[CONCOURS 10] La Classique de Boonta Eve

La Force est-elle avec vous ?
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mar 26, 2014 6:05 pm

Mon post se veut effectivement plus une motivation qu'autre chose puisqu'on voit clairement que toutes les idées se prêtent aux pods :lol: .
Vous noterez cependant que l'univers Star Wars est peu représenté ;) .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 26, 2014 9:56 pm

PierroLego16 a écrit:Les créations postées sont loin des 700 pièces. Le niveau de détails demandé dans notre concours est plus élevé. Il y a donc peu de chances qu'un de ces MOCs soient reproduits.
Puis franchement, qui irait s'embêter à faire ça alors qu'il est tellement plus sympa de créer soi-même ? Et soyons honnêtes, la modération ne va pas s'embêter à écumer tout le net pour vérifier si une entrée n'est pas éventuellement un peu trop inspirée par les formes globales d'un petit MOC de pod créé il y a 3 ans…
Si les pods postés par Daniel vous inspirent et vous motivent pour participer, je trouve pour ma part que c'est tant mieux !


Vu comme ça, l'oxygène revient là... :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Mer Mar 26, 2014 10:59 pm

DanSto a écrit:Pour ce concours, il s'agit de créer son propre pod tout en restant en phase avec l'univers Star Wars (pas du LOTR, du SteamPunk, ...). AMHA, si tu t'inspires de ce qui existe, ça ne le fera pas :non: .


Le but est de rester en phase avec l'univers Star Wars ou bien peut-on s'en écarter ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 27, 2014 9:07 am

Je me suis posé la question hier en voyant les MOCs postés par DanSto. Je vais ajouter une contrainte au concours pour clarifier cela. Merci.

EDIT : une troisième contrainte a été ajoutée pour le concours. Rien de bien méchant… Merci de consulter à nouveau le first post.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1542
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 27, 2014 11:13 am

Je pense que c'est quand même pas mal de rester proche de l'univers graphique de SW.

(Après il y a beaucoup de bonnes idées dans les thèmes des concours sur FBTB, très ludiques pour des concours :
- Alphabet contest -> faire un chasseur avec n'importe quelle lettre de l'alphabet, choix libre ou fixé par le modo selon les concours
- les pods montrés par Dan -> pods racer à partir des autres licences de Lego (tout sauf SW)
- Bounty contest -> faire un vaisseau de chasseur de prime, avec minifig et cellule dans le vaisseau
- etc. )

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 27, 2014 11:27 am

C'est vrai que leur idées sont bonnes, mais effectivement je vois mal Techlug proposer un concours SW où les entrées n'auraient presque plus rien à voir avec l'univers SW. C'est pourquoi j'ai ajouté la troisième contrainte et je pense qu'elle répond bien à la problématique.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1542
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Mar 27, 2014 11:38 am

PierroLego16 a écrit:C'est vrai que leur idées sont bonnes, mais effectivement je vois mal Techlug proposer un concours SW où les entrées n'auraient presque plus rien à voir avec l'univers SW. C'est pourquoi j'ai ajouté la troisième contrainte et je pense qu'elle répond bien à la problématique.


on est d'accord. :resp:

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Mar 27, 2014 8:06 pm

Cette nouvelle règle est une très bonne initiative, car je craignais justement que ça parte dans tout les sens, avec des pods certes originaux, mais peu crédibles par rapport à l'univers Star Sars. Là, tous les participants seront sur la même longueur d'ondes.

Sinon, j'en profite pour dire que j'ai terminé la modélisation de mes deux turbines, la nacelle viendra ensuite. Je suis à environ 200 pièces la turbine.

Vous l'aurez compris, je serai probablement de la partie ! Il me faudra commander une partie des pièces, j'essayerai de le faire pendant une vague de commande.
Qui d'autre souhaiterai participer ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 27, 2014 8:32 pm

gaut1202 a écrit:Il me faudra commander une partie des pièces, j'essayerai de le faire pendant une vague de commande.
Qui d'autre souhaiterai participer ?

Si tu souhaites proposer une commande groupée, ça n'est pas dans ce topic qu'il va falloir le faire ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Mar 27, 2014 8:38 pm

Ce n'est pas ce que je voulais dire ! En fait, Je compte commander le pièces de mon Podracer en même temps que les pièces de mon Executor. Du coup, ça ne me fera qu'une seule vague de commande et des économies. Je voulais dire que sa réalisation ne sera pas pour tout de suite ;) .

Pour le "qui d'autre souhaiterai participer ?", je parlais des participants au concours. Mais effectivement, en relisant mon précédent message, je comprends qu'on puisse prendre cela comme une annonce.
Dernière édition par gaut1202 le Jeu Mar 27, 2014 9:32 pm, édité 1 fois au total.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 27, 2014 9:28 pm

Ok, simple mal entendu, pas de souci !

Du coup, pour répondre à ta question, je participerai peut-être si une idée me vient. Je suis pour l'instant sur un autre projet qui va durer un peu, mais 3 mois ça reste suffisamment long pour que je n'exclus pas totalement l'éventualité de participer. :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Ven Mar 28, 2014 11:16 am

Tient je pense que je vais participer cette fois, j'dois avoir suffisamment de pièces de cotés pour monter un podracer...
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Ven Mar 28, 2014 4:06 pm

Bon alors ça faisait un petit moment que je voulais participer à un concours, mais j'étais soit à court d'idée, soit à court de capacités techniques ! Celui là, il est pour moi, et je suis inspiré ! J'en suis à mon 2e module depuis le début, le premier étant tout simplement digne d'un gamin de 6 ans... :help:

Par contre je voulais juste vérifier quelque chose avant de me planter :
PierroLego16 a écrit:Pour la forme du podracer, c'est vous qui voyez : 2 ou 4 turbines (même plus !), plutôt longues, plutôt larges, on s'en fiche du moment que ça ressemble à un podracer.

Je me suis évidement renseigné sur les modules de course, et bien qu'il en existe quelques uns à 4 turbines ou avec le pod solidaire de l'ensemble, la majorité se compose d'une paire de turbines et de câbles souples. Est-ce qu'une seule turbine ou un module asymétriques style side-car serait hors-sujet ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1542
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mar 28, 2014 4:35 pm

LoGO a écrit:Je me suis évidement renseigné sur les modules de course, et bien qu'il en existe quelques uns à 4 turbines ou avec le pod solidaire de l'ensemble, la majorité se compose d'une paire de turbines et de câbles souples. Est-ce qu'une seule turbine ou un module asymétriques style side-car serait hors-sujet ?


amha il faut quand même que ça ressemble à un podracer malgré tout ... :muh?:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 28, 2014 5:39 pm

Plus on s'éloigne de la forme "classique" d'un podracer, plus on prend de risques. Ça peut passer pour un hors sujet comme ça peut passer pour une originalité intelligente.
J'ai envie de dire que ça sera un peu comme la 3ème contrainte : c'est subjectif donc les votants décideront si la forme proposée est bien vue ou trop osée. Posez-vous toujours cette question : Si je voyais mon podracer dans le film, est-ce que je me dirais qu'il est classe ou est-ce que je me demanderais ce qu'il peut bien faire là ?

Ça c'est mon avis de modérateur. A titre plus personnel, j'aurais tendance à penser que rester dans une forme classique sera plus parlant pour les votants. A vous de voir ! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité