorisé ?

Dans la mesure où le mien contient un certain nombre de pièces Technic, j'espère bien! :lol:
Après, je pense que du full Technic, avec l'apparence un peu "dépouillée" des Technic, ça risque de ne pas coller vraiment.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juin 27, 2014 2:03 pm

Le CDC du concours ne l'interdit pas donc il n'y a pas de souci !

Après, ce sont les votants qui jugeront si le choix était judicieux ou non mais je pense que ça peut donner quelque chose d'intéressant ! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Ven Juin 27, 2014 6:43 pm

C'est en voyant toutes vos créations que j'ai décidé d'en faire un. Le choix du technic, c'est parce que je n'ai que ça :pamafote: . C'est assez spécial mais le but était surtout de m'amuser. Et puis je l'ai commencé hier donc ça va être chaud en terme de temps...
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juin 27, 2014 8:23 pm

Tu as tout le weekend, si tu n'as pas grand chose de prévu tu devrais t'en sortir ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Ven Juin 27, 2014 8:28 pm

Le plus dur va être de ne pas dépasser les 700 pièces (suggérer les arrondis avec des connecteurs ça consomme beaucoup de pièces :dent: )
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juin 28, 2014 9:49 am

Tu peux diminuer ton échelle au pire...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Sam Juin 28, 2014 10:49 am

Salut à tous,

Bravo pour les entrées au concours, jusqu'ici, le travail de chacun est impressionnant. Il va être très compliqué de choisir un gagnant ! :)

A ce propos, a t on déjà évoqué la possibilité de faire un système de points + classement ( un peu comme en formule 1 par exemple) ? Pour ce concours, j'aurais vraiment aimé pouvoir plébisciter plusieurs créations (avec un nombre de points différent bien évidemment).

J'ignore si le sujet a déjà été évoqué (désolé si c'est le cas), et bien que je me doute que cela fasse du boulot en plus pour la modération, je trouve que ca encouragerait les perdants à continuer d'essayer de s'améliorer.

Bonne chance à tous les participants !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juin 28, 2014 11:57 am

La modération ne souhaite pas compliquer le système de votes.
La seule exception que nous faisons, c'est d'accorder deux voix à chaque votant si le nombre de participants commence à être élevé, comme c'est le cas ici.

J'accorderai donc les deux voix, ce qui permet de voter :
- pour ses deux préférés ;
- pour son préféré et un coup de coeur ;
- pour son préféré et un MOC dont on souhaite encourager le MOCeur ;
- etc.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Juin 28, 2014 5:31 pm

C'est 700 pièces sans les supports ? (J'espère que oui et ce serait logique vu qu'ils ne font pas partis du MOC)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 28, 2014 5:35 pm

boby a écrit:C'est 700 pièces sans les supports ? (J'espère que oui et ce serait logique vu qu'ils ne font pas partis du MOC)

Avec.
Pour info, si si, ils font bien partie du MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Juin 29, 2014 1:42 pm

PierroLego16 a écrit:Effectivement ça me paraît spécial comme vision. Je serais étonné qu'un homme politique qui a déterminé un programme et qui l'a porté durant toute une campagne se dise au dernier moment : "Ah merde, elles sont trop bien les idées de mon concurrent, je n'y avais pas pensé !" et qu'il vote pour son concurrent… Ça serait renié le travail qu'il a effectué durant des mois.
Quand tu crées un MOC pour un concours, tu y mets le meilleur de toi même, tu fais tout ce que tu peux pour qu'il soit convaincant. Alors si au moment du vote tu te mets à ne même plus soutenir ton propre travail, c'est un peu dommage :pamafote:


Je prends la suite ici pour ne pas pourrir plus le topic de notre ami. ::D:
Je comprends ton point de vue, mais de mon côté, quitte à "perdre" une voix, je ne voterai pas pour mon MOC.
Ça me paraît plus réglo comme ça, je ne suis pas politicien, les jeux de pouvoir.. bah bof quoi, c'est pas mon truc.
Je suis capable de reconnaître et d'accepter qu'un concurrent ait fait du meilleur travail que moi, et j'estime normal de donner ma voix à un MOC que j'estime plus méritant que le mien.
J'ai toujours procédé ainsi, voter pour celui qui le mérite vraiment, en faisant abstraction de cette concurrence: nous sommes dans le cadre d'un concours amical, entre passionnés, et si la récompense est alléchante, elle ne vaut pas la peine de renier mes convictions sur ce point.
Et comme je le disais dans l'autre topic, chacun fait comme il le sent, si vous préférez voter pour vous, c'est votre droit, ça ne m'empêchera pas de voter pour un autre ( deux même), parce que c'est ma ligne de conduite. ::D:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juin 29, 2014 6:48 pm

Oui c'est sûr, chacun fait ce qu'il veut, c'est le principe du vote démocratique, et si nous sommes d'accord là-dessus, c'est le principal. :)

Je ne voudrais juste pas que les participants qui votent pour eux-mêmes se mettent à culpabiliser...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Juin 29, 2014 7:16 pm

PierroLego16 a écrit:Oui c'est sûr, chacun fait ce qu'il veut, c'est le principe du vote démocratique, et si nous sommes d'accord là-dessus, c'est le principal. :)

Je ne voudrais juste pas que les participants qui votent pour eux-mêmes se mettent à culpabiliser...

Moi, si. :sadique:

:siffle:


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité