[CONCOURS 8] A l'attaque de la Death Star II

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Oct 07, 2013 4:07 pm

Est ce que l'achat du 10221 pour pièce uniquement est intéressant ou ça fait trop cher pour l'inventaire ?
(oui oui, je débute et à part quelques sets planète, le 10240 et le 10226 je n'ai rien ^^' )
.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 07, 2013 4:11 pm

Et tu penses pas qu'il serait plus sensé de définir ce que tu veux faire avant de choisir ce que tu veux acheter ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Oct 07, 2013 4:55 pm

J'aime bien cogiter avec des pièces entre les doigts. J'ai pas assez d'xp pour visualiser le rendu fini, j'ai besoin de "tâtonner" en quelque sorte. Enfin... je crois.
Dans l'idée, en tout cas la première, j'aimerais à minima représenter un bout de la surface de la death star.
.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Oct 08, 2013 6:19 pm

argas a écrit:J'aime bien cogiter avec des pièces entre les doigts. J'ai pas assez d'xp pour visualiser le rendu fini, j'ai besoin de "tâtonner" en quelque sorte. Enfin... je crois.
Dans l'idée, en tout cas la première, j'aimerais à minima représenter un bout de la surface de la death star.


Le mieux, c'est de regarder toutes les scènes de la death star plusieurs fois d'affilée, de te définir une échelle en fonction des tes possibilités (inventaire, rendu souhaité)... Et de commencer par les vaisseaux, car ce sont eux qui définiront la suite.
Ensuite, tu te lances ;) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Nov 28, 2013 5:33 pm

Je suis tombé sur ça tout à l'heure:

http://eurobricksstarwarsforum.com/2013/06/25/showcased-moc-attack-on-the-second-death-star/

Voilà peut-être un concurrent ;)

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Nov 28, 2013 6:08 pm

Dernière édition par Math02 le Jeu Nov 28, 2013 6:12 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Nov 28, 2013 6:10 pm

Nico86 a écrit:Je suis tombé sur ça tout à l'heure:

http://eurobricksstarwarsforum.com/2013/06/25/showcased-moc-attack-on-the-second-death-star/

Voilà peut-être un concurrent ;)


j'en doute, son MOC existe depuis bien avant le concours...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 29, 2013 5:15 pm

Je me creuse la soupière depuis hier soir pour sortir une idée originale de ce sujet qui paraît large mais qui ne l'est finalement pas tant que ça… Beaucoup seront sans doute tentés de se lancer dans un mitraillage de pièces grises pour finalement se retrouver avec un dio comme on a déjà vu des masses. Je ne veux pas me laisser piéger là-dedans. Certains d'entre vous ont-ils réussi à trouver des idées originales en retournant le sujet à leur avantage ? Attention, je ne vous demande pas d'exposer vos idées, simplement de dire si oui ou non, vous qui vous êtes lancés dans la course, êtes parti sur un MOC qui sort de l'ordinaire (sans casser le suspens).
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Nov 29, 2013 7:24 pm

Bon, moi, j'aurais pas pu participer :whine: ...
L' Executor ma pris trop de temps et j'ai dépensé tout mon budget (et mon temps) sur bricklink. Du coup mon concept ne verra pas le jour.
J'étais parti sur un petit diorama juste avant le moment ou l'A Wing se crashe dans le poste de commandement de l'Executor, le tout en micro-scale. Mais l'ensemble, après cinq prototypes, n'était pas assez convaincant et trop classique.
Du coup, il ne me restait qu'une vignette 4x4 bien détaillée avec un bel A Wing micro-scale. Autant dire qu'il aurait été ridicule de la présenter présenter par rapport au lot et au niveau.
A partir de ça, j'ai développé un concept plutôt sympa, qui s'accorde parfaitement avec cette période de l'année :noel: . Mais je détaillerai plus tard.
Bon courage aux autres participants !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Nov 29, 2013 9:16 pm

Moi je suis de la partie !!

Je suis partis d'une seule métapièce afin de définir mon échelle, et pour le reste j'ai travailler en essayant de ne pas commettre les mêmes erreurs que lors du dernier concours. Ça ne va pas plaire à PierroLego16, mais je me suis lancé sur un diorama de moyenne envergure..., avec un mitraillage de pièces light bluish grey comme tu dis si bien...
J'espère que ça vous plaira, je peut pas en dire plus, mais ce qui est sûr, ce que je présenterai avant le 15 décembre. Je passe l'ultime commande de pièces ce week-end...
Par contre, j'aimerais savoir si il y a d'autres participants qui sont quasiment certains de présenter quelque chose pour le concours, merci bien ! Je n'envisage pas de concourir tout seul :gasp:

Aller, c'est la dernière ligne droite, on ne lâche rien !

Edit: Alors, combien y-a-t il de participants pour ce concours ?
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 04, 2013 11:10 pm

AngedeVerre a écrit:Alors, combien y-a-t il de participants pour ce concours ?

:+1:

Combien de membres dans les starting-blocks ? :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Déc 04, 2013 11:18 pm

Samedi je reçois mes commandes BrickLink. Il me restera une semaine pour faire la review et les photos. Je vais vraiment un gros effort afin d'obtenir les meilleurs rendus possibles avec mon matos photo de débutant...
Allez j'espère que je ne suis pas le seul à participer...
Good Luck.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Déc 05, 2013 11:10 am

Anio a écrit:Combien de membres dans les starting-blocks ? :P


j'en suis.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 05, 2013 7:17 pm

Moi je n'en serai pas... J'ai fini par trouver une idée et faire un tout début de MOC assez convaincant, mais la fin du concours approche et je vais avoir d'autres choses à faire d'ici le 15. J'espère que le prochain sujet de concours SW me branchera davantage !!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Ven Déc 06, 2013 10:25 pm

Et voici ma première commande. Plein de LBG !! Je reçois le reste demain. Je finirai plus tôt que prévu, et c'est parfait...

Image
J'ai déjà trier certaines pièces, en tout il y en avait 800...
bayou a écrit:j'en suis.

Tu risques d'être un adversaire redoutable. Tes précédents Moc sont pour le moins réussis. :resp:
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités