[RESULTAT 9] Le plus bel hommage à Jabba

La Force est-elle avec vous ?

Quel est selon vous le plus bel hommage à Jabba ?

Le sondage termine le Ven Mar 21, 2014 2:56 pm

Arnaud68
4
6%
Eljanos
2
3%
DanSto
29
40%
Jandri1
0
Aucun vote
Pierrolego16
25
35%
Seigneur Sith
7
10%
Anio
5
7%
 
Total des votes : 72

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 5:08 pm

DanSto a écrit:la sculpture brute a été générée pas Lsculpt

Pourquoi je me dis que si toutes les personnes qui ont voté pour DanSto lisaient ça, une grande partie serait déçue ?
Moi le premier, j'en suis surpris car je n'avais pas pensé à cette possibilité. La sculpture était pour moi le principal et presque unique intérêt du MOC, et bien que DanSto ait passé du temps à redéfinir les couleurs, s'il ne s'est même pas cassé la tête à concevoir la sculpture (comme beaucoup doivent pourtant le penser), je suis encore plus déçu par sa victoire...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 21, 2014 5:18 pm

DanSto a écrit:Je pourrais presque adapter ton commentaire plus haut.
La barge UCS d'Anio est bien faite. Mais dans le cadre d'un concours Star Wars, le MOC lui-même est assez ennuyeux je trouve, détaillé certes mais sans prise de risque puisque Anio = UCS : tu nous propose ce que tu sais très bien faire et il en est de même pour moi ;) .

A la différence que jusqu'en Février 2014, 100% des personnes qui ont tenté la Barge de Jabba en UCS se sont lamentablement vautrées. :lol:

La prise de risque est peu visible car je pense m'être bien démerdé en optant pour le bon angle. Mais amha, le risque, il y est. La Barge en UCS, c'est bien casse-gueule.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mar 21, 2014 5:38 pm

PierroLego16 a écrit:Pourquoi je me dis que si toutes les personnes qui ont voté pour DanSto lisaient ça, une grande partie serait déçue ?
Moi le premier, j'en suis surpris car je n'avais pas pensé à cette possibilité. La sculpture était pour moi le principal et presque unique intérêt du MOC, et bien que DanSto ait passé du temps à redéfinir les couleurs, s'il ne s'est même pas cassé la tête à concevoir la sculpture (comme beaucoup doivent pourtant le penser), je suis encore plus déçu par sa victoire...


La forme extérieure est obtenue par le logiciel mais tout le reste est à retravailler et, à mon avis, j'y ai passé plus de temps que toi sur ton MOC ;) .

Au 5 janvier 2014, l'état virtuel de mon projet :

Image

Image

Par le passé, j'ai déjà montré des sculptures et des mosaïques et ça ne doit pas vous surprendre que j'utilise Lsculpt et Bricksaic comme point de départ.
Et, je le répète, ce résultat montre que l'histoire que raconte un MOC et sa conformité avec l'univers Star Wars sont aussi essentielles que la technicité du MOC.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 5:51 pm

DanSto a écrit:à mon avis, j'y ai passé plus de temps que toi sur ton MOC ;)

C'est possible, je ne sais pas, mais là n'est pas la question. Je ne dis pas que travailler avec un logiciel t'as permis de gagner du temps. Je dis simplement que pour un projet dont le principal intérêt reste, à mon sens, la sculpture, je trouve dommage que sa forme de base ait été créée par un ordinateur. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est mal, je donne juste mon ressenti.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Ven Mar 21, 2014 5:53 pm

Ma sculpture est peut être plus moche mais c'est moi qui l'ai inventée ...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 5:55 pm

arnaud68 a écrit:Ma sculpture est peut être plus moche mais c'est moi qui l'ai inventée ...

Et c'est un très bon point pour toi :pouce: Seules les couleurs lui faisaient défaut à mon sens.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mar 21, 2014 6:05 pm

PierroLego16 a écrit:Et c'est un très bon point pour toi :pouce: Seules les couleurs lui faisaient défaut à mon sens.

Arnaud, tu n'en as que plus de mérite mais nous n'avions pas le même CDC : essayes de mettre les couleurs (tan, dark tan, green, sand green, dark green) et tu verra que ce n'est plus du tout le même montage.
Ensuite, ton entrée est une statue de marbre froide dont on ne sait rien, si tu vois ce que je veux dire ;) .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mar 21, 2014 6:14 pm

arnaud68 a écrit:Ma sculpture est peut être plus moche mais c'est moi qui l'ai inventée ...


ouhais c'est ce qui m'a poussé à voté pour toi pour t'encourager à continuer et progresser.
J'ai aimé cette prise de risque, on sent même si c'est pas maitrisé que tu as tenté quelque chose, travaillé à l'ancienne, les mains dans le cambouie.
C'est un peu comme créér quelque chose avec un tour de potier ou avec une imprimante 3D. Le résultat de DanSto est beaucoup plus propre, plus pro, mais moins artisanal et donc pour moi avec moins de personnalité. (Après même si tu y a passé 15 heures, changer des tiles 1x1 tan par des briques et/ou d'autres couleurs, c'est long mais c'est pas dur non plus ... par rapport à faire la forme, amha, peut être me gourre-je. ;) )

@Anio, j'ai regretté l’absence de Jabba, pour un concours dont il est le thème. Que la barge, je trouvais ça un peu juste pour répondre au thème du concours. Faute de le présenter, je serais parti sur une miniature de son palais en micro avec les collines et un bout de désert et la fameuse barge. Ça n'enlève rien aux qualités de ta barge évidement.

Pour les palais et autres cérémonies, une fois les minifigs enlevées il ne reste pas grand chose, et personnellement j'accroche pas sur les entrées du type "set officiel" (je pense aux Jabba awards. Lego nous fait déjà des sets, lors des concours on veut voir autre chose, d'autres échelles, d'autres perspectives !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Mar 21, 2014 7:20 pm

Tout d'abord, bravo, à DanSto ! Ta sculpture était bien réalisé, le rendu superbe, les finitions aussi.

Bravo aussi aux nombreux autres participants avec également de très bonnes entrées.

J'ai voté pour Anio du point de vue de la difficulté : réaliser un UCS de la barge, certes, c'était ce à quoi l'on devait s'attendre de sa part, mais ça ne veut pas dire que c'était facile. Sur ce type de MOC, retranscrire l'esprit de la barge, opter pour des compromis pertinents, le tout dans une taille très raisonnable, avec intérieur détaillé, ben fallait vraiment le faire. J'étais tomé sur les photos des voiles de ton brickshelf la semaine dernière, elles m'ont vraiment convaincues, car elles profilent encore plus ton MOC et comblent le pont "vide". Mais dans ce type de concours, il est vrai que tes chances n'étaient pas énormes...

C'est clair que ce n'est pas original que ça si on assimile Anio = UCS. Mais de la même manière, on peut très bien assimiler DanSto = gros MOC avec énormément de pièces, etc...

bayou a écrit:Je serais parti sur une miniature de son palais en micro avec les collines et un bout de désert et la fameuse barge. Ça n'enlève rien aux qualités de ta barge évidement.

C'est marrant, je comptais, en vu d'une éventuelle participation, faire un mini-diorama montrant le territoire de jabba (en micro) avec les lieux marquants des histoires dans lesquelles il était impliqué.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Mar 21, 2014 9:40 pm

Je ne suis pas très porté sur le SW mais je vais quand même rajouter mon grain de sel (ou de sable...).
J'ai voté pour le MOC de Seigneur Sith.
J'ai assez peu apprécié le MOC de Daniel (le MOC, pas ce qui va autour) à cause du côté "grand truc vide". Ça manque de détails, de clins d’œil, et peut-être aussi de prise de risque...
Le MOC de Pierrolego m'a bien plu, je l'ai trouvé décalé et bien conçu, mais le fait qu'il ait été conçu en playset a été un frein : les éléments sont là mais il manque, je trouve, un décor permettant d'entrer vraiment dans la scène. Un peu comme dans le MOC de Daniel.
J'ai bien apprécié la barge d'Anio, détaillée, bien conçue et la démarche qu'il y a derrière. Mais là encore, pas de prise de risque, une entrée devinable à l'avance, sans surprise ce qui a fait pencher la balance vers le MOC de... Seigneur Sith. Une scène bien délimitée dans le temps et dans l'espace, une construction plaisante, détaillée avec beaucoup de saynètes qui faisaient défaut chez les autres MOCs plus sobres.
Les MOC d'Eljanos rentrait aussi dans ces critères, à ceci près que le sol et les murs font trop propre, trop lisse, pas assez fournis je trouve, ça manque un peu de tenon. Pour le choix de la scène, c'est original mais ça ne m'a pas tellement convaincu.
La sculpture d'Arnaud68, pas mal, notamment les yeux qui sont très réussis.
ARGUMENT SUBJECTIF ON/ Mais je ne suis pas fan de sculptures, surtout en résolution "brique"...

Quant au MOC de Jandri, c'est une scène sympa basée sur une idée originale et à vrai dire, plutôt séduisante, mais le MOC souffrait manifestement du manque de pièces de son concepteur, ce qui faisait un peu tache au milieu des autres entrées. Dommage...

Bravo à tous en tout cas, c'est un plaisir de découvrir vos MOCs à chaque concours ;)

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Mar 21, 2014 11:31 pm

PG52 a écrit:J'ai voté pour le MOC de Seigneur Sith.


Merci PG52 pour ton vote et à tous ceux qui ont voté pour moi. Je suis sur le podium de ce concours et je suis très contente.

Bravo Dansto, ta réalisation était la plus réussie visuellement. J'aurai aimé un côté un peu moins symétrique pour le corps de jabba mais vu que c'est aussi une porte double, c'est bien passé.
Félicitations à PierroLego, ta réalisation était la plus humoristique. J'adore les rideaux avec les chaines. J'aurai aimé plus de références à l'univers de Jabba pour lui rendre hommage.

Bravo à Arnaud68 ta réalisation avait un certain charme. Tu aurais du profiter de ta présentation en avance dans le concours pour mieux finaliser les détails.
Bravo à Anio, c'était (trop) difficile de présenter un UCS en moins 2000 pièces. A mon avis Il manque des détails sur la coque, ouverture des panneaux latéraux, le canon pas très réussi...Fallait faire un aspect extérieur sans faute, quitte à faire l'impasse sur l'intérieur.
Pour Eljanos, bonne idée le Jabba carbonite. Plus de détails,et il ne faut pas te décourager.

Merci et RDV au prochain concours.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 21, 2014 11:38 pm

Seigneur Sith a écrit:ouverture des panneaux latéraux

Déjà évoqué ; impossible.

Seigneur Sith a écrit:le canon pas très réussi

Si tu as mieux à proposer, je prends. :)

Seigneur Sith a écrit:Fallait faire un aspect extérieur sans faute, quitte à faire l'impasse sur l'intérieur.

Voilà une suggestion bien saugrenue. Tout l'intérêt de la barge de situe à l'intérieur, et non à l'extérieur. :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Mar 22, 2014 1:18 am

Ah bon? Tu veux dire qu'avec ton intérieur on reconnait parfaitement la barge de Jabba? Je ne crois pas.
Un bel extérieur, tu aurais eu droit à c'est Anio le boss des UCS lol. Ton objectif était de présenter la meilleure barge que l'on ai vu jusqu'ici, c'est atteint. Qu'il fasse un superbe UCS, c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 22, 2014 6:46 am

Seigneur Sith a écrit:Ah bon? Tu veux dire qu'avec ton intérieur on reconnait parfaitement la barge de Jabba? Je ne crois pas.
Un bel extérieur, tu aurais eu droit à c'est Anio le boss des UCS lol. Ton objectif était de présenter la meilleure barge que l'on ai vu jusqu'ici, c'est atteint. Qu'il fasse un superbe UCS, c'est une autre histoire.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Sam Mar 22, 2014 8:11 am

Bravo à Dansto, mais aussi à tous les autres participants ;)


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité